Corbeille vide.....!?!?

6 réponses
G.G.
Bonjour,
Deux PC avec Win XP SP2 :
Sur l'un je peut visualiser (et éventuellement effacer) tous le
fichiers que j'ai précédemment supprimer dans les différentes
applications utilisées !!
Dans l'autre PC, l'icone sur le bureau indique bien qu'il y a des
"choses" dans la corbeille, mais si j'essaye de visualiser (clic ou
ouvrir) nenni la corbeille est vierge (la pôvre). Par contre si je
demande "propriété" il m'est bien annoncé 30 ou 40 fichiers dans ce
dossier, sans qu'ils soient visible !!!
Egalement, si j'ouvre "RECYCLER", il y a bien un dossier (avec un
nombre de 30 ou 40 chiffres) qui annonce un volume de plusieurs Mo, mais
dont le contenu est ... invisible !!!.
Merci d'une suggestion...
Bon WE

6 réponses

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
G.G. nous narre ce qui suit en ce 8/12/2007 17:31 :
Bonjour,

Bonsoir,

Dans l'autre PC, l'icone sur le bureau indique bien qu'il y a des
"choses" dans la corbeille, mais si j'essaye de visualiser (clic ou
ouvrir) nenni la corbeille est vierge
Egalement, si j'ouvre "RECYCLER", il y a bien un dossier (avec un
nombre de 30 ou 40 chiffres) qui annonce un volume de plusieurs Mo, mais
dont le contenu est ... invisible !!!.

N'as-tu pas installé 2 OS dans ces PC, Win98 et WinXP, par hasard ?
Car ce genre de mésaventure se produit parfois lorsque ces deux OS sont
installés en tandem : les fichiers supprimés de l'un laissent parfois
des scories chez l'autre lorsque leur provenance/suppression n'est pas
de l'OS utilisé.

Merci d'une suggestion...

Perso, je ne vois que celle-là.

Bon WE

De même,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
G.G. nous narre ce qui suit en ce 8/12/2007 17:31 :
Bonjour,

Bonsoir,

Dans l'autre PC, l'icone sur le bureau indique bien qu'il y a des
"choses" dans la corbeille, mais si j'essaye de visualiser (clic ou
ouvrir) nenni la corbeille est vierge
Egalement, si j'ouvre "RECYCLER", il y a bien un dossier (avec un
nombre de 30 ou 40 chiffres) qui annonce un volume de plusieurs Mo, mais
dont le contenu est ... invisible !!!.

N'as-tu pas installé 2 OS dans ces PC, Win98 et WinXP, par hasard ?
Car ce genre de mésaventure se produit parfois lorsque ces deux OS sont
installés en tandem : les fichiers supprimés de l'un laissent parfois
des scories chez l'autre lorsque leur provenance/suppression n'est pas
de l'OS utilisé.

Merci d'une suggestion...

Perso, je ne vois que celle-là.

Bon WE

De même,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
NM
hello G.G. you wrote

Bonjour,
Deux PC avec Win XP SP2 :
Sur l'un je peut visualiser (et éventuellement effacer) tous le
fichiers que j'ai précédemment supprimer dans les différentes
applications utilisées !!
Dans l'autre PC, l'icone sur le bureau indique bien qu'il y a des
"choses" dans la corbeille, mais si j'essaye de visualiser (clic ou
ouvrir) nenni la corbeille est vierge (la pôvre). Par contre si je
demande "propriété" il m'est bien annoncé 30 ou 40 fichiers dans ce
dossier, sans qu'ils soient visible !!!
Egalement, si j'ouvre "RECYCLER", il y a bien un dossier (avec un
nombre de 30 ou 40 chiffres) qui annonce un volume de plusieurs Mo,

Sous Win Il faut afficher les dossiers systeme et cachés.

Renommer la recycler/d de tous les disk et partitions .

Au redemarrage c'est ok !

