Corbeille

Andarielle
Bonjour,

J'ai par erreur effacé la corbeille du bureau sur Vista. Maintenant je
n'arrive plus à l'avoir et même plus à créer un raccourci car je ne trouve
pas la corbeille dans mon ordinateur. C'est assez ennuyeux pour récupérer des
fichiers etç.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résinstaller la corbeille sur le bureau, ou,
à défaut, à y créer un raccourci?

Un tout grand merci d'avance et à bientôt!

Pierre TORRIS
Andarielle a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

On se demande vraiment si le fait d'avoir cette option "Supprimer" dans
le menu contextuel de la corbeille est un fait exprès, ou s'il s'agit
d'une mégarde qui consisterait à conserver les options prévus pour les
dossiers !

Pour restaurer la corbeille sur le bureau :
Clic droit sur le bureau | Personnaliser
A gauche, dans les tâches -> Changer les icônes du bureau
[x] Corbeille

NON à l'option "Supprimer" du menu contextuel de la corbeille (bis).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Dany
"Andarielle" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonsoir

J'ai trouvé sur le Net la solution suivante :

Réinstaller votre corbeille sous Vista

Il vous faudra bien sur aller dans le registre via l'éditeur Regedit :

1. Commande Démarrer/Exécuter et taper regedit.
2. Ensuite, bien sur faites une sauvegarde de votre registre, via la
commande Registre/Exporter le registre
3. Quand c'est fait (cela peut servir, surtout si vous n'avez pas l'esprit
tordu), aller dans le dossier :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrebntVersionexplorerDesktopNameSpace

Très simple n'est ce pas !

4. Dans la colonne de gauche cliquez avec le bouton droit sur la clé
NameSpace, et ensuite nouveau/clé.
5. Maintenant tapez sans vous tromper :

{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

Attention c'est de l'hexadécimal (une invention des informaticiens pour
noyer le poisson, calcul sur une base 16 de 0.....9 A,B,C,D,E,F ou F = 15),
donc ne tapez pas de o majuscule, mais des zéros.
6. Appuyez sur la touche entrée.
7. Passer dans le volet de droite, et clic droit sur "Défaut", cliquer sur
modifier.
8. Dans la boite de dialogue tapez : Corbeille ou poubelle ou "tonneau des
danaïdes" si vous voulez, c'est le nom qui apparaîtra en dessous de la
corbeille.
9. Cliquez sur OK.

10. Aller sur le bureau, et tapez sur la touche F5, chic ma "corbeille est
réapparue !"