quel correcteur orthographique

toufou
hugh

ça fait un moment que je me pose la question, sans réponse pour
l'instant alors, je me tourne vers vous.

Pour mes applis sous linux, j'ai le choix entre plusieurs correcteurs
orthographiques. Ispell et Aspell. Pour le second, j'ai plein de
déclinaisons différentes.

Ma question est simple, lequel est le plus performant.

Et, accessoirement que sont ces différentes déclinaisons, pourquoi des
correcteurs différents (et quelles différences)

@+

Pablo Saratxaga
Kaixo!
Li Fri, 02 Apr 2004 16:03:08 +0200,
toufou scrijheut:

t> Pour mes applis sous linux, j'ai le choix entre plusieurs correcteurs
t> orthographiques. Ispell et Aspell. Pour le second, j'ai plein de
t> déclinaisons différentes.

t> Ma question est simple, lequel est le plus performant.

Aspell est mieux, mais surtout, ispell n'est plus maintenu il me semble,
du coup le choix est simplifié :)

OpenOffice compte utiliser aspell dans le futur (actuellement il utilise
son propre MySpell)

t> Et, accessoirement que sont ces différentes déclinaisons,

les declinaisons c'est pour l'allemand ou le finnois.

sinon, plus serieusement, aspell permets de decouper les dictionnaires
en parties plus petites, et on peut facilement les combiner au momment
de les utiliser; on pourrait ainsi faire "aspell --lang=fr-informatique"
pour verifier un texte technique informatique, ou
"aspell --lang=fr-medical" pour un medecin, etc.
Ceci dit, ce n'est pas encore utilisé dans toute sa fonctionnalité comem
ça le pourrait.

--
Ki ça vos våye bén,
Pablo Saratxaga

A comme absolument athée
T comme totalement athée
H comme hermétiquement athée
É comme étonnamment athée
E comme entièrement athée
Jacques Prévert
Azathoth
Pablo Saratxaga wrote in

[...]

Surtout que vu les performances des machines actuelles on peut tout a fait
se permettre d'utiliser tous les dictionnaires sans problème.