Corel Draw 8 ne veut pas fonctionner avec Vista , tres ennuyé

chris
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Portable et j'ai donc voulu installer Corel Draw 8
que j'utilise depuis bien longtemps sur mon ancien PC avec XP PRO , et bien
ça ne veut pas fonctionner il s'installe normalement mais au démarrage il
m'indique qu'il faut que fasse une mise a jour sur Windows sur le web je
n'ai rien trouvé pour Corel Draw 8. Il s'installe normalement mais rien ne
fonctionne , et des messages et tout se coupe?

Si quelqu'un a rencontré cette anomalie et trouvé une solution , ce serait
sympa de me faire connaitre le remède, merci d'avance .

@micalement, Christi@n

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à chris qui dans son message précédent a écrit :
Je viens de ressayer l'installation de Corel8 en utilisant le "mode
compatibilité"
et avec le fichier setup (setup32) il n'y en a pas , mais j'ai trouvé dans
le fichier
"Intro" >propriété>onglet compabilité et choisi WindowsXP (sp2)>appliquer >
et après lancement avec Setup32 . l'installation se fait bien . mais toujours
après les messages de mise a jour etc.. Pas de changt avec cette
modification

La maison ne reculant devant rien, je viens de ressortir cette version
et l'ai installée en prenant soin de faire une installation
personnalisée et de retirer "Corel Media Folder" qui d'après ton
message d'erreur pose problème.

1) Corel Draw se lance avec un message d'erreur "Impossible d'ajouter
les entrées compatibles Office au registre" qui est peut-être lié à la
version 2007 installée trop récente.

2) L'utilisation semble fonctionner, mais dès que l'on veut enregistrer
ou ouvrir un fichier, ça plante ! C'est quand même gênant !

3) Avec PhotoPaint, pas de message d'erreur au démarrage, mais même
punition même motif qu'au point 2.

4) Je fais la mise à jour de Corel 8 avec la version 369 disponible ici
:
ftp://ftp.corel.com/pub/CorelDRAW/DRAW8Suite/French/update_to_build_369/
et ça ne change rien !

5) Je tente comme on te l'a suggéré le lancement en mode compatibilité :
c'est pire, on a droit directement au message "CorelDRAW a cessé de
fonctionner" (pareil pour Paint).

6) Je supprime le mode de compatibilité et ajoute exécution en mode
administrateur, plus de message du point 1, c'est bon signe ! Non, le
point 2 subsiste !

Moralité, cette version ne semble vraiment pas vouloir fonctionner sous
Vista.

Olivier
Herser
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à chris qui dans son message précédent a écrit :

Bonjour

[...]

C'est déjà Noël, la saison des cadeaux est commencée :-)

!
[...]

Voilà qui a le mérite d'être clair et confirme mes craintes.
Dommage pour chris
Mais en dessin vectoriel il existe de bons gratuits, comme Inskape :
http://www.infographik.fr/bonnes-adresses-t-l-chargement/8040-inkscape-illustrator-open-source.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14363-inkscape.html

En ajoutant l'autre gratuit "The Gimp" on a tout Corel à jour (du 03/11/08)
et gratuit
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html

Mais il faut réapprendre le maniement

Herser
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à chris qui dans son message précédent a écrit :
Pour les essais suivant je te fais confiance ,si tu n'arrive pas c'est qu'il
est donc impossible de le faire fonctionner ce Corel8.
C'est dommage j'aimais bien et surtout habitué a l'utiliser . Je vais essayer
de trouver un remplacement mais pas Corel qui est
vraiment trop cher ,le logiciel est vieux et moi aussi donc .....

Il reste une possibilité si ton portable est costaud, c'est d'utiliser
une config XP sous Virtual PC 2007 (ou autre si affinité), et de faire
tourner Corel dedans.

Olivier
chris
"Oliver One" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour OLIVIER ,

Et vraiment hyper sympa de voir ce que tu as fais , oui les anomalies que tu
as constatées sont exactement celles
que j'ai rencontrées .
[...]
Encore merci pour tous ces essais et du temps passé pour résoudre mon
problème .

@micalement,
JL
Trop cher ?
Corel 12 version familiale et étudiants : environ 80 euros.
Corel X4 ( = 14 ) version familiale et étudiants : environ 100 euros.

Voir aussi sur eBay.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"chris" a écrit dans le message de

.../...
Je vais essayer de trouver un remplacement mais pas Corel qui est
vraiment trop cher ,le logiciel est vieux et moi aussi donc .....

@micalement,

Herser
chris wrote:
Bonjour,

Merci pour ton info, mais est ce que ces versions sont vraiment
compatibles avec Windows Vista ?

@micalement,

RE
Tu as vu mon lien sur Inskape gratuit, proche de CorelDraw
Herser

jpm
"chris" a écrit
Bonjour,

Merci pour ton info, mais est ce que ces versions sont vraiment
compatibles avec Windows Vista ?

@micalement,

Oui, j'ai installé la suite CorelDraw 12 sous Vista Home Premium 32bits et
le logiciel fonctionne parfaitement.
jpm
1 2