Corbeille et disque D

Le Novice
Bonsoir ou bonjour

J'ai un portable HP sous Windows XP SP2 * familiale *
Ce PC est équipé d'origine de 2 disques durs internes
Disque OS ( C: ) et disque DATA ( D: )

La corbeille fonctionne parfaitement avec le disque C

Les fichiers du disque D sont bien supprimés, mais ils ne passent pas
par la Corbeille ?...
D'ailleurs le disque D n'apparait pas dans les " Propriétés " de la
Corbeille ?...

http://cjoint.com/?brvghlBao8

Utilisant depuis peu le disque D, je ne mettais pas rendu compte de ce
problème

Pour votre info :
Ce que l'on voit sur l'image HP RECOVERY ( E: )
C'est une partition dédiée à la restauration du système
( d'origine sur le PC HP )

Merci pour votre aide et vos conseils
--
Le Novice °¿°

1 2 3
Le Novice
Je répond à Olivier

Voir ici, et me dire ( SVP ) si j'ai bien fait la manipulation

http://cjoint.com/?btwM7ADFcP

Néenmoins, et aprés redémarrage du PC ( au cas ou ... )
Le disque D est toujours absent dans " Propriétés " de la Corbeille du
bureau de Windows
Et les fichiers supprimés du disque D sont toujours bien supprimés, mais
ne passent toujours pas par la Corbeille

( pour info : Test fait avec des fichiers se trouvant dans " Mes
documents sur D " )

Merci de m'indiquer s'il y a autre chose à faire ?...
Ou, éventuellement, revenir à l'ancienne configuration du registre ...
Si ce n'est pas génant ... ça peut rester comme ça ( comme sur l'image )

Merci pour votre aide et votre patience
--
Le Novice °¿°
Vince35
[...]

Quand dans l'explorateur, vous faites:

Outils / Options des dossiers
Onglet : Affichage
Décocher : Masquer les fichiers protégés du système...

puis faites OK

Sous votre disque D, Y a-t-il un répertoire "RECYCLER" comme sous votre
disque C ?

Le Novice
"Vince35" a écrit
Quand dans l'explorateur, vous faites:
Outils / Options des dossiers
Onglet : Affichage
Décocher : Masquer les fichiers protégés du système...
puis faites OK

Jusque là, OK je sais faire ...

Sous votre disque D, Y a-t-il un répertoire "RECYCLER" comme sous
votre disque C ?

Mais là .... je bloque ( manque d'expérience ... )
Je ne trouve pas " RECYCLER "
Ou je ne sais pas le chercher ?...
Merci de votre aide
--
Le Novice

Le Novice
"Vince35" a écrit
[...]

OK ... c'est fait
Et je confirme, il n'y a pas de répertoire " RECYCLER " dans le disque D
D'ailleurs, pour le môment, il n'y a pas grand chose dans ce disque D
( si ce n'est le dossier " Mes documents sur D " )
La recherche de " RECYCLER " n'en a été que plus aisée ...
--
Le Novice °¿°

j-m
Bonjour,
Il n'y a pas grand chose ou il n'y a rien ; dans le dernier cas, y créer un
fichier texte bidon et le mettre à la poubelle pour faire apparaître
recycler.
j-m

"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de
news: u%

"Vince35" a écrit
[...]

Le Novice
"j-m" a écrit
Bonjour,
Il n'y a pas grand chose ou il n'y a rien ; dans le dernier cas, y
créer un fichier texte bidon et le mettre à la poubelle pour faire
apparaître recycler.

Bonsoir

Sur le disque D, il n'y a que le dossier " Mes documents " que j'ai
déplacé du disque C vers le disque D
Je l'ai fait proprement et dans les normes, en créant * d'abord * un
dossier dans le disque D, que j'ai appelé " Mes documents sur D "

Concernant des Tests de suppression des fichiers bidons ...
Par exemple, à partir de fichiers se trouvant dans " Mes documents sur D
"
J'ai essayé plusieurs fois ...
Les fichiers sont trés bien supprimés, mais ne passent pas par la
Corbeille
D'alleurs, au môment de la suppression, il y a bien une petite fenêtre
d'alerte Windows qui s'ouvre, et qui me demande de confirmer la
suppression
Mais contrairement au disque C, cette fenêtre Windows ne mentionne en
aucun cas que le fichier va être envoyé à la Corbeille

http://cjoint.com/?busKkv0Q51

Merci pour votre intervention
--
Le Novice °¿°

Vince35

[...]

,?
Et en faisant un copier/coller du repertoire recycler de C: vers D: ?

Le Novice
"Vince35" a écrit
Et en faisant un copier/coller du repertoire recycler de C: vers D: ?

Bonjour Vince35

Voir plus haut, c'est peut-être ce que j'ai déja fait ?...

Je ne suis pas sur de trouver le chemin pour aller jusqu'au répertoire
recycler de C:
Est ce que c'est ? :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucket]

En tout cas merci pour votre intervention
--
Le Novice °¿°

Vince35

"Vince35" a écrit
[...]

Non,

Je voulais dire, en plus de ce qui a été fait dans la base de registre,
Aller dans l'explorateur de windows, puis afficher les fichiers cachés
(voir post précédant)
puis se mettre sur C: et sur le répertoire "Recycler", faire clic droit
+ "copier"
Aller sous D: et faire clic droit + "coller"

Le Novice
"Vince35" a écrit
Aller dans l'explorateur de windows, puis afficher les fichiers cachés
puis se mettre sur C:

Jusque là ... OK

et sur le répertoire "Recycler", faire clic droit
+ "copier"

Je ne trouve pas ou est ce répertoire " Recycler " ?...
Ou je ne sais pas y aller ...