Copitage / Collage

11 réponses
John Fuss
Coucou,

j'utilise Cellule/Atteindre.... Formule... Nombre

du coup ça me selectionne les nombres d'une colonne. Je fais un copier de
cette selection.
Je veux coller tout ça dans la colonne d'à côté mais EN CONSERVANT
L'ESPACEMENT ENTRE LES CELLULES

ex :

J'ai - Je veux - Mais j'obtiens
A
B
C
8 8 8
D 10
E 11
10 10
F
G
11 11
H
I
J

Je vois pas comment faire sans traitement via macro que je voudrai éviter.

Merci.

John

10 réponses

1 2
AV
Copie/colle dans la colonne d'à côté !
Efface ensuite le texte comme ça il ne restera plus que les nombres ...sur les
bonnes lignes !

AV
Paul V.
Bonjour,

Tu peux faire un copier simple de toute ta colonne et un collage spécial -
opération - addition dans ta colonne résultat. Cela devrait marcher

--
HTH

Paul V.

John Fuss wrote:
Coucou,

j'utilise Cellule/Atteindre.... Formule... Nombre

du coup ça me selectionne les nombres d'une colonne. Je fais un
copier de cette selection.
Je veux coller tout ça dans la colonne d'à côté mais EN CONSERVANT
L'ESPACEMENT ENTRE LES CELLULES

ex :

J'ai - Je veux - Mais j'obtiens
A
B
C
8 8 8
D 10
E 11
10 10
F
G
11 11
H
I
J

Je vois pas comment faire sans traitement via macro que je voudrai
éviter.

Merci.

John

John Fuss
J'avais oublié de préciser que je voulais conserver le text de la cellule
d'origine, le but est de formater les cellules différement quand il y a des
nombres.

Merci

John

"AV" a écrit dans le message de
news:
Copie/colle dans la colonne d'à côté !
Efface ensuite le texte comme ça il ne restera plus que les nombres ...sur
les

bonnes lignes !

AV

John Fuss
J'essai de suite

John

"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux faire un copier simple de toute ta colonne et un collage spécial -
opération - addition dans ta colonne résultat. Cela devrait marcher

--
HTH

Paul V.

John Fuss wrote:
Coucou,

j'utilise Cellule/Atteindre.... Formule... Nombre

du coup ça me selectionne les nombres d'une colonne. Je fais un
copier de cette selection.
Je veux coller tout ça dans la colonne d'à côté mais EN CONSERVANT
L'ESPACEMENT ENTRE LES CELLULES

ex :

J'ai - Je veux - Mais j'obtiens
A
B
C
8 8 8
D 10
E 11
10 10
F
G
11 11
H
I
J

Je vois pas comment faire sans traitement via macro que je voudrai
éviter.

Merci.

John

John Fuss
ça marche pas, mais je pense que l'esprit est bon, je vais regarder ça
demain matin.

Merci

John
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7893a$2rg$
J'essai de suite

John

"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux faire un copier simple de toute ta colonne et un collage
spécial -

opération - addition dans ta colonne résultat. Cela devrait marcher

--
HTH

Paul V.

John Fuss wrote:
Coucou,

j'utilise Cellule/Atteindre.... Formule... Nombre

du coup ça me selectionne les nombres d'une colonne. Je fais un
copier de cette selection.
Je veux coller tout ça dans la colonne d'à côté mais EN CONSERVANT
L'ESPACEMENT ENTRE LES CELLULES

ex :

J'ai - Je veux - Mais j'obtiens
A
B
C
8 8 8
D 10
E 11
10 10
F
G
11 11
H
I
J

Je vois pas comment faire sans traitement via macro que je voudrai
éviter.

Merci.

John

Paul V.
Non seulement l'esprit est bon, mais en plus cela marche ;-)

Quel est ton problème?

--
HTH

Paul V.

John Fuss wrote:
ça marche pas, mais je pense que l'esprit est bon, je vais regarder ça
demain matin.

