copies d'ecran en pdf / en autre chose

Thomas
il parait que c'est pas bien de donner ses copies d'ecran en pdf

qqn m'a dit d'utiliser xnview pour les convertir
http://www.xnview.com/

qu'en pensez vous ?

--
http://tDeContes.hd.free.fr/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

listes2
Thomas wrote:

il parait que c'est pas bien de donner ses copies d'ecran en pdf

Que le pdf prend plein de place, et que souvent en effet un format
d'image est plus petit.
Mais il est largement compatible, ce qui est un avantage sur certains
formats non-standards.

qqn m'a dit d'utiliser xnview pour les convertir

On dirait.
Mais pourquoi t'encombrer? Aperçu, en standard sur ton système, le fait
aussi.
Et sans doute que Garphic Converter le fait aussi (mais pas gratuit,
lui)

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

une.bevueVOTEZ
Olivier Goldberg wrote:

Que le pdf prend plein de place, et que souvent en effet un format
d'image est plus petit.

pas d'accord, je viens de faire un petit essai :

png : 28 k
pdf : 24 k
jpg : 60 k (à 100 %)

--
une bévue

listes2
Une bévue wrote:

pas d'accord, je viens de faire un petit essai :

Ben moi sur une copie d'écran:

png (= original): 1,2 Mo
jpeg (qualité proposée par défaut par Aperçu lors de la sauvegarde): 272
ko
pdf (converti sans filtre avec Aperçu): 2,3 Mo

Comme quoi, le gagnant n'est pas constant!

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

blanc
Thomas wrote:

il parait que c'est pas bien de donner ses copies d'ecran en pdf

qqn m'a dit d'utiliser xnview pour les convertir
http://www.xnview.com/

Tu peux aussi les faire (presque) directement sous forme d'images :
Pour cela rajouter ctrl dans le raccourci clavier place la copie d'écran
dans le presse-papier.
(soit pomme-shift-ctrl-3 ou pomme-shift-ctrl-4)

Ensuite pomme-J dans Graphic Converter génère un image à partir du pp.
Ya plus qu'à sauver sous le format que tu veux.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

une.bevueVOTEZ
Olivier Goldberg wrote:

[...]

bon... (je suis sour Tiher)
--
une bévue

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gxfwoc.q14hu81lbe8idN%,
(Olivier Goldberg) wrote (écrivait) :

Mais pourquoi t'encombrer? Aperçu, en standard sur ton système, le fait
aussi.

oooooh, je connaissais pas la fonction exporter !!!!
merci bcp :-)))