copies écran png (Tiger) pdf (Panther) ?

18 réponses
une.bevueVOTEZ
suite au passage à Tiger.1 mes copies d'écran sont en *.png avant, càd
sous Panther.9 elles zétaient en pdf, ce que je préfère...

est-ce réglable ?

8 réponses

1 2
lists
JPaul wrote:

Pour cela il suffit de rajouter la touche <ctrl> dans tes raccourcis :
Pomme-ctrl-shift-3 --> plein écran
Pomme-ctrl-shift-4 --> sélection

Excellent !
Je ne connaissais pas cette manip !

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

laurent.pertois
Julien Salort wrote:

JPaul wrote:

Pour cela il suffit de rajouter la touche <ctrl> dans tes raccourcis :
Pomme-ctrl-shift-3 --> plein écran
Pomme-ctrl-shift-4 --> sélection

Excellent !
Je ne connaissais pas cette manip !

Oh c'est récent, ça doit dater de... pfiouuu... Système... chaipu,
enfin, avant même qu'on envisage qu'un jour il y aurait Mac OS X :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

une.bevueVOTEZ
JPaul wrote:

Je n'ai pas Tiger, mais sous Panther, tu peux faire tes copies d'écran
vers le presse-papier et les coller ensuite dans l'appli que tu veux
(GraphicConverter par exemple) pour les sauver sous le format que tu
veux (pdf par exemple)...

Merci, je connais sous panther, mais apparemment sous tiger le format
est différent : pdf -> png...

une.bevueVOTEZ
Clampin wrote:

J'ai découvert un utilitaire (gratuit), qui permet de choisir le format
qu'on veut pour faire ses captures d'écran...

FreeSnap : http://www.efritz.net/software.html

ok merci !

JMGB
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <428c968b$0$23034$,
FF44 wrote:

Le 2005-05-19 09:45:00 +0200, (Une bévue) dit :

suite au passage à Tiger.1 mes copies d'écran sont en *.png avant, càd
sous Panther.9 elles zétaient en pdf, ce que je préfère...

est-ce réglable ?

Bonjour, nouveau sur ce groupe:-))
Comprends pas la question :
1 - copie écran comme d'hab (pmme+maj+3 ou 4
2 - ouvrir avec aperçu
3 - enregistrer sous...pdf (entre autres)
Non ?

3 étapes au lieu d'une ;)

Ben et alors, à quoi ça sert que Automator se décarcasse? :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

laurent.pertois
JmG wrote:

Ben et alors, à quoi ça sert que Automator se décarcasse? :)

Bien vu :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

JMGB
Laurent Pertois wrote:

JmG wrote:

Ben et alors, à quoi ça sert que Automator se décarcasse? :)

Bien vu :)

C'est tout moi ça... je ne vois d'utilité à ce machin que pour les
besoins des autres! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

laurent.pertois
JmG wrote:

Bien vu :)

C'est tout moi ça... je ne vois d'utilité à ce machin que pour les
besoins des autres! :)

Bah, au moins tu penses à leur signaler ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2