Copies de fichiers, ca pleure pas que chez moi ;>(

13 réponses
Olivier
J'ai posté chez les ricains, et voilà ce qu'on me répond

"There have been a number of complaints over the months of how Vista
handles file copy/moving processes and that it is very slow. Took me
two minutes one time to copy a 1mb file. I doubt it is anything to do
with your setup, but more of Vista dealing with files can be slow and
cumbersome."

Soit, grosso-modo

"Il y'a déjà eu beacuoup de plaintes ces derniers mois dans la manière
dont Vista coie et déplace des fichiers. Peut prendre 2 minutes pour
copier un fichier de 1 MB. Je doute que tu peux faire quelque chose
avec tes paramètres, mais Vista et les fichiers peut être lent et bugé"

Bill, j'ai acheté ton programme dans sa version Ultime, et j'aimerai
pouvoir faire des copies de fichiers sans m'inscrire à un cours de Tai
Chi

Olivier

10 réponses

1 2
~Jean-Marc~ [MVP]
"Olivier" a écrit dans le message
de news:

"Il y'a déjà eu beacuoup de plaintes ces derniers mois dans la manière dont Vista coie et déplace des fichiers. Peut prendre 2
minutes pour copier un fichier de 1 MB. Je doute que tu peux faire quelque chose avec tes paramètres, mais Vista et les fichiers
peut être lent et bugé"

Oui, je confirme le problème qui est connu et archi-connu...

j'ai également ce soucis, et c'est pareil en réseau...

Je n'ai pas de date pour une éventuelle résolution... :'(

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Y.E.
bonsoir,

bizarrement je n'ai pas rencontré ce "bug".
plein d'autres oui, mais sur la copie de fichiers j'avais trouvé que c'était
même plus rapide qu'avant.

est-ce de partition a partition sur un meme disque ?
de disque a disque ? ide, sata, usb, ieee1394 ?
Meme en Lan je ne percoit pas ce probleme

etrange...

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
J'ai posté chez les ricains, et voilà ce qu'on me répond

"There have been a number of complaints over the months of how Vista
handles file copy/moving processes and that it is very slow. Took me two
minutes one time to copy a 1mb file. I doubt it is anything to do with
your setup, but more of Vista dealing with files can be slow and
cumbersome."

Soit, grosso-modo

"Il y'a déjà eu beacuoup de plaintes ces derniers mois dans la manière
dont Vista coie et déplace des fichiers. Peut prendre 2 minutes pour
copier un fichier de 1 MB. Je doute que tu peux faire quelque chose avec
tes paramètres, mais Vista et les fichiers peut être lent et bugé"

Bill, j'ai acheté ton programme dans sa version Ultime, et j'aimerai
pouvoir faire des copies de fichiers sans m'inscrire à un cours de Tai Chi

Olivier

Y.E. avait écrit le 01.02.2007 :
bonsoir,

bizarrement je n'ai pas rencontré ce "bug".
plein d'autres oui, mais sur la copie de fichiers j'avais trouvé que c'était
même plus rapide qu'avant.

est-ce de partition a partition sur un meme disque ?
de disque a disque ? ide, sata, usb, ieee1394 ?
Meme en Lan je ne percoit pas ce probleme

etrange...

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
J'ai posté chez les ricains, et voilà ce qu'on me répond

"There have been a number of complaints over the months of how Vista
handles file copy/moving processes and that it is very slow. Took me two
minutes one time to copy a 1mb file. I doubt it is anything to do with
your setup, but more of Vista dealing with files can be slow and
cumbersome."

Soit, grosso-modo

"Il y'a déjà eu beacuoup de plaintes ces derniers mois dans la manière dont
Vista coie et déplace des fichiers. Peut prendre 2 minutes pour copier un
fichier de 1 MB. Je doute que tu peux faire quelque chose avec tes
paramètres, mais Vista et les fichiers peut être lent et bugé"

Bill, j'ai acheté ton programme dans sa version Ultime, et j'aimerai
pouvoir faire des copies de fichiers sans m'inscrire à un cours de Tai Chi

Olivier

C'est d'un disk SATA-2 sur un autre SATA-2

Mais apparamment, c'est connu.

Olivier

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

vous écrivez "je confirme le problème qui est connu et archi-connu".
Ce n'est pas si simple.
Il n'y a pas un... mais des problèmes différents.... que certains
rencontrent et d'autres pas.
Il y a à peu près autant de causes différentes que de reports de "ce"
problème.
Si effectivement, il y avait un seul problème, on le reproduirait facilement
dans nos labs et on pourrait le fixer.

