copyright

dadou
Bonjour

Je désire faire un site sur les chateaux avec mes photos, mais je voudrai y
introduire un copyright. Y-a-t-il des softs qui intégre ce procédé dans les
fichiers jpg ?

merci

Peter Pan

Oui, notamment un plug-in Photoshop http://www.digimarc.com/

--
Pierre
http://www.ppan.net

Jean-Pierre Roche
dadou a écrit:

Je voudrai un système + simple et free .

A quoi ça peut bien servir ? S'il s'agit seulement de donner
des infos, autant utiliser les infos IPTC.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Philippe HAAKE
On Wed, 5 May 2004 15:37:36 +0200, "dadou"
wrote:

Merci pour l'infos, mais c'est un systéme payant qui met en relation l'image
et digimarc.
Je voudrai un système + simple et free .

a+
Hello,

il y a le très bon CopyRightLeft freeware
http://www.lunerouge.org/gnu/crl_f.htm

bonne découverte
Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE
ICQ 3128404
http://astrosurf.com/skylover/
http://astrosurf.com/skylover/meteo
http://www.astro-ge.net/
http://community.webshots.com/user/beruberu1

!!!!!!REMOVE NOSBSPAM FROM MY E-MAIL!!!!!!

Spammers, here are some email addresses for your spambots:

$ $ $
$USER@$HOST

Peter Pan
il y a le très bon CopyRightLeft freeware
http://www.lunerouge.org/gnu/crl_f.htm

A mon sens inutile et destructeur (d'image). Je pense que la seule protection
à peu près viable est celle qui ne se voit pas.

--
Pierre
http://www.ppan.net

Philippe HAAKE
On Wed, 5 May 2004 15:16:46 +0200, "Peter Pan" wrote:

il y a le très bon CopyRightLeft freeware
http://www.lunerouge.org/gnu/crl_f.htm

A mon sens inutile et destructeur (d'image). Je pense que la seule protection
à peu près viable est celle qui ne se voit pas.
Oui j'ai vu que l'image était un peu moin bonne..... je ne sais pas

pourquoi j'ai mis "très bon"... as tu un autre soft???

merci
[...]

Peter Pan
Oui j'ai vu que l'image était un peu moin bonne..... je ne sais pas
pourquoi j'ai mis "très bon"... as tu un autre soft???

La question n'est même pas là : je ne vois pas l'intérêt de montrer une image,
dans laquelle tu as mis tout ton "Art", avec un panneau rouge "fuck yourself"
en travers ou une signature énorme et horrible ! Je ne me suis donc jamais
intéressé à un autre soft du genre, désolé...

Pour info, en France, la mention (copyright, tm et tutti quanti) est inutile
car tes droits sont protégés DE FAIT. Si tu as moyen de le prouver, bien
entendu. La meilleure façon de protéger une image sur le web, est donc de ne
proposer qu'une version très édulcorée ; le master, en haute def, étant au
chaud sur ton disque. Il y a aussi l'enveloppe Soleau :
http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id3

Quant au reste du monde, au pire, il se moque bien des ruses de sioux.

--
Pierre
http://www.ppan.net

Denis Beauregard
Le Wed, 5 May 2004 12:41:31 +0200, "dadou"
écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

[...]

Si je me rappelle bien, en France, les propriétaires d'endroits
photographiés ont eux aussi des droits. Donc, il faudrait voir si
vous pourriez éventuellement faire valoir votre copyright.

Denis

Jean-Pierre Roche
Denis Beauregard a écrit:

Si je me rappelle bien, en France, les propriétaires d'endroits
photographiés ont eux aussi des droits. Donc, il faudrait voir si
vous pourriez éventuellement faire valoir votre copyright.

Les propriétaires, de lieux, de biens, de marques et même
d'eux-mêmes...
Pourquoi ne pas renoncer immédiatement à toute photo ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

dadou pipo
Bonsoir

Ce n'est pas tant que l'on télécharge mes photos, mais je n'aimerai pas les
voir sur un autre site .... sans mon autorisation.
Le copyright ou toute autre infos indiquant que c'est ma photo, permetra
d'avoir plus de "poids" sur le site plagia.
J'envisage aussi pourquoi pas l'insertion d'infos cachés dans la photo...
mais c'est plus de la crypto et ce n'est visible que de moi, alors qu'une
methode traditionelle accessible à tous (softs de photo) indiquerai la
propriété de la dite photo.

Reste l'insertion visible, mais .... c'est pas élégant!!!!

a+

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:

1 2