Corbeille affiche capacité disque erronnée

Alain Naigeon
Bonjour,

Je suis sous Win 98 SE ; machine PIII 500 Mhz.
Suite à l'achat d'un disque externe supplémentaire
(Western Digital 200 GO), je constate, dans les
propriétés de la corbeille, qu'elle affiche 1,99 GO !!
(pareil pour mon disque d'origine qui fait 8 GO, elle
affiche 1,99 - cela m'avait toujours échappé).

Pourtant les capacités affichées dans Poste de travail
sont, elles, correctes.

Je ne sais pas quel USB j'ai (2 ou 1), mais de toute
façon le matériel acheté, qui peut gérér la 2, est
dit compatible avec USB 1 (sauf la vitesse bien sûr).

Une idée ?

D'autre part, aussi bien scandisk que defrag prétendent
manquer de mémoire pour traiter ce nouveau disque :-o
Est-ce bien de mémoire vive qu'il s'agit (j'ai 128 MO)
ou bien une traduction malheureuse pour parler de la
taille permise pour le fichier temporaire ? (d'ailleurs
je ne me souviens plus où l'on règle cela).

Je précise que, par acquit de conscience, j'ai mis à
jour mon BIOS ce matin (version A11 pour Dimension 500
chez Dell). Il ne date pas précisément d'hier matin,
mais enfin c'est le dernier qu'ils proposent pour cette
machine achetée il y a 5 ans. Cela n'a rien changé.

Les quelques mises à jour de Win que je n'ai pas faites
(sécurité...) semblent sans rapport avec mon problème.
Le site Dell ne propose plus aucune mise à jour de driver
pour ma machine.

Par ailleurs j'ai des erreurs d'écriture disque après
environ 1 ou 2 GO... (aussi bien par une sauvegarde
avec l'utilitaire Win vers un fichier .qic que par
une copie manuelle d'une grande quantité de données)

Il se pourrait que je doive dialoguer avec le support
de Western ; pourtant je me rappelle qu'il y a bien des
années j'avais eu un problème ressemblant avec déjà un
disque supplémentaire (époque ancienne) et qu'alors une
manip dans le bios avait réglé le problème...

Avez-vous des idées (si possible pas trop dangereuses) ?

Cela fait plusieurs questions, mais mon hypothèse de
départ (intuition) est qu'elles ont peut-être une seule
et même cause...?!

Merci de votre attention.

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Strasbourg, France

CrazyGuitarist
Le 26/04/2005, Alain Naigeon a supposé :
qu'elle affiche 1,99 GO !!

on est tous dans ce cas, les 1.99Go sont normaux dans les propietes
corbeille.
un roman pour ça, faut pas s'inquieter comme ça, c'est pas bon pour le
coeur
tes 1.99Go sont la taille maxi de ton espace reservée pour ta corbeille
et c'ets bien suffisant d'ailleurs.
mets à fond cette fonction et tu verra.
A+

DROGER Jean-Paul
Alain Naigeon avait soumis l'idée :
[...]

dans tous les cas pour installer un disque sur une vieille bécane je
vais sur le site du fabricant et recherche son utilitaire d'instalation
de disque, qui marche en général sous DOS!! malheuresement ici avec
l'USB, pas possible!

je pense que n'importe comment avec W98SE tu seras limité! y a JC
Bellamy qui en parle sur son excellent site

answer me directly)
Alain Naigeon
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message news:

> [...]

coeur
tes 1.99Go sont la taille maxi de ton espace reservée pour ta corbeille

Ok, merci de ta réponse, tu me rassures sur ce point !

Ceci dit, à l'intention de MS : la boîte de dialogue énonce clairement :

"Capacité du *lecteur*"
et
"Pourcentage de la capacité du *lecteur*"

Donc si ce n'est un bug informatique, c'est donc son frère, un gros bug
de rédaction (ou de traduction ? mais j'en doute)
(en fait je penche pour une limitation pensée comme large au départ,
puis dépassée par l'évolution, et qu'ils n'ont pas jugé prioritaire de
mettre à jour, en oubliant que le libellé devenait de ce fait erroné).

Alain Naigeon - - Strasbourg, France

A+

Alain Naigeon
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message

[...]

Merci de ta réponse. Je suis allé sur leur site, c'était la procédure
indiquée pour récupérer l'installateur.

je pense que n'importe comment avec W98SE tu seras limité! y a JC
Bellamy qui en parle sur son excellent site

Bon, je n'ai pas acheté spécifiquement pour l'USB, mais pour la
capacité supplémentaire, ce matériel étant compact, élégant
et abordable à ce qu'il m'a semblé (et *très* silencieux, mais
ça je ne l'ai découvert qu'après).
Je sais bien que Win98SE commence à dater, mais j'ai un soft
auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux, et dont la
version en ma possession n'est pas garantie de tourner sur des
OS plus récents (et dont la mise à jour coûte la peau des fesses
par rapport au prix où je l'avais payé, alors que fonctionnellement
il n'a quasiment pas évolué).

Alain Naigeon - - Strasbourg, France