Pour commencer, les problèmes de copie de disque à disque sont différents
des copies de disque à réseau.
Dans les copies de disque à disque, j'ai déjà identifié 3 drivers SATA
bugués ( problème du constructeur).

Dans les problèmes de copie à travers le réseau, seule une trace réseau peut
permettre de déterminer le problème.
J'ai déjà identifié les problèmes suivants:
- problèmes de copie vers/depuis XP ou 2003 alors que de Vista à Vista ok.
--> Regarder les paramètres de signature SMB qui peuvent dégrader les
performances.

- Copie réseau normale lente sur un réseau ( par ex maison ou bureau ) et
extrêmement lente chez un client.
--> Firmwares routeurs incompatibles avec la QOS introduite dans Vista et
Longhorn. Netgear vient à ce propos de fixer un de leur firmware.
--> Peut -être déterminé dans une trace réseau.

- Copie lente sur un réseau Gigabit (pas tous) , rapide sur un 100 MB.
--> dépend du stress mémoire. Les débit réseau étant > débit disque, pb
bufferisation mémoire et gestion des IO asynchrones. Peut se tuner.
--> Gestion congestion réseau. Peut se tuner.

Pour ceux et celles qui cherchent à faire d'éventuelles comparaisons, ne
vous attendez évidemment pas à ce qu'une copie sur Vista 32 bit soit plus
rapide que sur un XP 64 bit.
De même ne vous attendez pas à ce que la copie depuis Vista soit plus rapide
que depuis un 2003 serveur.
En effet Vista utilise thèmes et indexeurs etc. Il faut par exemples
comparer les perfs entre Vista et XP, les perfs de 2003 serveur seront à
comparer avec celles de Longhorn.

Je me tiens à votre disposition sur ce newsgroup si vous rencontrez
actuellement un problème de copie de fichier pour vous aider à qualifier
votre problème et tenter de le résoudre, ceci bien évidemment dans les
limites de possibilités de diagnostique imposées par un newsgroup.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote in message
news:
"Olivier" a écrit dans le message
de news:

"Il y'a déjà eu beacuoup de plaintes ces derniers mois dans la manière
dont Vista coie et déplace des fichiers. Peut prendre 2 minutes pour
copier un fichier de 1 MB. Je doute que tu peux faire quelque chose avec
tes paramètres, mais Vista et les fichiers peut être lent et bugé"

Oui, je confirme le problème qui est connu et archi-connu...

j'ai également ce soucis, et c'est pareil en réseau...

Je n'ai pas de date pour une éventuelle résolution... :'(

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~ [MVP]
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Bonjour Emmanuel,

Pour commencer, les problèmes de copie de disque à disque sont différents des copies de disque à réseau.

Donc, je n'ai pas un, mais deux problèmes !

Dans les copies de disque à disque, j'ai déjà identifié 3 drivers SATA bugués ( problème du constructeur).

Ok, je suppose que le chipset NForce4 est dans le lot, alors. Le comportement
est le suivant : lors de copies de fichiers, le transfert marque des pauses.

Dans les problèmes de copie à travers le réseau, seule une trace réseau peut permettre de déterminer le problème.
J'ai déjà identifié les problèmes suivants:
- problèmes de copie vers/depuis XP ou 2003 alors que de Vista à Vista ok.
--> Regarder les paramètres de signature SMB qui peuvent dégrader les performances.

C'est une possibilité : Les transferts se font de (et vers) un XP édition familiale.

Quels paramétres faut il vérifier ?

--> Firmwares routeurs incompatibles avec la QOS introduite dans Vista et Longhorn. Netgear vient à ce propos de fixer un de
leur firmware.

Le routeur est un speedtouch ST510 v4.

--> Peut -être déterminé dans une trace réseau.

Quel outil est à mettre en oeuvre et que faut il chercher ?

- Copie lente sur un réseau Gigabit (pas tous) , rapide sur un 100 MB.

Je suis sur un réseau mixte gigabit/100, les transferts se font entre 2 cartes
gigabit par l'intermédiaire d'un switch DLink.

Un problème identifié est l'absence de mode gigabit sur le pilote actuel.
(c'est un chipset réseau NForce)

Par contre, ce qui est anormal, c'est les "pauses" observées pendant le transfert
d'un PC à l'autre. (interruptions très régulières et rapprochées du flux ethernet)

--> dépend du stress mémoire. Les débit réseau étant > débit disque, pb bufferisation mémoire et gestion des IO asynchrones.
Peut se tuner.
--> Gestion congestion réseau. Peut se tuner.