La corbeiile sera recrée vide ,

Cordialement,
--
NM

Return adress valid anyway

NM
hello G.G. you wrote

Bonjour,
Deux PC avec Win XP SP2 :
Sur l'un je peut visualiser (et éventuellement effacer) tous le
fichiers que j'ai précédemment supprimer dans les différentes
applications utilisées !!
Dans l'autre PC, l'icone sur le bureau indique bien qu'il y a des
"choses" dans la corbeille, mais si j'essaye de visualiser (clic ou
ouvrir) nenni la corbeille est vierge (la pôvre). Par contre si je
demande "propriété" il m'est bien annoncé 30 ou 40 fichiers dans ce
dossier, sans qu'ils soient visible !!!
Egalement, si j'ouvre "RECYCLER", il y a bien un dossier (avec un
nombre de 30 ou 40 chiffres) qui annonce un volume de plusieurs Mo,

Sous Win Il faut afficher les dossiers systeme et cachés.

Renommer la recycler/d de tous les disk et partitions .

Au redemarrage c'est ok !

La corbeiile sera recrée vide ,

Cordialement,
--
NM

Return adress valid anyway
G.G.
Aïe !!!!
C'est que, au départ, je voudrai restaurer quelques fichiers qui
doivent figurer dans la corbeille.
Ensuite, bien sûr, j'essayerai de retrouver un fonctionnement normal
de ma corbeille.
Donc pour l'instant pas de manip qui risqueraient de me faire perdre
le contenu invisible de cette maudite corbeille.
Merci et cordialement.
"NM" a écrit dans le message de news:
475acfbb$0$13047$
hello G.G. you wrote

Bonjour,
Deux PC avec Win XP SP2 :
Sur l'un je peut visualiser (et éventuellement effacer) tous le
fichiers que j'ai précédemment supprimer dans les différentes
applications utilisées !!
Dans l'autre PC, l'icone sur le bureau indique bien qu'il y a des
"choses" dans la corbeille, mais si j'essaye de visualiser (clic ou
ouvrir) nenni la corbeille est vierge (la pôvre). Par contre si je
demande "propriété" il m'est bien annoncé 30 ou 40 fichiers dans ce
dossier, sans qu'ils soient visible !!!
Egalement, si j'ouvre "RECYCLER", il y a bien un dossier (avec un
nombre de 30 ou 40 chiffres) qui annonce un volume de plusieurs Mo,

Sous Win Il faut afficher les dossiers systeme et cachés.

Renommer la recycler/d de tous les disk et partitions .

Au redemarrage c'est ok !

La corbeiile sera recrée vide ,

Cordialement,
--
NM

Return adress valid anyway

G.G.
Aïe !!!!
C'est que, au départ, je voudrai restaurer quelques fichiers qui
doivent figurer dans la corbeille.
Ensuite, bien sûr, j'essayerai de retrouver un fonctionnement normal
de ma corbeille.
Donc pour l'instant pas de manip qui risqueraient de me faire perdre
le contenu invisible de cette maudite corbeille.
Merci et cordialement.
"NM" a écrit dans le message de news:
475acfbb$0$13047$
hello G.G. you wrote

Bonjour,
Deux PC avec Win XP SP2 :
Sur l'un je peut visualiser (et éventuellement effacer) tous le
fichiers que j'ai précédemment supprimer dans les différentes
applications utilisées !!
Dans l'autre PC, l'icone sur le bureau indique bien qu'il y a des
"choses" dans la corbeille, mais si j'essaye de visualiser (clic ou
ouvrir) nenni la corbeille est vierge (la pôvre). Par contre si je
demande "propriété" il m'est bien annoncé 30 ou 40 fichiers dans ce
dossier, sans qu'ils soient visible !!!
Egalement, si j'ouvre "RECYCLER", il y a bien un dossier (avec un
nombre de 30 ou 40 chiffres) qui annonce un volume de plusieurs Mo,

Sous Win Il faut afficher les dossiers systeme et cachés.

Renommer la recycler/d de tous les disk et partitions .

Au redemarrage c'est ok !

La corbeiile sera recrée vide ,

Cordialement,
--
NM

Return adress valid anyway