la corbeil est vide ... alors ou sont les fichier ?

JP W.
Bonjour

de temps à autre je utilise mon ancien disque interne pour extraire mes
fichiers d'archives car j'ai installé un nouveau beaucoup plus grand
Ma question : elle se trouve ou la Corbeille d'un disque interne devenu
externe ?
je me rappelle que j'ai vidé la Corbeil 1 jours avant le changement de
disque, si j'arrive finalement à trouver la corbeille mais vide comment
trouver mes fichier ?

"il me semble qu'on peut trouver des fichier même s'ils ont été placé dans
la corbeille et on a vidé cette corbeille ..."

Merci à vous

JF
> [...]

"il me semble qu'on peut trouver des fichier même s'ils ont été placé dans la
corbeille et on a vidé cette corbeille ..."

Bonjour.
La Corbeille d'un disque ou d'une partition est un dossier caché situé
à la racine du disque et nommé RECYCLER pour du NTFS, Recycled pour du
FAT32.

Si la Corbeille a été vidée alors que le disque était connecté, ce
dossier a été vidé aussi.

Effacés veut dire que les clusters sont déclarés libres pour recevoir
d'autres fichiers. Tant qu'on n'écrit pas sur le disque, les octets
sont toujours là.

Il existe des logiciels pour récupérer les fichiers supprimés :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/ea1db8f073d8b14a

Bonne chance pour la suite

--
Salutations, Jean-François