copy/paste texte se transforme en image?!

Le
Gordon Blackstone
Hello tous!

Voici mon problème:
1. je copie du texte de illustrator
2. je colle le texte dans mail
3. ce n'est pas du texte éditable qui est copié, mais une image (dans
mon cas pdf)

problème similaire quand je le colle dans TextEdit -> image et pas du
texte éditable.

Est-ce que le clipboard transforme le texte copié?

Merci de votre aide.
--
-gb
  • Partager ce contenu :
Voici mon problème:
1. je copie du texte de illustrator
2. je colle le texte dans mail
3. ce n'est pas du texte éditable qui est copié, mais une image (dans
mon cas pdf)

Ça te pose peut-être problème mais c'est le fonctionnement normal.

problème similaire quand je le colle dans TextEdit -> image et pas du
texte éditable.

Sauf si tu demandes Edition / Coller le style et l'appliquer... et là,
c'est le texte seul qui est collé.

Tu peux aussi, dans certains logiciels (MS Word par exemple), choisir
Edition / Collage spécial... et t'apercevoir que tu as 2 options :
coller ce que tu as copié en tant qu'image ou en tant que texte (sans
mise en forme).
--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/

leplouc
Le #1877435
[...]

C'etait deja le cas il y a bien longtemps, et si tu es sous illustrator,
et que tu peux lire les informayions de l'objet texte, tu dois pouvoir
recuperer le texte dans la fenetre de dialogue des informations.

Sinon, aussi a l'epoque, il etait possible d'ouvrir le fichier dans un
editeur de texte, tu retrouveras normalement ton texte dedans.

et si tu est dans acrobat reader, tu as un outils texte, et tu copie
uniquement ce que tu veux.