Coriolis au lieu de SFR

2 réponses
Layla
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement chez SFR avec l'achat d'un téléphone, or la
facture est arrivée sous le nom de Coriolis. J'ai appelé étonnée le vendeur,
qui s'est voulu rassurant en me disant que c'etait un sous-traitant de SFR,
et que cela revenait exactement au même. Or un ami a posé la question à un
autre vendeur, qui lui a dit que c'était l'arnaque, mais n'a pas précisé
pourquoi. j'ai déjà constaté que l'on n'a pas accès aux services SFR sur
Internet, puisque le numéro de téléphone n'est pas reconnu.

Je voudrais savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, quels sont les
inconvénients et quels sont les recours possibles (dans la mesure où j'avais
bien précisé vouloir un abonnement SFR...)

Merci de votre aide et de vos réponses.

Layla.

2 réponses

pierrem
SFR pratique depuis longtemps ce genre de sous traitante, déjà en 96 j'y
avais droit .
Les tarifs et les prestations sont identiques à SFR.

"Layla" <emillayla*smurf*@ifrance*smurf*.com> a écrit dans le message de
news:bfrjan$ldh$
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement chez SFR avec l'achat d'un téléphone, or

la
facture est arrivée sous le nom de Coriolis. J'ai appelé étonnée le

vendeur,
qui s'est voulu rassurant en me disant que c'etait un sous-traitant de

SFR,
et que cela revenait exactement au même. Or un ami a posé la question à un
autre vendeur, qui lui a dit que c'était l'arnaque, mais n'a pas précisé
pourquoi. j'ai déjà constaté que l'on n'a pas accès aux services SFR sur
Internet, puisque le numéro de téléphone n'est pas reconnu.

Je voudrais savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, quels sont les
inconvénients et quels sont les recours possibles (dans la mesure où

j'avais
bien précisé vouloir un abonnement SFR...)

Merci de votre aide et de vos réponses.

Layla.

Patrick Vuichard
pierrem wrote:

SFR pratique depuis longtemps ce genre de sous traitante, déjà en 96 j'y
avais droit .

SFR comme FT font appel a des SCS : Societes de Commercialisation de
Service.

Les tarifs et les prestations sont identiques à SFR.

Ca, ce n'est pas toujours le cas. Par ailleurs, tu n'es pas client de
SFR mais de la SCS, donc, en cas de probleme, c'est vers la SCS qu'il
faut juridiquement se tourner.

En regle generale, il vaut mieux les eviter.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses