Core Duo: kesako ?

Hugolino
Salut,

Mon portable qui dispose d'un Pentium 4M donne de sérieux signes de
faiblesse (problème d'alimentation et/ou carte-mère). Je pense donc le
remplacer à brève échéance...

Je cherche donc des renseignements sur les nouveaux processeur Intel:
les Core Duo et Core 2 Duo. Quelles différences entre ces deux
dénominations ?

Qu'apporte le Core Duo par rapport à un P4M ?

Et quels sont les équivalents chez AMD ?

Merci de tout lien vers un peu d'info.

PS: Et les HP/Compaq, c'est du matos solide ?
(Je visais ça : http://tinyurl.com/24b3uq)

Merci.

--
> Mouais, enfin pour l'instant c'est des jeux d'intellos qui aiment
> réfléchir. Les seuls vrais jeux amusant sont ceux qui ne font
> travailler *que* la partie reptilienne (*) du cerveau.
-+- RR in Guide du linuxien pervers - "Moi c'que j'aime ? La baston !"

Hugolino
Le Tue, 24 Apr 2007 19:51:54 +0200, Hugolino a écrit:
[...]

J'ai googlé un peu.
La différence principale semble résider dans le fait que le Core 2 Duo
supporte les instructions 64 bits. J'ai bon ?

Sur http://tinyurl.com/2fhw64, il y a aussi ce qui permet de comprendre
les différences entre les CoreDuo (T2XXX) et Core2Duo (T5XXX et T7XXX)

Qu'apporte le Core Duo par rapport à un P4M ?

http://tinyurl.com/2fuoen

Et quels sont les équivalents chez AMD ?

ça, j'ai pas trouvé.

Merci de tout lien vers un peu d'info.

PS: Et les HP/Compaq, c'est du matos solide ?
(Je visais ça : http://tinyurl.com/24b3uq)

La question reste posée, merci de vos avis.

--
je sais pas di il y a quelqu'un sur internet à 1h48 mais j'aimerais bien
parler!

Hugolino
Le Tue, 24 Apr 2007 20:43:33 +0200, Revolution a écrit:
[...]

Core Duo = Vieux modèle

ça je m'en fous un peu, du moment qu'il me suffit et qu'il n'est pas
trop cher...

Qu'apporte le Core Duo par rapport à un P4M ?

Plus rapide.

64 bit ?

Et quels sont les équivalents chez AMD ?

Techniquement ce seraient les Turion Mobile mais ils ne sont pas à la
hauteur des Core 2 Duo.

OK

Merci de tout lien vers un peu d'info.

PS: Et les HP/Compaq, c'est du matos solide ?
(Je visais ça : http://tinyurl.com/24b3uq)

Ca ne sert à rien si tu ne donnes pas le modèle le formulaire est
réinitialisé.

Ah, ok, je voulais parler de ces trois PC:
HP Pavilion dv6243eu Notebook PC (RY597EA)
HP Pavilion dv6242ea Notebook PC (RY643EA)
HP Pavilion dv9269ea Notebook PC (RY685EA)

Merci de ton aide.

--
«Tiens, quand j'aurai un peu de temps et une partition libre, je crois
que je vais essayer de remplacer mes scripts de démarrage par des

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Hugolino - :

'ai googlé un peu.
La différence principale semble résider dans le fait que le Core 2 Duo
supporte les instructions 64 bits. J'ai bon ?

Il y a aussi une question de chaleur et consommation electrique en faveur
des Core 2.

Sur http://tinyurl.com/2fhw64, il y a aussi ce qui permet de comprendre
les différences entre les CoreDuo (T2XXX) et Core2Duo (T5XXX et T7XXX)

Moi j'ai opté pour un Asus (T7200)

yves
Hugolino wrote:

[...]

D'abord il ne faud pas confondre Pentium 4 Mobile avec Pentium M.

Le pentium 4 mobile (années 2001-2003) était un pentium 4 soit disant "basse
consommation" mais qui consommait bcp trop.
Le pentium M (généralement associés à la plateforme centrino) était bcp +
performant et très économe en énergie.
Le core Duo a succédé au pentium M, c'est en gros 2 coeur de pentium M
réunis dans une seule puce.
Enfin le Core 2 Duo est un Core Duo amélioré, avec le support du 64bit et
environ 10 à 15% de perfs en plus à fréquence égale.

Les Core Duo sont en fin de vie, mais encore assez performants (et - chers).

Sinon il y a aussi des Core Solo (ou core 2 solo): version simple coeur des
Core (2) duo
Et aussi des Core duo ULV (Ultra Low Voltage), à basse consommation, pour
les ultra portables.

Et quels sont les équivalents chez AMD ?
Turion 64 en simple coeur, Turion 64 X2 en double coeur, c'est un peu moins

performant que les premiers Core duo et ça consomme (un peu) plus.