CORE 2 / CORE QUAD

HOE
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont testé SBS avec un processeur Core Quad
?

Ma question : SBS profite t il vraiment de ces nouveaux processeurs 4
coeurs ?

Merci d'avance

GG [MVP]
Bonjour,

Ma question : SBS profite t il vraiment de ces nouveaux processeurs 4
coeurs ?

SBS 2003 est sorit en 2003 basé sur du processeur 32 bits, il a est
concu entre 2000 et 2003. Les processeurs Dual Core ou Quad n'etaient
pas disponible a cette époque, donc a mon l'avis Windows 2003 ne
profite pas complétement de cette technologie, ce qui me parait assez
logique.SBS 2003 est surement un peu plus rapide sur ce type de prc
mais cet OS ni les applications qui sont livrés avc ne sont correctement
optimisés pour ce genre de processeur.
Pour avoir un OS et des applications optimisées pour ce genre de proc
il faut envisager de passer a la version de SBS 64 bits (SBS Cougar) qui
n'est pas encore disponible, mais qui est annoncé par Microsoft.
Pour plus d'information sur la prochaine version de SBS 2008 restez
a l'écoute des blogs officiels de Microsoft.
--
Cordialement.
GG.
Nonos56
bonjour,

personnellement je ne maitrise pas bien l'architecture processeur.

je peux juste t'apporter mon experience là dessus, j'en ai installé un il y
a 15j. Le fait est qu'au niveau performance c'est génial !

Après au niveau optimisation je suis d'accord avec GG, l'architecture 64b et
SBS ca fait 2 ! par contre l'hypertreading (oulà l'orthographe) il connait,
avec les XEON entre autre. mais est-ce que 4core et hypertreading c'est
pareil ? Comment gère-t-il, à vrai dire je n'en sais rien, mais si tu te
poses la question de savoir si tu auras de bonnes perfs avec un serveur
comme ça : Vas-y Fonces, au niveau performances la différence est vraiment
sensible entre cette machine et les bi-coeurs d'il y a à peine 1 mois.

[...]

HOE
merci pour vos réponses

En fait, je vais opter pour un core 2 / 3 Ghz plutot que un core quad 2.66,
cela parait plus logique

et les bancs de test intel sont assez évasifs sur certains points.

@bientot

HOE