Correcteur d'orthographe

fred47
Bonjour
Comment fait on pour ne pas faire des fautes d'orthographe lors des
conjugaisons?Parfois WORD corrige,parfois Non!
Par exemple:
Je prend (parfois le correcteur me dit qu'il faut un S,parfois non)

Merci
Frederik
(Pack office XP)

Anacoluthe
Bonjour !

'fred47' nous a écrit ...
Comment fait on pour ne pas faire des fautes d'orthographe lors des
conjugaisons?Parfois WORD corrige,parfois Non!
Par exemple:
Je prend (parfois le correcteur me dit qu'il faut un S,parfois non)

- Utiliser une version plus récente : grâce à Thierry et son équipe
les correcteurs de MS-Word ne cessent de s'améliorer :-)
- Utiliser un logiciel correcteur externe
- Sortir son Bescherelle
- Rapprocher temporairement le sujet du verbe dans la phrase
- faire relire par un prof de français
- ...

Anacoluthe
« Quand le coeur est bon, tout peut se corriger. »
- Jean-Louis Baptiste GRESSET

fred47

Bonjour !

'fred47' nous a écrit ...
[...]

Re-Bonjour
A Quel logiciel pensez vous quand vous dites:"Utiliser un logiciel
correcteur externe"
et comment faites vous pour:"Rapprocher temporairement le sujet du verbe
dans la phrase".

Eric Barsalou
J'ajoute "utiliser conjugaison.exe"

"fred47" a écrit dans le message de

Bonjour !

'fred47' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'fred47' nous a écrit ...
A Quel logiciel pensez vous quand vous dites:"Utiliser un logiciel
correcteur externe"

Antidote, Cordial, Prolexis, Synapse ...
Je n'en connais aucun, je me contente de celui de Word

et comment faites vous pour:"Rapprocher temporairement le sujet du verbe
dans la phrase".

Je soussigné Anacoluthe prend la peine ...
Word se trompe : il ne me signale pas 'prends'. Rapprochons sujet-verbe :
Je soussigné Anacoluthe, je prend la peine ...
Ahhhh il me corrige 'je prends' cette fois !
J'ajoute donc le 's' et je supprime le ', je'
Évidemment il faut déjà 'douter' pour tester le truc...

Anacoluthe
« Quand le coeur est bon, tout peut se corriger. »
- Jean-Louis Baptiste GRESSET

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour,

Anacoluthe a raison. Les versions plus récentes du correcteur grammatical
(par exemple Office 2007) soulignent bien la faute dans :

Je prend une pomme.

Ou même simplement dans :

Je prend.

Je confirme que tous les types de fautes ne sont pas corrigés et que le
correcteur tente de repérer les plus fréquentes en essayant également de ne
pas se tromper trop souvent dans son jugement. On en parle de temps à autre
sur ce forum et je me suis décidé à écrire un petit billet sur la question il
y a quelques semaines, pour mon blog, suite à quelques remarques postées sur
ce newsgroup :
http://blogs.msdn.com/correcteurorthographiqueoffice/archive/2007/11/05/correcteur-grammatical-pr-cision-et-fausses-alertes.aspx

Bien à vous,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'fred47' nous a écrit ...
[...]

JièL
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 08/12/2007 14:14 vous avez écrit ceci :
« Quand le coeur est bon, tout peut se corriger. »

Tu la connais depuis longtemps celle là ? ;-)
Si non, tu devrais t'en servir plus souvent ;-))))))))))

JièL mots coeur ;-) mais ko riz j'ai