[Copro] a qui sont les archives ?

Fred
Bonjour à tous

Question :

Une copropriété
Un président de conseil syndical, sérieux et dévoué qui, au fil des
années, amasse une grande quantité de documents (PV d'es AG, devis, Cr
des réunions du conseil syndical).
Il a reçu certains de ces documents de part sa fonction, d'autres de sa
propre action.

Il vend son appart, rédige une lettre de démission du conseil syndical
(où je siège également) dans laquelle il écrit qu'il me transmet ses
archives - ce que j'accepte.

Ces archives peuvent être réclamées par quiconque ?

Dans un monde parfait, je ne me poserai pas la question, mais le monde
cruel de la copropriété n'est pas un monde parfait ;-)

Je veux savoir s'il y a une réponse "légaliste" a apporter à un
copropriétaire que se verrait bien "Calif à la place du Calif" et à déjà
démarré des grandes manoeuvres de prise de controle du conseil syndical

D'avance merci

Fred

--
Fred de Lamotte Montpellier
MacMania Biochimiste Motard

Attention , à mon adresse mail

DROGER Jean-Paul
Fred a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

de mémoire les archives officielles de la coopropriétés sont conservées
par le syndic, c'est d'ailleurs une de ses fonctions dans le cadre du
forfait payé; il se doit d'ailleurs de les transmettre à son
successeur!

les "archives " du président sont donc sa propriété, comme les archives
de tout co-propriétaire!

par contre là où il peut y avoir problème serait si ces archives
comportaient des documents que le syndic devrait garder et non
seulement des photocopies!

answer me directly)
micol
On Tue, 06 Jul 2004 19:20:20 +0200, Fred
nous disait :

Bonjour,

Ce ne sont pas les archives de la copropriété qu'il t'a transmises,
mais ses archives persponnelles, le résultat de son travail bénévole.

Il peut les donner à qui il veut.

La plupart de ces papiers ont généralement été reçus par tous les
copropriétaires qui ont négligé de les conserver.

Michel,
président d'une copropriété

--
* micol * resolutely politically not correct
On peut ne pas aimer les histoires sur les femmes, sur les Belges, sur
Fred
In article ,
DROGER Jean-Paul wrote:

> [...]

par contre là où il peut y avoir problème serait si ces archives
comportaient des documents que le syndic devrait garder et non

Merci

Fred

--
Fred de Lamotte INRA Montpellier