Corbeille: l'icône ne change plus auto matiquement

2 réponses
Marco Desloovere
J'ai dû faire une fausse manip quelque part dans mon compte
administrateur, car l'icône de la corbeille ne change plus
automatiquement en fonction de son état vide ou pleine.
Dans le compte "Invité" l'icône de la corbeille fonctionne correctement.

Donc quand je supprime un objet dans mon compte administrateur, l'icône
de la corbeille ne passe pas à pleine automatiquement. Je dois taper sur
la touche F5 ou cliquer sur actualiser pour que l'icône change.
Même chose quand je vide la corbeille. Si l'icône pleine est affichée,
elle ne change plus automatiquement en icône vide, sauf si j'actualise
le bureau manuellement.

Quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème?

Merci d'avance,

Marco

2 réponses

planquart
Bonjour, voici ce qui m'a été répondu depuis un autre news mais n'étant un
pro je n'ai pas osé le faire.

Si tu fais menu démarrer > exécuter > regedit
et que tu vas dans
hkey_local_machinesoftwaremicrosoftwindowsCurrentVersion
explorerdesktopNameSpace{645ff040-5081-101b-9f08-00aa002f954e}
que te donne clé ? elle doit être type REG SZ données recycle bin.

Si elle est en ordre, tu peux réparer ta corbeille:

Tu vas dans l'explorateur, OUTILS > OPTIONS DES DOSSIERS > AFFICHAGE >
tu actives "afficher les dossiers cachés...."
tu enlèves l'option "masquer les fichiers protégés du système"
Tu vas supprimer les dossiers "recycler" ( en maintenant la touche MAJ
enfoncée pour ne pas le mettre à la corbeille)
Lorsque tu as viré tous tes RECYCLER de tous tes disques, tu redémarres
l'ordi.
ça devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre, un petit service:
dans l'affichage en mode classique de;
paramètres > panneau de configuration, quel est sous Vista la ligne
entre "centre de sauvegarde" et "centre de synchronisation" ?
chez moi, c'est vide, j'ai un fichier cpl de W2K qui ne doit pas être
compatible VISTA.

Bonne chance.

Cordiales salutations de Christian.

www.chez.com/planquart
http://www.atpic.com/34
"Marco Desloovere" a écrit dans le message de
news:
J'ai dû faire une fausse manip quelque part dans mon compte
administrateur, car l'icône de la corbeille ne change plus
automatiquement en fonction de son état vide ou pleine.
Dans le compte "Invité" l'icône de la corbeille fonctionne correctement.

Donc quand je supprime un objet dans mon compte administrateur, l'icône
de la corbeille ne passe pas à pleine automatiquement. Je dois taper sur
la touche F5 ou cliquer sur actualiser pour que l'icône change.
Même chose quand je vide la corbeille. Si l'icône pleine est affichée,
elle ne change plus automatiquement en icône vide, sauf si j'actualise
le bureau manuellement.

Quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème?

Merci d'avance,

Marco

Marco Desloovere
planquart [Thu, 14 Jun 2007 07:52:54 +0200] wrote:

Bonjour, voici ce qui m'a été répondu depuis un autre news mais n'étant un
pro je n'ai pas osé le faire.

Si tu fais menu démarrer > exécuter > regedit
et que tu vas dans
hkey_local_machinesoftwaremicrosoftwindowsCurrentVersion
explorerdesktopNameSpace{645ff040-5081-101b-9f08-00aa002f954e}
que te donne clé ? elle doit être type REG SZ données recycle bin.

Oui, c'est en ordre.

Si elle est en ordre, tu peux réparer ta corbeille:

Tu vas dans l'explorateur, OUTILS > OPTIONS DES DOSSIERS > AFFICHAGE >
tu actives "afficher les dossiers cachés...."
tu enlèves l'option "masquer les fichiers protégés du système"

Oui, ça j'ai déjà fait d'office depuis le départ.

Tu vas supprimer les dossiers "recycler" ( en maintenant la touche MAJ
enfoncée pour ne pas le mettre à la corbeille)
Lorsque tu as viré tous tes RECYCLER de tous tes disques, tu redémarres
l'ordi.
ça devrait rentrer dans l'ordre.

Ceci je ne comprends pas. C'est quoi les dossiers "recycler"?

Par contre, un petit service:
dans l'affichage en mode classique de;
paramètres > panneau de configuration, quel est sous Vista la ligne
entre "centre de sauvegarde" et "centre de synchronisation" ?
chez moi, c'est vide, j'ai un fichier cpl de W2K qui ne doit pas être
compatible VISTA.

Chez moi il y a "Centre de sécurité".

Par contre entre temps j'ai trouvé une solution à mon problème.
J'ai tout simplement fait une restauration du système, et maintenant la
corbeille fonctionne à nouveau comme avant.

Marco