Merci

John
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7893a$2rg$
J'essai de suite

John

"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux faire un copier simple de toute ta colonne et un collage
spécial - opération - addition dans ta colonne résultat. Cela
devrait marcher

--
HTH

Paul V.

John Fuss wrote:
Coucou,

j'utilise Cellule/Atteindre.... Formule... Nombre

du coup ça me selectionne les nombres d'une colonne. Je fais un
copier de cette selection.
Je veux coller tout ça dans la colonne d'à côté mais EN CONSERVANT
L'ESPACEMENT ENTRE LES CELLULES

ex :

J'ai - Je veux - Mais j'obtiens
A
B
C
8 8 8
D 10
E 11
10 10
F
G
11 11
H
I
J

Je vois pas comment faire sans traitement via macro que je voudrai
éviter.

Merci.

John

AV
J'avais oublié de préciser que je voulais conserver le text de la cellule
d'origine, le but est de formater les cellules différement quand il y a des
nombres.

Heu.... ça n'a vraiment rien à voir avec ta question originelle !
Si l'on s'en tient à cette 2° question (mais, est-ce bien raisonnable ? ;-) :
"formater les cellules différement quand il y a des nombres."
Sélection A1:Ax --> Format --> MFC --> la formule est :
=NON(ESTNUM(A1))
--> format --> couleur de police identique au fond (pour ne pas voir le texte)

AV

John Fuss
Mea Culpa,

ça fonctionne dans ce sens, ok, mea culpa.

j'etais parti dans une autre direction entre temps et pis voilà, j'ma
trompé.

Vous êtes grand, je suis petit :-D

Merci

John

"Paul V." a écrit dans le message de
news:%
Non seulement l'esprit est bon, mais en plus cela marche ;-)

Quel est ton problème?

--
HTH

Paul V.

John Fuss wrote:
ça marche pas, mais je pense que l'esprit est bon, je vais regarder ça
demain matin.

Merci

John
"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7893a$2rg$
J'essai de suite

John

"Paul V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu peux faire un copier simple de toute ta colonne et un collage
spécial - opération - addition dans ta colonne résultat. Cela
devrait marcher

--
HTH

Paul V.

John Fuss wrote:
Coucou,

j'utilise Cellule/Atteindre.... Formule... Nombre

du coup ça me selectionne les nombres d'une colonne. Je fais un
copier de cette selection.
Je veux coller tout ça dans la colonne d'à côté mais EN CONSERVANT
L'ESPACEMENT ENTRE LES CELLULES

ex :

J'ai - Je veux - Mais j'obtiens
A
B
C
8 8 8
D 10
E 11
10 10
F
G
11 11
H
I
J

Je vois pas comment faire sans traitement via macro que je voudrai
éviter.

Merci.

John

sabatier
d'autant plus que le copitage n'est pas aussi facile à réussir qu'on
puisse le penser...
jps

Paul V. a écrit:
Non seulement l'esprit est bon, mais en plus cela marche ;-)

Quel est ton problème?

John Fuss
Eh oui, c'est vrai que mon problème etait très mal posé, je m'en excuse,
toutes les réponses que j'ai niés en bloc sont bonnes, et beaucoup plus
simple que ce dans quoi je m'étais embarqué.

Merci encore

John

"AV" a écrit dans le message de
news:
J'avais oublié de préciser que je voulais conserver le text de la
cellule

d'origine, le but est de formater les cellules différement quand il y a
des

nombres.

Heu.... ça n'a vraiment rien à voir avec ta question originelle !
Si l'on s'en tient à cette 2° question (mais, est-ce bien raisonnable ?
;-) :

"formater les cellules différement quand il y a des nombres."
Sélection A1:Ax --> Format --> MFC --> la formule est :
=NON(ESTNUM(A1))
--> format --> couleur de police identique au fond (pour ne pas voir le
texte)

AV

1 2