Corderie Royale de Rochefort

André
Juste un "bout"
http://cjoint.com/?hcj0jwaTIR
C'est calme en ce moment

--
Andre

1 2 3
André
L'Aquitain vient de nous annoncer
4c2dfb92$0$9874$
Ce batiment,vu sa longueur,

approximativement une encâblure :-)

185 mètres selon Wiki, ça semble un peu fort si on se réfère à la
photo d'André ;o)

Ce batiment fait 374 mètres hors tout selon le site de la Corderie
Confirmé par Google Earth
http://cjoint.com/?hcs10AT6fM

--
Andre
Kojak
Le Fri, 2 Jul 2010 18:26:39 +0200,
"Janot Dugard" a écrit :

--
Jacques.

Souhaitais-tu dire quelque chose ? :-D
Janot Dugard
--
Jean-Jacques dit " Janot "
"André" a écrit dans le message de news:
4c2e19c1$0$2983$
[...]

Félicitations pour la précision ! J'ai eu l'occasion de me promener devant
cette Corderie il y a quelques années , je ne me souvenais pas d'une telle
longueur !

Ofnuts
On 02/07/2010 18:54, André wrote:
[...]

Donc pratiquement deux encâblures(*)... d'un autre côté on étire
nettement le câble à la fabrication.

(*) unité de mesure de distance en marine qui vaut de nos jours 1/10 de
mille, soit 185m, et qui correspondait à la longueur de fabrication du
câble.
--
Bertrand
André
Janot Dugard vient de nous annoncer

Félicitations pour la précision ! J'ai eu l'occasion de me promener
devant cette Corderie il y a quelques années , je ne me souvenais
pas d'une telle longueur !

Aucun mérite pour la précision, il y avait juste a lire
J'avoue que je j'étais loin de penser a une telle dimension

--
Andre
Kojak
Le Fri, 2 Jul 2010 19:20:37 +0200,
"Janot Dugard" a écrit :

Tu sembles avoir un problème avec ton lecteur de news !

--
Jacques.
gerald.coyot
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 02/07/2010 13:19, André a écrit :
> Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer
>
> Il faut vraiment un très très grand angle :-)
> http://cjoint.com/?hcnsFaei6z

j'espère que ya des toilettes à chaque extrémité.

Vu la longueur du colombin.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
L'Aquitain
"Janot Dugard" a écrit dans le message de news:
4c2e134c$0$27573$
185 mètres selon Wiki, ça semble un peu fort si on se réfère à la photo
d'André ;o)

Tiens ? L'Aquitain ? Pour info ..... une encablure = environ 200m

Oh, l'autre qui chipote pour 15 m ;o))
D'autre part comme le dit plus loin Ofnuts, une encablure est une "unité de
mesure de distance en marine qui vaut de nos jours 1/10 de
mille, soit 185m, et qui correspondait à la longueur de fabrication du
câble."
Et toc !! ;o))
Glycérine
On 2-Jul-2010, Ofnuts wrote:

Donc pratiquement deux encâblures(*)... d'un autre côté on étire
nettement le câble à la fabrication.

On étire, ou l'on réduit ?

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Jean Passe
"Glycérine" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c2f2000$0$15098$

On 2-Jul-2010, Ofnuts wrote:

Donc pratiquement deux encâblures(*)... d'un autre côté on étire
nettement le câble à la fabrication.

On étire, ou l'on réduit ?

En tournant pour tresser le câble on réduit de combien? La moitié peut-être?

René
1 2 3