Un peu d'info sur ces 2 tunings seraient les bienvenues.

En effet Vista utilise thèmes et indexeurs etc. Il faut par exemples comparer les perfs entre Vista et XP, les perfs de 2003
serveur seront à comparer avec celles de Longhorn.

Si je compare XP et Vista sur les transferts réseau, XP est plus de 2 fois
plus rapide.

Je me tiens à votre disposition sur ce newsgroup si vous rencontrez actuellement un problème de copie de fichier pour vous aider
à qualifier votre problème et tenter de le résoudre, ceci bien évidemment dans les limites de possibilités de diagnostique
imposées par un newsgroup.

Proposition acceptée avec plaisir.

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Emmanuel Dreux [MS]
D'après votre description, j'ai l'impression que vous êtes confronté au
problème suivant ( pour la partie réseau).

Essayez de désactiver l'autotuning, un de vos composants réseau ne le gère
peut-être pas bien : netsh interface tcp set global
autotuninglevel=disabled.
ça a corrigé le problème pour certains users :
http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostIDu7462&SiteID

L'explication du problème se trouve ici:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms741621.aspx
"Some Internet gateway devices and firewalls ignore the window scale factor
and only look at the advertised Window field in the TCP header specified as
256, and drop incoming packets for the connection that contain more than 256
bytes of TCP data. To support TCP receive window scaling, a gateway device
or firewall must monitor the TCP handshake and track the negotiated window
scale factor as part of the TCP connection data. Also some applications and
TCP stack implementations on other platforms ignore the TCP WSopt extension
and the window scaling factor. So the remote host sending the data may send
data at the rate advertised in the Window field of the TCP header (256
bytes). This can result in data being received very slowly by the receiver.

Forcez vos cartes en 100 Mb si votre switch ne le gère pas.

Si ça n'améliore rien, dans les propriétés de la carte, désactivez dans les
propriétés avancées de la carte toutes référence à des termes offload ( TCP
Offload, Large Send Offload, etc) et regardez si la désactivation d'un des
paramètres amélior eles performances.

Comme analyseur de protocole, vous pouvez télécharger netmon III sur
http://connect.microsoft.com.
Je ne sais pas si Ethereal fonctionne sous Vista.

Si de disque à disque, c'est également lent, je serais tenté de suspecter le
driver disque.
Reprenez mon post d'aujourd'hui dans fr.vista.reseau et reportez la note de
votre disque, dans eventvwr, regardez les events Diagnostique performance
relatifs à des problèmes disques.
Dans perfmon, regardez qui consomme de l'activité disque, et quels fichiers
sont accédes pour générez un health report pour relever les compteurs de
performance disque intéressant à monitorer.

Pour désactiver smb signing (sur le poste qui fait office de serveur:
http://simultaneouspancakes.com/Lessons/archives/2004/12/how_to_disable.shtml )
.
Et bien évidemment, essayez de mettre à jour votre driver SATA.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote in message
news:
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Bonjour Emmanuel,

Pour commencer, les problèmes de copie de disque à disque sont différents
des copies de disque à réseau.

Donc, je n'ai pas un, mais deux problèmes !

Dans les copies de disque à disque, j'ai déjà identifié 3 drivers SATA
bugués ( problème du constructeur).

Ok, je suppose que le chipset NForce4 est dans le lot, alors. Le
comportement
est le suivant : lors de copies de fichiers, le transfert marque des
pauses.

Dans les problèmes de copie à travers le réseau, seule une trace réseau
peut permettre de déterminer le problème.
J'ai déjà identifié les problèmes suivants:
- problèmes de copie vers/depuis XP ou 2003 alors que de Vista à Vista
ok.
--> Regarder les paramètres de signature SMB qui peuvent dégrader les
performances.

C'est une possibilité : Les transferts se font de (et vers) un XP édition
familiale.

Quels paramétres faut il vérifier ?

--> Firmwares routeurs incompatibles avec la QOS introduite dans Vista et
Longhorn. Netgear vient à ce propos de fixer un de leur firmware.

Le routeur est un speedtouch ST510 v4.

--> Peut -être déterminé dans une trace réseau.

Quel outil est à mettre en oeuvre et que faut il chercher ?

- Copie lente sur un réseau Gigabit (pas tous) , rapide sur un 100 MB.

