Corbeille DDE

Le
mv
Bonjour,
J'ai un disque externe connecté au Mac.
Je mets un fichier de ce disque à la corbeille.
Elle est où exactement cette corbeille ?
J'ai beau chercher avec EasyFind où est passé le fichier en question et
je n'ai pas de résultat
Merci d'avance.

Cordialement

  • Partager ce contenu :
mv
Le #26506498
pehache
ls /Volumes/xxx/.Trashes/

Voir ici : Merci.
Cordialement
Matt
Le #26506548
On mar. 22 janvier 2019 (13:27),
Bernd
Dans ce cas, avec le terminal, je tape :
cd <UneCleUSB>; ls -a et vois dans la fenêtre de résultats un dossier
.Trashes/
dont le contenu est inaccessible (avec Mojave).
Mais pas timoré du tout, je tape alors : sudo rm -rf .Trashes/ et tout
disparaît - même .Trashes qui doit être ensuite recréé, je présume.
Cela n'a jamais entraîné de conséquences funestes !

Tout dépend de la version de Mac OS X.
Avant, en l'absence de répertoire .Trashes la suppresion du contenu
était immédiate.
--
<Silborn>osef
<Otakon>taline
Avant, en l'absence de répertoire .Trashes la suppresion du contenu
était immédiate.

En effet. Et si je supprime "mon" .Trash, la suppression est également
immédiate.
Cordialement
Matt
Le #26506592
On mar. 22 janvier 2019 (23:07),
MV
En effet. Et si je supprime "mon" .Trash, la suppression est également
immédiate.

Si c'est encore le cas tant mieux car plus logique.
--
Jab: mine de rien, on se pose la question... le mec qui a découvert qu'on
peut traire une vache, il faisait quoi avec ? oO
Bernd
Dans ce cas, avec le terminal, je tape :
cd <UneCleUSB>; ls -a et vois dans la fenêtre de résultats un dossier
.Trashes/

C'est effectivement comme ça que j'ai vu que dans .Trashes, il y avait
un dossier 502 contenant le fichier que j'avais supprimé.
Ce qui m'étonne, c'est que EasyFind ne me l'ait pas trouvé.

Avez-vous cherché dans le disque externe ou dans le disque interne ?
Les deux, Mon Général ! pas trouvé.
Par contre avec Spotlight, il a été trouvé dans la corbeille.
Bien sûr ce disque est scruté par Spotlight. :))
--
B. Graignic

mv
Le #26506835
B. Graignic
Par contre avec Spotlight, il a été trouvé dans la corbeille.
Bien sûr ce disque est scruté par Spotlight.

J'ai mis un élément dans la corbeille de mon disque interne après avoir
lu ton post... Il y est donc depuis 1 jour et demi et j'imagine que
Spotlight, s'il indexe bien la poubelle, a eu le temps de l'indexer...
ben non... Spotlight ne le trouve pas !
Cordialement
JPP
Le #26506873
In article (MV) wrote:
Michel, depuis que tu as posté cette histoire de Corbeille (encore que
Trash, c'est plutôt "Poubelle"), je ne peux plus vider la mienne :
"occupée par une autre tâche" me dit-il !
Je ne pensais pas que les newsgroups FR avaient tant d'influence à
14000Km de distance :-)
mv
Le #26506904
JPP
Michel, depuis que tu as posté cette histoire de Corbeille (encore que
Trash, c'est plutôt "Poubelle"), je ne peux plus vider la mienne :
"occupée par une autre tâche" me dit-il !

Trash, c'est même plutôt les ordures... La poubelle c'est "trash can" ou
"trash bin", non ?
Et tu as réussi à vider tes ordures ?
Je m'interroge quand même sur toutes ces protections apportées par un OS
après l'autre...
Une nana a poubellisé 2 sauvegardes TM via le Finder et, naturellement,
la poubelle refuse de se vider : il est même impossible, y compris
depuis la partition de récupération, de remettre les sauvegardes à leur
place via le Terminal...
Pourquoi le système laisse faire ce genre de bêtise alors qu'il nous
empêche (toi comme moi) d'utiliser des scripts assez banals sans avoir à
autoriser tout un tas de trucs ?
Cordialement
JPP
Le #26506915
In article (MV) wrote:
JPP
[...]

Une seule réponse : développement par groupes en charge d'un domaine
sans aucune communications entre eux, sans supervision.
Il y a des articles qui trainent à propos des changements de management
du développement chez Apple et tous convergent dans ce sens.
Le plus visible que je connaisse est Aperçu qui est un développement à
part avec ses outils propres à commencer par le formatage du texte alors
que tous les autres outils Apple (Mail, TexEdit) utilisent les mêmes
ressources.
Dans Aperçu, pourquoi le CMD T standard n'ouvre-t-il pas l'outil Polices
etc. ?
En ce qui concerne ce qui est possible ou pas (SIP) il est curieux de se
voir demander une authetification pour certains déplacements ou
effacements alors que c'est possible pour d'autres items, dans le même
dossier.
Peut-on espérer qu'au passage aux processeurs ARM on aura droit à un
macOS 11 complètement refondu et cohérent par tous les bouts ?
J'en doute vu que macOS n'est en rien le marché d'Apple.
mv
Le #26506924
JPP
Dans Aperçu, pourquoi le CMD T standard n'ouvre-t-il pas l'outil Polices

Tu l'as déjà demandé et je crois avoir répondu : il n'y a pas d'item
Polices dans les menus de Aperçu, si ?
Cordialement