CORBEILLE

Marie75019
Bonjour,
Lorsque je supprime des documents, ils sont en général "jetés" dans la
corbeille qui se trouve sur mon bureau. depuis quelques jours, je ne retrouve
plus les documents jetés dans la corbeille, pourriez vous me dire pourquoi ?
Merci de votre aide

Tisane
Bonjour "Marie75019",

[...]
?

Tu aurais dû poser ta question sur le forum Windows car la corbeille n'est
pas liée à Word.
Cela dit, tu peux déjà vérifier sa configuration :
- clic droit sur la corbeille | Propriétés
- vérifie si l'option "Ne pas déplacer les fichiers dans la corbeille" (ou
équivalent selon ta version de Windows) ne serait pas cochée.

--
Tisane

Pif
Windows alloue pour chaque volume un espace maximum pour la corbeille
(par défaut 10% du volume je crois, limité à 4 Go au maximum si le
disque fait plus de 40 Go). Lorsque la corbeille est pleine, il
avertit l'utilisateur auparavant (qui doit confirmer), mais il détruit
tout définitivement... on peut récupérer via les unformat et undelete
légataires ou des logiciels du type, a condition que le système n'ait
pas réécrit par dessus...

Donc commence par faire du ménage dans ta corbeille : elle déborde
visiblement :)
Tisane
Bonjour "Pif",

[...]

Heu... tu es sûr ?
Chez moi, quand la corbeille est pleine, les fichiers les plus anciens sont
supprimés pour faire de la place aux plus récents (toutes versions de
Windows confondues).
En revanche, pour Marie, si elle a supprimé des fichiers sur un support
externe : disquette (oui, oui, il y en a encore ;-), clé usb, etc., ils ne
passent pas par la corbeille "principale".

--
Tisane

Marie75019
Merci pour tes éclairsissements, non la case "ne pas déplacerles fichiers
dans la corbeille..." n'était pas cochée, mais j'ai augmenté le % de la
taille maxi de la corbeille et lorsque je supprime des fichiers, j'ai de
nouveau, "voulez vous vraiment envoyer "nomsfichiers" dans la corbeille" donc
cela fonctionne. Merci encore
marie

Bonjour "Marie75019",