Je suis sur un réseau mixte gigabit/100, les transferts se font entre 2
cartes
gigabit par l'intermédiaire d'un switch DLink.

Un problème identifié est l'absence de mode gigabit sur le pilote actuel.
(c'est un chipset réseau NForce)

Par contre, ce qui est anormal, c'est les "pauses" observées pendant le
transfert
d'un PC à l'autre. (interruptions très régulières et rapprochées du flux
ethernet)

--> dépend du stress mémoire. Les débit réseau étant > débit disque, pb
bufferisation mémoire et gestion des IO asynchrones. Peut se tuner.
--> Gestion congestion réseau. Peut se tuner.

Un peu d'info sur ces 2 tunings seraient les bienvenues.

En effet Vista utilise thèmes et indexeurs etc. Il faut par exemples
comparer les perfs entre Vista et XP, les perfs de 2003 serveur seront à
comparer avec celles de Longhorn.

Si je compare XP et Vista sur les transferts réseau, XP est plus de 2 fois
plus rapide.

Je me tiens à votre disposition sur ce newsgroup si vous rencontrez
actuellement un problème de copie de fichier pour vous aider à qualifier
votre problème et tenter de le résoudre, ceci bien évidemment dans les
limites de possibilités de diagnostique imposées par un newsgroup.

Proposition acceptée avec plaisir.

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~ [MVP]
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news:
D'après votre description, j'ai l'impression que vous êtes confronté au problème suivant ( pour la partie réseau).

Essayez de désactiver l'autotuning, un de vos composants réseau ne le gère peut-être pas bien : netsh interface tcp set global
autotuninglevel=disabled.

Marche pas... :'(

Voir : http://cjoint.com/?ccrYpKtIwb

Forcez vos cartes en 100 Mb si votre switch ne le gère pas.

Ok, j'essaye.

Si ça n'améliore rien, dans les propriétés de la carte, désactivez dans les propriétés avancées de la carte toutes référence à
des termes offload ( TCP Offload, Large Send Offload, etc) et regardez si la désactivation d'un des paramètres amélior eles
performances.

J'ai désactivé tous les large send offload, mais c'est une horreur. Des 10 %
en gigabit, je suis tombé à 1% max. en 100 Mbps...

Le problème, c'est qu'on ne voit pas ce que l'on fait !!!
( http://cjoint.com/?ccsaXWZPEU )

Comme analyseur de protocole, vous pouvez télécharger netmon III sur http://connect.microsoft.com.

OK, chargé la version RTW 03.00.0372.0001, je testerai ça.

Si de disque à disque, c'est également lent, je serais tenté de suspecter le driver disque.
Reprenez mon post d'aujourd'hui dans fr.vista.reseau et reportez la note de votre disque,

L'indice disque est à 5,2, ce qui me semble plus que correct.

dans eventvwr, regardez les events Diagnostique performance relatifs à des problèmes disques.

Aucun évènement disque anormal à reporter.

Dans perfmon, regardez qui consomme de l'activité disque, et quels fichiers sont accédes pour générez un health report pour
relever les compteurs de performance disque intéressant à monitorer.

Gné ? ;-)

Bon, en jouant avec ce super outil, j'ai constaté ceci :
http://cjoint.com/?ccsFAuXHSm

Les graphes de réception octets/sec et d'écriture disque montrent une activité
antagoniste.

Pour désactiver smb signing (sur le poste qui fait office de serveur:
http://simultaneouspancakes.com/Lessons/archives/2004/12/how_to_disable.shtml )

Sur un XP Familial...

Et bien évidemment, essayez de mettre à jour votre driver SATA.

Dès que NVidia le mettra à disposition... :'(

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Emmanuel Dreux [MS]
Lancez EventVwr. Dans Windows Logs -> Application & Services Logs ->
Microsoft -> Windows -> Diagnostics-Performances -> Operational.
Il n'y a aucune erreur?

Lancez Perfmon, un onglet de visualisation de l'activité disque apparait.
Quel débit voyez vous, quels fichiers sont accédés?

Depuis control panel -> Welcome center -> show more details -> Windows
experience index -> Advanced tools,
lancez Generate a system health report ( environ 60 secondes).
Regardez alors dans diskphysical DiskPhysical disk average seconds
counters:
Avg Disk Sec / read doit être de l'ordre de 0.03 ou <
Avg Disk Sec/ Write doit être de l'ordre de 0.015 ou <
( Celà dépend bien sûr du niveau de RAID, mais pour une station de travail,
c'est acceptable).

