Corbeille windows

6 réponses
galida
Salut.
Sous Windowx XP :
Je travaille avec des disques externes, sur plusieurs PC.
J'ai un DDE avec un dossier recyler et un recycled par partition.
3 partitions et trois corbeilles identiques sauf une recycled qui a une
ligne de plus.
Un DDE avec une seule partition et un dossier recycler.
Quelqu'un peut-il m'eclairer sur ces corbeilles ?
Quand j'efface un fichier a partir d'un PC, quelle corbeille est utilisée?
Quand je vide la corbeille du bureau d'un pc, laquelle est effacée?
Et quand on vide une clé USB ?
--
Daniel - galida

6 réponses

JF
*Bonjour galida* !
<news:46c7f531$0$27368$

Salut.
Sous Windowx XP :
Je travaille avec des disques externes, sur plusieurs PC.
J'ai un DDE avec un dossier recyler et un recycled par partition.

C'est anormal.

3 partitions et trois corbeilles identiques

3 Recycler, un par partition.

sauf une recycled qui a une ligne de plus.

Pas compris.
Montre-nous : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Un DDE avec une seule partition et un dossier recycler.
Quelqu'un peut-il m'eclairer sur ces corbeilles ?

Recycler est pour le NTFS.
Recycled est pour le FAT32.

Quand j'efface un fichier a partir d'un PC, quelle corbeille est utilisée?

NTFS : le Recycler de la partition
En fait une sous-corbeille située dans ce dossier.
Il y en a une par utilisateur.
FAT32 : le Recycled de la partition.

Quand je vide la corbeille du bureau d'un pc, laquelle est effacée?

En NTFS c'est la sous-Corbeille de l'utilisateur qui se trouve dans
Recycler. Selon les fichiers qui ont été supprimés par cet utilisateur,
les différents Recycler des différentes partitions seront sollicités.
Bien comprendre que l'effacement d'un fichier n'est qu'un jeu
d'écriture, il reste en place. On fait croire à l'utilisateur qu'il est
"déplacé" vers une Corbeille, il n'en est rien réellement. Il apparait
simplement comme étant dans la Corbeille ou le dossier Recycler, lequel
a le comportement de la Corbeille à cause des fichiers Desktop.ini
qu'il contient et qui dictent à Explorer le comportement à avoir.

Faire le test suivant : renommer les Recycler et Recycled. Supprimer un
fichier ==> Recycler est recréé (Recycled sur FAT32). C'est lui le bon.

Et quand on vide une clé USB ?

Quand on supprime les fichiers d'une clé USB, ils sont "déplacés" dans
la Corbeille = Recycled de la clé. Faire le test !
Les dossier Recycler et Recycler sont facilement explorables en
utilisant un explorateur de fichiers qui ignorera les commandes des
fichiers Desktop.ini. Voir chez www.gratilog.net

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

galida
Salut.
En fait il y a un recycler par partition, mais en faisant des copies de
dossiers ou de partition, je copie recycled.
Si je comprends bien: 1 recycler par partition DD, un recycled par clé usb,
et le bureau efface la corbeille de toutes les partitions actives.
Je vais tester quand j'aurais plus de temps.
@+
--
Daniel - galida
Gloops
galida a écrit, le 19/08/2007 09:45 :
(problèmes pour effacer des fichiers, plusieurs apparitions de la corbe ille)
______________________________________________________________
Bonjour,

Je profite de l'occasion pour lancer une réflexion sur la gestion d'un
réseau.

Sur un disque partagé, seul l'administrateur a les droits pour vider la
corbeille, ce qui fait que si on se met à manquer de place pendant ses
vacances, il peut arriver qu'on s'abstienne de faire des sauvegardes
jusqu'à son retour (si si, ou alors vraiment ça y ressemble).

Certainement, ça demanderait de potasser un utilitaire, pour qu'il soit
capable de n'effacer que les fichiers appartenant à la personne qui l'a
lancé. Pas sans intérêt, d'ailleurs.

Après, j'imagine qu'il s'agirait de l'installer sur toutes les machines ,
donc le point le plus délicat serait vraisemblablement non pas son
développement mais sa validation.

Je me demande si ça vaut le coup qu'un péquin de base du développem ent
se lance là-dedans. Ce n'est peut-être pas dans ce newsgroup qu'il
faudrait poser la question, d'ailleurs.
Roger LEDIG
Bonjour

Question stupide En vacances comment la corbeille se remplit ? Pareil sans
activité non plus pas de fichiers temporaires.

C'est des fichiers système, il n'y a rien a y faire.

Cordialement

Roger

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
galida a écrit, le 19/08/2007 09:45 :
(problèmes pour effacer des fichiers, plusieurs apparitions de la corbeille)
______________________________________________________________
Bonjour,

Je profite de l'occasion pour lancer une réflexion sur la gestion d'un
réseau.

Sur un disque partagé, seul l'administrateur a les droits pour vider la
corbeille, ce qui fait que si on se met à manquer de place pendant ses
vacances, il peut arriver qu'on s'abstienne de faire des sauvegardes
jusqu'à son retour (si si, ou alors vraiment ça y ressemble).

Certainement, ça demanderait de potasser un utilitaire, pour qu'il soit
capable de n'effacer que les fichiers appartenant à la personne qui l'a
lancé. Pas sans intérêt, d'ailleurs.

Après, j'imagine qu'il s'agirait de l'installer sur toutes les machines,
donc le point le plus délicat serait vraisemblablement non pas son
développement mais sa validation.

Je me demande si ça vaut le coup qu'un péquin de base du développement
se lance là-dedans. Ce n'est peut-être pas dans ce newsgroup qu'il
faudrait poser la question, d'ailleurs.
Bernard Meylan
Bonjour

Question stupide En vacances comment la corbeille se remplit ?

Il n'y pas de questions stupides, mais des réponses, oui...

Bernard

Gloops
Roger LEDIG a écrit, le 20/08/2007 06:12 :
Bonjour

Question stupide En vacances comment la corbeille se remplit ? Pareil
sans activité non plus pas de fichiers temporaires.

C'est intéressant : tout le monde prend ses vacances en même temps.

Tout le monde vote pareil, aussi ?