Corbeille bizarre

al4no
Bonjour,

Petite bizarrerie avec la corbeille sous WXP Pro SP1 à jour, depuis peu et
de temps à autres l'icone corbeille reste comme corbeille pleine alors que
je viens de faire "vider la corbeille" et si je l'ouvre elle apparaît vide
mais là si je redemande le vidage j'ai un message qui me dit "êtes vous sûr
de vouloir supprimer WINDOWS", bon prudent je dis non et lorsque je reboote
le pb disparait.

Une idée ?

Al

Zephyro
al4no a écrit...

[...]

Merci

Boh, la prochaine fois où il te pose la question, réponds OUI, je ne pense
pas qu'il arrivera à s'auto-supprimer...
PS: il arrive que la corbeille contienne encore qq objets alors qu'elle
apparait vide (ça m'arrive de temps à autres...)

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

JSI
J'ai strictement le même problème avec Windows XP Edition
familiale (+SP1) depuis plusieurs mois de manière
permanente, et celà m'agace aussi. Le message de
suppression indique systèmatiquement un nombre d'éléments
supérieur d'une unité par rapport à la réalité et l'icone
poubelle reste plein en permanence. Par contre celà n'est
vrai que sous ma session et non sous celles des autres.
Lorsque la poubelle est vide, le système me demande aussi
si je veux supprimer Windows. Que je réponde oui ou non,
il ne se passe effectivement rien de plus; mais le
problème persiste: rebooter n'y fait rien!
Quelqu'un as-t-il une explication ou mieux un remède?
Merci.

[...]

.

al4no
On Fri, 1 Aug 2003 10:29:43 +0200, JF wrote:

Supprimer tous les réglages exotiques de la Corbeille.
Euh, c'est quoi donc un réglage exotique pour la corbeille ?

--
Al

JF
Désolé pour le manque de précision.
J'en ai parlé un peu plus haut :
"Je ne sais pas la cause exacte, mais il me semble que c'est quand on
tripote
les propriétés de la Corbeille."
Clic droit sur la Corbeille
Onglet Général
Cocher "Configurer les lecteurs indépendamment"

Cette action m'avait reproduit la panne.
JF

| Euh, c'est quoi donc un réglage exotique pour la corbeille ?
Zephyro
Ce qu'il m'arrive de faire de temps à autres:

Dans REGEDIT, va à la clef HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList
Trouve le SID correspondant au compte dont la corbeille cafouille (pour moi
c'est S-1-5-21-1715567821-436374069-1957994488-1003 par ex.)
Loggue toi sous un autre compte (de préférence avec des droits admin, pour y
avoir accès) puis va dans C:RECYCLER et supprime la corbeille correspondant
à ton SID. Fait de même pour tous tes lecteurs (D:, E:, F:, ...).
Un petit reboot (histoire que Windows recréé ses poubelles, sinon tu n'auras
plus droit à l'erreur...) et normalement le ménage est fait.

@+

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Zephyro
JSI a écrit...

Merci beaucoup et bravo! Celà a résolu mon problème.
Cordialement
JSI

À ton service!
La plupart du temps, les tracas avec la corbeille sont dûs à une corruption
du répertoire; donc en les recréant, tout refonctionne.