Vos courbes sont indicatives d'une bufferisation des IO réseau ( Cached IO).
Si vous avez peu de RAM de disponible, la RAM sera utilisée pour bufferiser
les entrées sorties réseau, moins de RAM sera disponible pour Vista et la
pagination augmentera de manière excessive.
Essayez de créer cet clé, rebootez, et voyez si ça améliore les
performances.
HKLMSOFTWAREPOLICIESMICROSOFTWINDOWSSYSTEMCopyFileBufferedSynchronousIo
= (DWORD)1

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote in message
news:
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news:
D'après votre description, j'ai l'impression que vous êtes confronté au
problème suivant ( pour la partie réseau).

Essayez de désactiver l'autotuning, un de vos composants réseau ne le
gère peut-être pas bien : netsh interface tcp set global
autotuninglevel=disabled.

Marche pas... :'(

Voir : http://cjoint.com/?ccrYpKtIwb

Forcez vos cartes en 100 Mb si votre switch ne le gère pas.

Ok, j'essaye.

Si ça n'améliore rien, dans les propriétés de la carte, désactivez dans
les propriétés avancées de la carte toutes référence à des termes offload
( TCP Offload, Large Send Offload, etc) et regardez si la désactivation
d'un des paramètres amélior eles performances.

J'ai désactivé tous les large send offload, mais c'est une horreur. Des 10
%
en gigabit, je suis tombé à 1% max. en 100 Mbps...

Le problème, c'est qu'on ne voit pas ce que l'on fait !!!
( http://cjoint.com/?ccsaXWZPEU )

Comme analyseur de protocole, vous pouvez télécharger netmon III sur
http://connect.microsoft.com.

OK, chargé la version RTW 03.00.0372.0001, je testerai ça.

Si de disque à disque, c'est également lent, je serais tenté de suspecter
le driver disque.
Reprenez mon post d'aujourd'hui dans fr.vista.reseau et reportez la note
de votre disque,

L'indice disque est à 5,2, ce qui me semble plus que correct.

dans eventvwr, regardez les events Diagnostique performance relatifs à
des problèmes disques.

Aucun évènement disque anormal à reporter.

Dans perfmon, regardez qui consomme de l'activité disque, et quels
fichiers sont accédes pour générez un health report pour relever les
compteurs de performance disque intéressant à monitorer.

Gné ? ;-)

Bon, en jouant avec ce super outil, j'ai constaté ceci :
http://cjoint.com/?ccsFAuXHSm

Les graphes de réception octets/sec et d'écriture disque montrent une
activité
antagoniste.

Pour désactiver smb signing (sur le poste qui fait office de serveur:
http://simultaneouspancakes.com/Lessons/archives/2004/12/how_to_disable.shtml )

Sur un XP Familial...

Et bien évidemment, essayez de mettre à jour votre driver SATA.

Dès que NVidia le mettra à disposition... :'(

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Emmanuel Dreux [MS]
CopyFileBufferedSynchronousIo ... ne nécessite pas de reboot.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Emmanuel Dreux [MS]" wrote in message
news:
Lancez EventVwr. Dans Windows Logs -> Application & Services Logs ->
Microsoft -> Windows -> Diagnostics-Performances -> Operational.
Il n'y a aucune erreur?

Lancez Perfmon, un onglet de visualisation de l'activité disque apparait.
Quel débit voyez vous, quels fichiers sont accédés?

Depuis control panel -> Welcome center -> show more details -> Windows
experience index -> Advanced tools,
lancez Generate a system health report ( environ 60 secondes).
Regardez alors dans diskphysical DiskPhysical disk average seconds
counters:
Avg Disk Sec / read doit être de l'ordre de 0.03 ou <
Avg Disk Sec/ Write doit être de l'ordre de 0.015 ou <
( Celà dépend bien sûr du niveau de RAID, mais pour une station de
travail, c'est acceptable).

Vos courbes sont indicatives d'une bufferisation des IO réseau ( Cached
IO).
Si vous avez peu de RAM de disponible, la RAM sera utilisée pour
bufferiser les entrées sorties réseau, moins de RAM sera disponible pour
Vista et la pagination augmentera de manière excessive.
Essayez de créer cet clé, rebootez, et voyez si ça améliore les
performances.
HKLMSOFTWAREPOLICIESMICROSOFTWINDOWSSYSTEMCopyFileBufferedSynchronousIo
= (DWORD)1

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote in message
news:
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news:
D'après votre description, j'ai l'impression que vous êtes confronté au
problème suivant ( pour la partie réseau).

