Core 2 Duo : 64 b ?

Thomas
bonjour :-)

j'ai acheté mon macbook il y a 2 ans, et il me semble fort que le
processeur est un Core 2 Duo

j'ai cru comprendre que le Core 2 Duo est un processeur 64 b

si j'ai bon, pourquoi "uname -m" donne "i386" ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Jerome Lambert
Eric Levenez a écrit :
Le 07/05/09 22:26, dans <4a0343fc$0$2850$, « Jerome
Lambert » a écrit :

Elle me semble couler de source: on lit ça et là que [snip]

Les rumeurs c'est bien, mais qu'q dit Apple ?

Officiellement? Rien. C'est bien là le problème...

As-tu vu les bêtas de 10.6 et sur quoi elles marchaient ?

Officiellement? Non. Des rapports ça et là qui sjnma violent le NDA...
Thomas
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <C62925A7.E79C8%,
Eric Levenez wrote:

> Non, je veux dire Oracle. Sun a été vendu, c'est Oracle qui décide.

Ca n'est pas encore effectif. Il faut encore que les actionnaires de Sun
accepte le deal.

alors j'espère que ça sera non, parce que je crains pour les projets
open source ...

(sun est en faillite ou bien ?)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <C629BECD.E7A30%,
Eric Levenez wrote:

Le 08/05/09 01:16, dans
, « Thomas »
a écrit :

> je ne m'y connais pas (était ce nécessaire de le préciser ? ;-) )
> mais je me disais que si VirtualBox a à la fois des processus en 32 et
> en 64 bits, c'est qu'elle doit faire partie de ces "quelques
> applications spécifiques" (non ?)

Les virtualiseurs, contrairement aux émulateurs, ne changent pas les
instructions du CPU, et donc pour faire tourner un système d'exploitation
invité sur CPU xyz, il faut un CPU xyz. Donc pour faire tourner un système
type Vista 64-bits, il faut un CPU 64-bits. VirtualBox ne tournera pas mieux
ou moins bien en 64-bits qu'en 32-bits, c'est juste qu'il a besoin du CPU
pour ne faire d'émulation de CPU.

merci pour tous les détails :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
ericb
Bonjour,

Thomas a écrit :

alors j'espère que ça sera non, parce que je crains pour les projets open source ...
(sun est en faillite ou bien ?)

C'est un peu off topic, mais si c'est d'OpenOffice.org que tu parles, ce
qui craint, c'est toutes ces boîtes qui profitent, s'en metttent plein
les poches, et ne contribuent pas en retour ( surtout pour le
développement, et/ou financièrement)

Mais pour le logiciel lui-même, rien à craindre, car ça fait longtemps
que les compétences pour maintenir et améliorer le logiciel ne sont plus
concentrées à l'intérieur de Sun.

--
Education Project:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
Thomas
In article <4a053f78$0$21362$, ericb
wrote:

Bonjour,

Thomas a écrit :

> [...]

qui craint, c'est toutes ces boîtes qui profitent, s'en metttent plein
les poches, et ne contribuent pas en retour ( surtout pour le

il y a un gros point noir, dans la licence du logiciel libre,
c'est qu'on ne peux pas
- laisser toutes libertés (comme c'est maintenant) à ceux qui n'en
tirent aucun bénéfice (particuliers, contributeurs, faillites, ...)
- laisser autant de libertés à ceux qui en tirent un bénéfice, mais
juste à la condition de partager un petit peu

alors comme en plus on n'a pas le droit d'empêcher l'économie,
ça fait des îlots de gens qui ramassent de l'argent
sans aucun lien avec les îlots de gens qui produisent de la valeur
ajoutée,
et on n'a aucun moyen de les contraindre ... :-(

Mais pour le logiciel lui-même, rien à craindre, car ça fait longtemps
que les compétences pour maintenir et améliorer le logiciel ne sont plus
concentrées à l'intérieur de Sun.

ah bon, tant mieux :-)

j'espère qu'il en est de même avec VirtualBox,
et avec les autres s'il y en a encore :-)

xpost et suivi

--
Téléassistance / Télémaintenance
yapu
Jerome Lambert wrote:

Même l'abandon du PowerPC, souvent citée,
n'a jamais été commentée officiellement... :-(

pendant des années, Apple a maintenu secretement une version x86 d'OSX.
Il ne serait pas étonnant qu'ils maintiennent dans un coin une version
PPC, selon le principe d'avoir 2 fers au feu pour garder son
indépendance.
C'est vrai qu'en dehors des portables, le PPC est franchement meilleur
que les X86, et que les vieux G5 restent très compétitifs en puissance
de calcul et en rapport spec/watt..

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @