Core Duo: kesako ?

4 réponses
Hugolino
Salut,

Mon portable qui dispose d'un Pentium 4M donne de sérieux signes de
faiblesse (problème d'alimentation et/ou carte-mère). Je pense donc le
remplacer à brève échéance...

Je cherche donc des renseignements sur les nouveaux processeur Intel:
les Core Duo et Core 2 Duo. Quelles différences entre ces deux
dénominations ?

Qu'apporte le Core Duo par rapport à un P4M ?

Et quels sont les équivalents chez AMD ?

Merci de tout lien vers un peu d'info.

PS: Et les HP/Compaq, c'est du matos solide ?
(Je visais ça : http://tinyurl.com/24b3uq)

Merci.

--
> Mouais, enfin pour l'instant c'est des jeux d'intellos qui aiment
> réfléchir. Les seuls vrais jeux amusant sont ceux qui ne font
> travailler *que* la partie reptilienne (*) du cerveau.
-+- RR in Guide du linuxien pervers - "Moi c'que j'aime ? La baston !"

4 réponses

Hugolino
Le Tue, 24 Apr 2007 19:51:54 +0200, Hugolino a écrit:
Salut,

Mon portable qui dispose d'un Pentium 4M donne de sérieux signes de
faiblesse (problème d'alimentation et/ou carte-mère). Je pense donc le
remplacer à brève échéance...

Je cherche donc des renseignements sur les nouveaux processeur Intel:
les Core Duo et Core 2 Duo. Quelles différences entre ces deux
dénominations ?

J'ai googlé un peu.
La différence principale semble résider dans le fait que le Core 2 Duo
supporte les instructions 64 bits. J'ai bon ?

Sur http://tinyurl.com/2fhw64, il y a aussi ce qui permet de comprendre
les différences entre les CoreDuo (T2XXX) et Core2Duo (T5XXX et T7XXX)

Qu'apporte le Core Duo par rapport à un P4M ?

http://tinyurl.com/2fuoen

Et quels sont les équivalents chez AMD ?

ça, j'ai pas trouvé.

Merci de tout lien vers un peu d'info.

PS: Et les HP/Compaq, c'est du matos solide ?
(Je visais ça : http://tinyurl.com/24b3uq)

La question reste posée, merci de vos avis.

--
je sais pas di il y a quelqu'un sur internet à 1h48 mais j'aimerais bien
parler!
bisous
-+- poisson des iles In: Guide du linuxien pervers - "Bavardage..." -+-

Hugolino
Le Tue, 24 Apr 2007 20:43:33 +0200, Revolution a écrit:
Salut,

Mon portable qui dispose d'un Pentium 4M donne de sérieux signes de
faiblesse (problème d'alimentation et/ou carte-mère). Je pense donc le
remplacer à brève échéance...

Je cherche donc des renseignements sur les nouveaux processeur Intel:
les Core Duo et Core 2 Duo. Quelles différences entre ces deux
dénominations ?

Core Duo = Vieux modèle

ça je m'en fous un peu, du moment qu'il me suffit et qu'il n'est pas
trop cher...

Qu'apporte le Core Duo par rapport à un P4M ?

Plus rapide.

64 bit ?

Et quels sont les équivalents chez AMD ?

Techniquement ce seraient les Turion Mobile mais ils ne sont pas à la
hauteur des Core 2 Duo.

OK

Merci de tout lien vers un peu d'info.

PS: Et les HP/Compaq, c'est du matos solide ?
(Je visais ça : http://tinyurl.com/24b3uq)

Ca ne sert à rien si tu ne donnes pas le modèle le formulaire est
réinitialisé.

Ah, ok, je voulais parler de ces trois PC:
HP Pavilion dv6243eu Notebook PC (RY597EA)
HP Pavilion dv6242ea Notebook PC (RY643EA)
HP Pavilion dv9269ea Notebook PC (RY685EA)

Merci de ton aide.

--
«Tiens, quand j'aurai un peu de temps et une partition libre, je crois
que je vais essayer de remplacer mes scripts de démarrage par des
programmes Windows lancés via Wine et binfmt_misc :-)»
-+- AGV in Guide du linuxien pervers - "J'sais pas quoi faire... (air connu)"

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Hugolino - :

'ai googlé un peu.
La différence principale semble résider dans le fait que le Core 2 Duo
supporte les instructions 64 bits. J'ai bon ?

Il y a aussi une question de chaleur et consommation electrique en faveur
des Core 2.

Sur http://tinyurl.com/2fhw64, il y a aussi ce qui permet de comprendre
les différences entre les CoreDuo (T2XXX) et Core2Duo (T5XXX et T7XXX)

Moi j'ai opté pour un Asus (T7200)

yves
Hugolino wrote:

Salut,

Mon portable qui dispose d'un Pentium 4M donne de sérieux signes de
faiblesse (problème d'alimentation et/ou carte-mère). Je pense donc le
remplacer à brève échéance...

Je cherche donc des renseignements sur les nouveaux processeur Intel:
les Core Duo et Core 2 Duo. Quelles différences entre ces deux
dénominations ?

Qu'apporte le Core Duo par rapport à un P4M ?
D'abord il ne faud pas confondre Pentium 4 Mobile avec Pentium M.

Le pentium 4 mobile (années 2001-2003) était un pentium 4 soit disant "basse
consommation" mais qui consommait bcp trop.
Le pentium M (généralement associés à la plateforme centrino) était bcp +
performant et très économe en énergie.
Le core Duo a succédé au pentium M, c'est en gros 2 coeur de pentium M
réunis dans une seule puce.
Enfin le Core 2 Duo est un Core Duo amélioré, avec le support du 64bit et
environ 10 à 15% de perfs en plus à fréquence égale.

Les Core Duo sont en fin de vie, mais encore assez performants (et - chers).

Sinon il y a aussi des Core Solo (ou core 2 solo): version simple coeur des
Core (2) duo
Et aussi des Core duo ULV (Ultra Low Voltage), à basse consommation, pour
les ultra portables.

Et quels sont les équivalents chez AMD ?
Turion 64 en simple coeur, Turion 64 X2 en double coeur, c'est un peu moins

performant que les premiers Core duo et ça consomme (un peu) plus.

Merci de tout lien vers un peu d'info.

PS: Et les HP/Compaq, c'est du matos solide ?
(Je visais ça : http://tinyurl.com/24b3uq)

Merci.