Cordon HDMI ou DVI ?

5 réponses
Paul Atreides
Bonsoir,

J'ai envie d'acqu=E9rir un =E9cran 46" LCD pour une utilisation depuis un P=
C=20
uniquement. ce PC dispose d'une care vid=E9o =E9quip=E9e de deux sorties DV=
I.

Il existe donc de nombreuses possibilit=E9s de connexion dont:

Cordon DVI vers HDMI
Adaptateur DVI HDMI + Cordon HDMI HDMI
Cordon DVI DVI + Adaptateur DVi HDMI

Or j'aurais besoin d'un grande longueur (10 m) tout en esp=E9rant avoir le=
=20
meilleur d=E9bit possible car l'=E9cran envisag=E9 supporte le 1080p (et la=
=20
carte video aussi: GeForce 7600 GT).

Quel type de cordon supporte le plus haut d=E9bit DVI ou HDMI ?

Merci d'avance.

--=20
IM# DeepAnger@jabber.dk

5 réponses

JL
"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:

Quel type de cordon supporte le plus haut débit DVI ou HDMI ?

C'est pareil, le signal DVI est un sous-ensemble du signal HDMI. Mais vous
trouverez beaucoup plus facilement un cordon HDMI de 10 m. Et ça sera plus
flexible, puisque vous pourrez aussi l'utiliser pour transporter le signal
sonore en cas de besoin.

JL.
megane
Revolution a écrit :
Paul Atreides a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,

J'ai envie d'acquérir un écran 46" LCD pour une utilisation depuis un
PC uniquement. ce PC dispose d'une care vidéo équipée de deux so rties
DVI.

Il existe donc de nombreuses possibilités de connexion dont:

Cordon DVI vers HDMI
Adaptateur DVI HDMI + Cordon HDMI HDMI
Cordon DVI DVI + Adaptateur DVi HDMI

Or j'aurais besoin d'un grande longueur (10 m) tout en espérant avoi r
le meilleur débit possible car l'écran envisagé supporte le 1080 p (et
la carte video aussi: GeForce 7600 GT).

Quel type de cordon supporte le plus haut débit DVI ou HDMI ?

kif kif...
Sur Ebay, on trouve de bons cordons 10m pas super cher...
Je n'ai aucun problème en 720p ou en 1080i....

petite nuance le HDMI transporte aussi le son numérique... le DVI
seulement l'image
mais on peut faire DVI plus cable coaxial ou optique ou cinch pour le
son (par ordre de qualité)
Paul Atreides
In article <474f2edf$0$29234$,
says...
"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:

> Quel type de cordon supporte le plus haut débit DVI ou HDMI ?

C'est pareil, le signal DVI est un sous-ensemble du signal HDMI. Mais vou s
trouverez beaucoup plus facilement un cordon HDMI de 10 m. Et ça sera p lus
flexible, puisque vous pourrez aussi l'utiliser pour transporter le signa l
sonore en cas de besoin.

JL.

Merci. Vous avez raison, on trouve facilement des cordons HDMI de 10 m.
Mais ce peut il qu'ils n'aient pas la bande passante nécessaire pour le
HDMI 1.3 ?

Salutations.

--
IM#
megane
Revolution a écrit :
Dans son message précédent, megane a écrit :
Revolution a écrit :
Paul Atreides a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir,

J'ai envie d'acquérir un écran 46" LCD pour une utilisation depu is
un PC uniquement. ce PC dispose d'une care vidéo équipée de de ux
sorties DVI.

Il existe donc de nombreuses possibilités de connexion dont:

Cordon DVI vers HDMI
Adaptateur DVI HDMI + Cordon HDMI HDMI
Cordon DVI DVI + Adaptateur DVi HDMI

Or j'aurais besoin d'un grande longueur (10 m) tout en espérant
avoir le meilleur débit possible car l'écran envisagé supporte le
1080p (et la carte video aussi: GeForce 7600 GT).

Quel type de cordon supporte le plus haut débit DVI ou HDMI ?

kif kif...
Sur Ebay, on trouve de bons cordons 10m pas super cher...
Je n'ai aucun problème en 720p ou en 1080i....

petite nuance le HDMI transporte aussi le son numérique... le DVI
seulement l'image

Oui, mais branché à une sortie vidéo de PC... le son...;)

que ce soit utilisé ou pas et un autre problème ;)

mais on peut faire DVI plus cable coaxial ou optique ou cinch pour le
son (par ordre de qualité)

JL
"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:

Merci. Vous avez raison, on trouve facilement des cordons HDMI de 10 m.
Mais ce peut il qu'ils n'aient pas la bande passante nécessaire pour le
HDMI 1.3 ?

Si, du point de vue matériel il n'y a aucune différence.

JL.