coreutils et acl

3 réponses
pascal
Salut,

Je me pose une petit question sur la version de coreutils correspondante
au patch pour les acl.
Il faut la version 5.1.2 des coreutils qui n'est pas disponible sur le ftp
de gnu. Il faut chercher pour la trouver, et la dernière version est quand
même la 5.2.1.
Elle n'intégrerais pas les acl directement ?
Ou seul le 5.1.2 et son patch peuvent le faire ?

3 réponses

TiChou
Dans le message <news:c58sa6$5fr$,
*pascal* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Salut,

Bonjour,

Je me pose une petit question sur la version de coreutils correspondante
au patch pour les acl.
Il faut la version 5.1.2 des coreutils qui n'est pas disponible sur le ftp
de gnu.

Elle est disponible ici :

ftp://alpha.gnu.org/gnu/coreutils/coreutils-5.1.2.tar.gz (ou .bz2)

et ailleurs, Google est notre ami.

Il faut chercher pour la trouver,

Ce que j'ai fait.

et la dernière version est quand même la 5.2.1.

Oui, sur le ftp principal de GNU.

Elle n'intégrerais pas les acl directement ?

Non. Une lecture du ChangeLog vous l'aurez dit.

Ou seul le 5.1.2 et son patch peuvent le faire ?

Comme pour la dernière fois, il suffit d'essayer d'appliquer les patches sur
la version 5.2.1. Les patches s'appliquent sans réels problèmes, juste deux
parties qui sont rejetées mais qu'il est très facile d'appliquer
manuellement en éditant les deux parties de source.

S'il faut, je peux vous mettre à disposition mon patche pour la version
5.2.1, mais je vous recommande malgré tout de rester sur la version 5.1.2.

--
TiChou

pascal
On Sat, 10 Apr 2004 15:56:54 +0200, TiChou wrote:

Dans le message <news:c58sa6$5fr$,
*pascal* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Salut,

Bonjour,

Je me pose une petit question sur la version de coreutils correspondante
au patch pour les acl.
Il faut la version 5.1.2 des coreutils qui n'est pas disponible sur le ftp
de gnu.

Elle est disponible ici :

ftp://alpha.gnu.org/gnu/coreutils/coreutils-5.1.2.tar.gz (ou .bz2)

et ailleurs, Google est notre ami.

Il faut chercher pour la trouver,

Ce que j'ai fait.

et la dernière version est quand même la 5.2.1.

Oui, sur le ftp principal de GNU.

Elle n'intégrerais pas les acl directement ?

Non. Une lecture du ChangeLog vous l'aurez dit.

Ou seul le 5.1.2 et son patch peuvent le faire ?

Comme pour la dernière fois, il suffit d'essayer d'appliquer les patches sur
la version 5.2.1. Les patches s'appliquent sans réels problèmes, juste deux
parties qui sont rejetées mais qu'il est très facile d'appliquer
manuellement en éditant les deux parties de source.

S'il faut, je peux vous mettre à disposition mon patche pour la version
5.2.1, mais je vous recommande malgré tout de rester sur la version 5.1.2.

J'ai déjà appliqué ce patch sur ma machine de prod avec succés.
Mais cela m'étonnait d'une tel différence. Les ACL ne sont pas une
priorité ? Le 2.6 les intégres pourtant bien...

TiChou
Dans le message <news:c594qe$isa$,
*pascal* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Ou seul le 5.1.2 et son patch peuvent le faire ?

Comme pour la dernière fois, il suffit d'essayer d'appliquer les patches
sur la version 5.2.1. Les patches s'appliquent sans réels problèmes,
juste deux parties qui sont rejetées mais qu'il est très facile
d'appliquer manuellement en éditant les deux parties de source. S'il
faut, je peux vous mettre à disposition mon patche pour la version 5.2.1,
mais je vous recommande malgré tout de rester sur la version 5.1.2.

J'ai déjà appliqué ce patch sur ma machine de prod avec succés.
Mais cela m'étonnait d'une tel différence. Les ACL ne sont pas une
priorité ?

Non. Ça n'est pas réellement standard avec les Unix et une très large
majorité des personnes n'ont pas l'utilité des ACL.

Le 2.6 les intégres pourtant bien...

Cela ne veut rien dire. Les noyaux intègrent un tas de choses qui ne sont
utiles que pour très peu de personnes.

--
TiChou