Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Ghost-Raider
Le 14/06/2022 Í 14:58, PaulAubrin a écrit :
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche. https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances du rouge sont difficiles Í bien rendre. Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 14/06/2022 Í 14:58, PaulAubrin a écrit :
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche.
https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances
du rouge sont difficiles Í bien rendre.
Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche. https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances du rouge sont difficiles Í bien rendre. Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Richard Hachel
Le 14/06/2022 Í 15:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 14/06/2022 Í 14:58, PaulAubrin a écrit :
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche. https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances du rouge sont difficiles Í bien rendre. Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues.
Je ne comprends pas cet engouement de beaucoup Í truquer leurs prises de vue (falsification) avec du photoshop. Pourquoi truquer ce que l'appareil prend? J'ai jamais compris le principe. C'est encore plus étonnant quand l'original est mieux que la copie. R.H.
Le 14/06/2022 Í 15:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 14/06/2022 Í 14:58, PaulAubrin a écrit :
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche.
https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances
du rouge sont difficiles Í bien rendre.
Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues.
Je ne comprends pas cet engouement de beaucoup Í truquer leurs prises de
vue (falsification) avec du photoshop.
Pourquoi truquer ce que l'appareil prend?
J'ai jamais compris le principe.
C'est encore plus étonnant quand l'original est mieux que la copie.
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche. https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances du rouge sont difficiles Í bien rendre. Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues.
Je ne comprends pas cet engouement de beaucoup Í truquer leurs prises de vue (falsification) avec du photoshop. Pourquoi truquer ce que l'appareil prend? J'ai jamais compris le principe. C'est encore plus étonnant quand l'original est mieux que la copie. R.H.
PaulAubrin
Le 14/06/2022 Í 15:20, Richard Hachel a écrit :
Le 14/06/2022 Í 15:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 14/06/2022 Í 14:58, PaulAubrin a écrit :
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche. https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances du rouge sont difficiles Í bien rendre. Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues.
Je ne comprends pas cet engouement de beaucoup Í truquer leurs prises de vue (falsification) avec du photoshop. Pourquoi truquer ce que l'appareil prend? J'ai jamais compris le principe. C'est encore plus étonnant quand l'original est mieux que la copie.
C'est une vieille habitude héritée du temps de l'argentique, o͹ on choisissait la gradation du papier, et o͹ l'on masquait zones très éclairées pour faire ressortir les détails dans les ombres. J'avais remarqué que je perdais les détails des coquelicots pendant que les épis de seigle se faisaient plus discrets. https://www.cjoint.com/data/LFonLpSAb06_P1000119BS.JPG
R.H.
Le 14/06/2022 Í 15:20, Richard Hachel a écrit :
Le 14/06/2022 Í 15:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 14/06/2022 Í 14:58, PaulAubrin a écrit :
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche.
https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les
nuances du rouge sont difficiles Í bien rendre.
Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues.
Je ne comprends pas cet engouement de beaucoup Í truquer leurs prises de
vue (falsification) avec du photoshop.
Pourquoi truquer ce que l'appareil prend?
J'ai jamais compris le principe.
C'est encore plus étonnant quand l'original est mieux que la copie.
C'est une vieille habitude héritée du temps de l'argentique, o͹ on
choisissait la gradation du papier, et o͹ l'on masquait zones très
éclairées pour faire ressortir les détails dans les ombres.
J'avais remarqué que je perdais les détails des coquelicots pendant que
les épis de seigle se faisaient plus discrets.
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche. https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances du rouge sont difficiles Í bien rendre. Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues.
Je ne comprends pas cet engouement de beaucoup Í truquer leurs prises de vue (falsification) avec du photoshop. Pourquoi truquer ce que l'appareil prend? J'ai jamais compris le principe. C'est encore plus étonnant quand l'original est mieux que la copie.
C'est une vieille habitude héritée du temps de l'argentique, o͹ on choisissait la gradation du papier, et o͹ l'on masquait zones très éclairées pour faire ressortir les détails dans les ombres. J'avais remarqué que je perdais les détails des coquelicots pendant que les épis de seigle se faisaient plus discrets. https://www.cjoint.com/data/LFonLpSAb06_P1000119BS.JPG
R.H.
Ghost-Raider
Le 14/06/2022 Í 15:20, Richard Hachel a écrit :
Le 14/06/2022 Í 15:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 14/06/2022 Í 14:58, PaulAubrin a écrit :
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche. https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances du rouge sont difficiles Í bien rendre. Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues.
Je ne comprends pas cet engouement de beaucoup Í truquer leurs prises de vue (falsification) avec du photoshop. Pourquoi truquer ce que l'appareil prend? J'ai jamais compris le principe. C'est encore plus étonnant quand l'original est mieux que la copie.
