Corbeille vidée : est-il encore possible de retrouver un des fichiers ?

4 réponses
JPR10500
Belgique =96 20 juillet 2009 =96 07h05

Bonjour,

Apr=E8s avoir vid=E9 la corbeille, est-il encore possible
de retrouver un des fichiers effac=E9s?
Si oui, comment (en lignes de commande) OU avec quel logiciel ?
Je vous remercie de votre r=E9ponse !

Cordialement,

Jean PIERRE.

4 réponses

ND
JPR10500 wrote:
Belgique – 20 juillet 2009 – 07h05

Bonjour,

Après avoir vidé la corbeille, est-il encore possible
de retrouver un des fichiers effacés?
Si oui, comment (en lignes de commande) OU avec quel logiciel ?
Je vous remercie de votre réponse !

Cordialement,

Jean PIERRE.

Perso avec recuva:

http://www.filehippo.com/download_recuva/download/31b288ba507c1a3e7ad3a55fe0c9606b/

A+
Herser
JPR10500 wrote:
Belgique – 20 juillet 2009 – 07h05

Bonjour,

Après avoir vidé la corbeille, est-il encore possible
de retrouver un des fichiers effacés?
Si oui, comment (en lignes de commande) OU avec quel logiciel ?
Je vous remercie de votre réponse !

Cordialement,

Jean PIERRE.

Bonjour
C'est possible, avec des logiciels spécialisés.
Recuva conseillé par ND en fait partie, et c'est un des meilleurs gratuits.
Mais il faut *absolument* éviter d'écrire sur le disque dur.
Plus précisemment sur la partition où se trouvait le fichier.

En effet, quand on envoie un fichier à la corbeille, on ne fait que le
supprimer de la "table des matières".
Donc XP ne sait plus le retrouver, mais il est encore là.
Si on continue d'utiliser la partition (en installant Recuva par exemple !),
on écrit sur le disque.
Avec un risque d'écrire sur l'emplacement du fichier supprimé.
Et là c'est fini pour Recuva qui ne retrouvera rien.

L'idéal est donc d'enlever le disque dur et de chercher le fichier en le
connectant à un autre PC.

Herser
Paulchen
Perso j'utilise Glary Undelete.
Oublie PC Inspector qui met très longtemps à ne rien trouver.
--
Paulchen

"JPR10500" a écrit dans le message de news:

Belgique – 20 juillet 2009 – 07h05

Bonjour,

Après avoir vidé la corbeille, est-il encore possible
de retrouver un des fichiers effacés?
Si oui, comment (en lignes de commande) OU avec quel logiciel ?
Je vous remercie de votre réponse !

Cordialement,

Jean PIERRE.
JF
*Bonjour JPR10500*

retrouver un des fichiers effacés?

Surtout ne pas défragmenter :)
Suivre les conseils d'Herser.
http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-des-donnees-effacees-t53516.html
C'est Recuva qui a le vent en poupe en ce moment
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/01/22/1643-recuva

--
Salutations, Jean-François