Essayez de désactiver l'autotuning, un de vos composants réseau ne le
gère peut-être pas bien : netsh interface tcp set global
autotuninglevel=disabled.

Marche pas... :'(

Voir : http://cjoint.com/?ccrYpKtIwb

Forcez vos cartes en 100 Mb si votre switch ne le gère pas.

Ok, j'essaye.

Si ça n'améliore rien, dans les propriétés de la carte, désactivez dans
les propriétés avancées de la carte toutes référence à des termes
offload ( TCP Offload, Large Send Offload, etc) et regardez si la
désactivation d'un des paramètres amélior eles performances.

J'ai désactivé tous les large send offload, mais c'est une horreur. Des
en gigabit, je suis tombé à 1% max. en 100 Mbps...

Le problème, c'est qu'on ne voit pas ce que l'on fait !!!
( http://cjoint.com/?ccsaXWZPEU )

Comme analyseur de protocole, vous pouvez télécharger netmon III sur
http://connect.microsoft.com.

OK, chargé la version RTW 03.00.0372.0001, je testerai ça.

Si de disque à disque, c'est également lent, je serais tenté de
suspecter le driver disque.
Reprenez mon post d'aujourd'hui dans fr.vista.reseau et reportez la note
de votre disque,

L'indice disque est à 5,2, ce qui me semble plus que correct.

dans eventvwr, regardez les events Diagnostique performance relatifs à
des problèmes disques.

Aucun évènement disque anormal à reporter.

Dans perfmon, regardez qui consomme de l'activité disque, et quels
fichiers sont accédes pour générez un health report pour relever les
compteurs de performance disque intéressant à monitorer.

Gné ? ;-)

Bon, en jouant avec ce super outil, j'ai constaté ceci :
http://cjoint.com/?ccsFAuXHSm

Les graphes de réception octets/sec et d'écriture disque montrent une
activité
antagoniste.

Pour désactiver smb signing (sur le poste qui fait office de serveur:
http://simultaneouspancakes.com/Lessons/archives/2004/12/how_to_disable.shtml )

Sur un XP Familial...

Et bien évidemment, essayez de mettre à jour votre driver SATA.

Dès que NVidia le mettra à disposition... :'(

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~ [MVP]
"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message de news:
Lancez EventVwr. Dans Windows Logs -> Application & Services Logs -> Microsoft -> Windows -> Diagnostics-Performances ->
Operational.
Il n'y a aucune erreur?

Si, une floppée de 203 le 30/01, mais seulement 3 sur les 2 derniers jours.
(100,101 et 400)

Lancez Perfmon, un onglet de visualisation de l'activité disque apparait.
Quel débit voyez vous, quels fichiers sont accédés?

Pour le moment, ça tourne entre 0 et 3 Mo/sec, mais madame utilise Mediacenter
sur la xbox360 (ce qui n'était pas le cas sur mes tests précédents).
Coté accès, beaucoup de msfeedssync (du rss en cours de refresh, surement), sidebar
et autres utilitaires système. (ça se rempli à une vitesse étonnante !)

Depuis control panel -> Welcome center -> show more details -> Windows experience index -> Advanced tools,
lancez Generate a system health report ( environ 60 secondes).

Intéressante option.

Regardez alors dans diskphysical DiskPhysical disk average seconds counters:
Avg Disk Sec / read doit être de l'ordre de 0.03 ou <
Avg Disk Sec/ Write doit être de l'ordre de 0.015 ou <
( Celà dépend bien sûr du niveau de RAID, mais pour une station de travail, c'est acceptable).

Euh, pas trouvé ?

http://cjoint.com/?ccwSPceuLj

Vos courbes sont indicatives d'une bufferisation des IO réseau ( Cached IO).
Si vous avez peu de RAM de disponible, la RAM sera utilisée pour bufferiser les entrées sorties réseau, moins de RAM sera
disponible pour Vista et la pagination augmentera de manière excessive.

J'ai 1 Go. Et effectivement, il y a une alerte de pagination excessive.

Essayez de créer cet clé, rebootez, et voyez si ça améliore les performances.
HKLMSOFTWAREPOLICIESMICROSOFTWINDOWSSYSTEMCopyFileBufferedSynchronousIo = (DWORD)1

Ok, je regarde demain, sinon mon WAF va baisser d'un seul
coup... ;-)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

1 2