Copropriété : répartition des charges de vidange du circuit d'eau

Le
Lagrandeimage
Bonjour,

Suite diffrentes demandes manant de certains copritaires
concernant le changement de robinets de chauffage dfectueux, il a
t propos l'ensemble des copropritaires de changer leurs
robinets s'ils le souhaitaient.

Finalement seules trois personnes ont fait changer leurs robinets. Le
cot des robinets leur est videmment imputable mais quid des frais
concernant la vidange d'eau ncessaire avant le changement de ces
robinets ?

Est-ce que ces frais sont imputables uniquement aux personnes ayant
chang leurs robinets ou est-ce que c'est la coproprit qui doit
prendre cela en charge ?

Existe-t-il un rglement ou une loi prvoyant ce cas ? Si non, est-ce
qu'il y a une pratique commune ou est-ce chaque coproprit de
dcider la rpartition qu'elle souhaite ?

Merci d'avance de vos rponses,
Droger Jean-Paul
Le #15851851
Lagrandeimage a exposé le 11/12/2006 :
Bonjour,

Suite à différentes demandes émanant de certains copriétaires
concernant le changement de robinets de chauffage défectueux, il a
été proposé à l'ensemble des copropriétaires de changer leurs
robinets s'ils le souhaitaient.

Finalement seules trois personnes ont fait changer leurs robinets. Le
coût des robinets leur est évidemment imputable mais quid des frais
concernant la vidange d'eau nécessaire avant le changement de ces
robinets ?

Est-ce que ces frais sont imputables uniquement aux personnes ayant
changé leurs robinets ou est-ce que c'est la copropriété qui doit
prendre cela en charge ?

Existe-t-il un règlement ou une loi prévoyant ce cas ? Si non, est-ce
qu'il y a une pratique commune ou est-ce à chaque copropriété de
décider la répartition qu'elle souhaite ?

Merci d'avance de vos réponses,

vous avez un compteur d'eau valide (c'est à dire étalonné par le
service des mines et valable pour une durée très limitée) sur
l'alimentation de votre chauffage?

si oui, la question se pose, en effet

si non, vous ne pouvez pas facturer quelque chose que vous ne pouvez
pas mesurer!

with wanadoo;

DOUG
Le #15851841

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

je pense que Jean-Paul pose la question concernant les frais facturés par le
chauffagiste au titre de la vidange du circuit.

à mon humble avis, je serais tenté de dire que ces frais doivent être
partagés par ceux qui en sont la cause, à savoir les copropriétaires qui ont
fait changé leurs robinets, à moins que le changement ne soit rendu
nécessaire pour des questions de sécurité - habituellement on procède à ce
type de changement en dehors de la période de chauffe (en été) et on profite
d'une vidange du circuit faite pendant l'entretien annuel.

DOUG
Lagrandeimage
Le #15851751
> je pense que Jean-Paul pose la question concernant les frais facturés p ar le
chauffagiste au titre de la vidange du circuit.

En effet, c'est le cas mais la question était de moi et pas de
Jean-Paul :-)

[...]

Pour information cette analyse est partagée par le service conseils du
magazine Le Particulier (auquel j'ai accès en tant qu'abonné).

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

DOUG

Serge
Le #15851631
"Lagrandeimage"
[...]

"Le Particulier" ben voyons !

Ils ont bien raconté dans "Le Particulier Pratique" que le Calvados se
faisait avec du raisin....
(depuis je ne suis plus abonné !)

J'avais envoyé l'article au canard enchaîné qui a publié....

Côté sérieux, à revoir !!!

Serge