Mon cher Richard, regarde-toi dans une glace et tu comprendras. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 14/06/2022 Í 15:20, Richard Hachel a écrit :
Le 14/06/2022 Í 15:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 14/06/2022 Í 14:58, PaulAubrin a écrit :
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche.
https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances
du rouge sont difficiles Í bien rendre.
Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues.
Je ne comprends pas cet engouement de beaucoup Í truquer leurs prises de
vue (falsification) avec du photoshop.
Pourquoi truquer ce que l'appareil prend?
J'ai jamais compris le principe.
C'est encore plus étonnant quand l'original est mieux que la copie.
Mon cher Richard, regarde-toi dans une glace et tu comprendras.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche. https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
Les coquelicots sont souvent difficiles Í photographier car les nuances du rouge sont difficiles Í bien rendre. Ici, le naturel est meilleur, Í gauche les nuances sont perdues.
Je ne comprends pas cet engouement de beaucoup Í truquer leurs prises de vue (falsification) avec du photoshop. Pourquoi truquer ce que l'appareil prend? J'ai jamais compris le principe. C'est encore plus étonnant quand l'original est mieux que la copie.
Mon cher Richard, regarde-toi dans une glace et tu comprendras. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 14/06/2022 Í 15:37, PaulAubrin a écrit :
C'est une vieille habitude héritée du temps de l'argentique, o͹ on choisissait la gradation du papier, et o͹ l'on masquait zones très éclairées pour faire ressortir les détails dans les ombres. J'avais remarqué que je perdais les détails des coquelicots pendant que les épis de seigle se faisaient plus discrets. https://www.cjoint.com/data/LFonLpSAb06_P1000119BS.JPG
Le coquelicot est LE sujet difficile Í bien photographier car toute tentative d'amélioration des pétales se solde généralement par l'apparition d'Í -plats rouges. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 14/06/2022 Í 15:37, PaulAubrin a écrit :
C'est une vieille habitude héritée du temps de l'argentique, o͹ on
choisissait la gradation du papier, et o͹ l'on masquait zones très
éclairées pour faire ressortir les détails dans les ombres.
J'avais remarqué que je perdais les détails des coquelicots pendant que
les épis de seigle se faisaient plus discrets.
Le coquelicot est LE sujet difficile Í bien photographier car toute
tentative d'amélioration des pétales se solde généralement par
l'apparition d'Í -plats rouges.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
C'est une vieille habitude héritée du temps de l'argentique, o͹ on choisissait la gradation du papier, et o͹ l'on masquait zones très éclairées pour faire ressortir les détails dans les ombres. J'avais remarqué que je perdais les détails des coquelicots pendant que les épis de seigle se faisaient plus discrets. https://www.cjoint.com/data/LFonLpSAb06_P1000119BS.JPG
Le coquelicot est LE sujet difficile Í bien photographier car toute tentative d'amélioration des pétales se solde généralement par l'apparition d'Í -plats rouges. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
On 06/14/2022 02:58 PM, PaulAubrin wrote:
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche. https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
une photo torture test pour un capteur... il y a 10 ou 15 ans, on sortait une bouse de cette scène. les progrès sont dingues :-)
On 06/14/2022 02:58 PM, PaulAubrin wrote:
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche.
https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
une photo torture test pour un capteur... il y a 10 ou 15 ans, on
sortait une bouse de cette scène.
Tels quels Í droite, modifiés Í gauche. https://pic.infini.fr/gallery#N2ggeY2f/CugickzC.JPG,6WpmAwtE/BvU886GP.JPG
une photo torture test pour un capteur... il y a 10 ou 15 ans, on sortait une bouse de cette scène. les progrès sont dingues :-)
Stephane Legras-Decussy
On 06/14/2022 05:22 PM, Ghost-Raider wrote:
Le coquelicot est LE sujet difficile Í bien photographier car toute tentative d'amélioration des pétales se solde généralement par l'apparition d'Í -plats rouges.
yep... + contre-jours multiples de fines lignes = franges bleues ou_ pourpres + défi pour l'algo d'accentuation (dédicace J. Dassié) + défi de netteté dans les coins, ça va se voir Í mort... l'ingé Nikon est en sueur devant ça.
On 06/14/2022 05:22 PM, Ghost-Raider wrote:
Le coquelicot est LE sujet difficile Í bien photographier car toute
tentative d'amélioration des pétales se solde généralement par
l'apparition d'Í -plats rouges.
yep... + contre-jours multiples de fines lignes = franges bleues ou_
pourpres
+ défi pour l'algo d'accentuation (dédicace J. Dassié)
+ défi de netteté dans les coins, ça va se voir Í mort...
Le coquelicot est LE sujet difficile Í bien photographier car toute tentative d'amélioration des pétales se solde généralement par l'apparition d'Í -plats rouges.
yep... + contre-jours multiples de fines lignes = franges bleues ou_ pourpres + défi pour l'algo d'accentuation (dédicace J. Dassié) + défi de netteté dans les coins, ça va se voir Í mort... l'ingé Nikon est en sueur devant ça.