Copieur farceur

Le
Micar
Bonjour,

Il s'agit d'une imprimante laser "3 en 1", et je n'ai pas trouvé de
news-group approprié.

C'est une Canon LaserBase MF3110 dont la partie photocopieuse s'est
brusquement mise en grève.
Le résultat est horrible : les lignes de texte copié sont noires et très
floues, rigoureusement illisibles.
Comme ça, coup, sans prévenir, d'une photocopie à une autre
MAIS
L'impression via le PC est impeccable et le scan d'une photo par le PC
est irréprochable !!!

Donc le problème n'est apparemment ni optique ni mécanique, alors
électronique ?
J'ai passé des heures à essayer toutes sortes de manips. En vain.

Alors vous êtes mon dernier espoir pour me tirer de là
D'avance merci !
jp willm

Une piste :
http://www.fixya.com/support/t10336890-canon_laserbase
[...]