Correcteur orthographique Thunderbird 2.0

4 réponses
Pouloud
Bonjour,

J'ai installé TB 2.0.
Ex-profil 1.5... bien récupéré de façon auto, sauf le correcteur
othographique qui refuse de fonctionner comme avec 1.5....
Option : Outils/Options/Rédaction/Onglet Orthograhe/Activer la
vérication pendant la saisie = bien activé.
Dans le même onglet : icône choix langue = rien derrière. Clic sur
"Télécharger d'autres dictionnaires" renvoie sur site Mozilla, qui
propose le dictionnaire Français en précisant que ça fonctionne
conjointement pour Firefox et TB. Install + reboot TB: OK pour Firefox,
mais sans effet sur TB et dans "Outils/Modules complémentaires de TB =
rien pour dictionnaire après cette manip.
Essai avec téléchargement "spell-fr-FR.xpi" + installation à partir Modules
complémentaires: message de TB me disant que installation OK, mais sans
effet réel, et toujours rien dans modules complémentaires.
Vérification ponctuelle d'un mot (ctrk+K) = inactif aussi et choix
langue vide.

Une idée...?
Merci d'avance.

4 réponses

Sergio
Après mure réflexion, Pouloud a écrit :

J'ai installé TB 2.0.
Ex-profil 1.5... bien récupéré de façon auto, sauf le correcteur
othographique qui refuse de fonctionner comme avec 1.5....
Option : Outils/Options/Rédaction/Onglet Orthograhe/Activer la
vérication pendant la saisie = bien activé.
Dans le même onglet : icône choix langue = rien derrière. Clic sur
"Télécharger d'autres dictionnaires" renvoie sur site Mozilla, qui
propose le dictionnaire Français en précisant que ça fonctionne
conjointement pour Firefox et TB. Install + reboot TB: OK pour Firefox,
mais sans effet sur TB et dans "Outils/Modules complémentaires de TB > rien pour dictionnaire après cette manip.

Essai avec téléchargement "spell-fr-FR.xpi" + installation à partir Modules
complémentaires: message de TB me disant que installation OK, mais sans
effet réel, et toujours rien dans modules complémentaires.
Vérification ponctuelle d'un mot (ctrk+K) = inactif aussi et choix langue
vide.

Comme on dit "chez moi ça marche" (avec la dernière manip...). Le
dictionnaire apparait dans la liste des plugins (contrairement à TB
1.5).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pouloud
Le 20/04/2007 15:06, Sergio a tapoté de ses petits doigts agiles :

Comme on dit "chez moi ça marche" (avec la dernière manip...). Le
dictionnaire apparait dans la liste des plugins (contrairement à TB 1.5).

Merci pour ta réponse (très rapide: j'ai vu que j'avais posté sur le
mauvais forum + annulé/pas assez vite! + posté sur f.c.mail...)
Si ça marche chez toi, c'est que c'est chez moi qu'il y a un os. Je vais
creuser ça.
Pouloud
Le 20/04/2007 15:06, Sergio a tapoté de ses petits doigts agiles :

Essai avec téléchargement "spell-fr-FR.xpi" + installation à partir
Modules
complémentaires: message de TB me disant que installation OK, mais sans
effet réel, et toujours rien dans modules complémentaires.
Vérification ponctuelle d'un mot (ctrk+K) = inactif aussi et choix
langue vide.

Comme on dit "chez moi ça marche" (avec la dernière manip...). Le
dictionnaire apparait dans la liste des plugins (contrairement à TB 1.5).

Résolu avec 2ème manip aussi, mais finalement non pas en téléchargeant
le fichier (spell-fr-FR.xpi) mais le lien
(https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/downloads/file/11647/dictionnaire_myspell_en_fran_ccedil_ais_r_eacute_forme_1990_-1.0.1-fx+zm+tb.xpi)
du dictionnaire français.
Puis en en collant ce lien dans plug-ins/Installer/Nom du fichier...! +
reboot TB
Comprenne qui peut.
Jarod_
Pouloud a écrit :
Le 20/04/2007 15:06, Sergio a tapoté de ses petits doigts agiles :

Essai avec téléchargement "spell-fr-FR.xpi" + installation à partir
Modules
complémentaires: message de TB me disant que installation OK, mais sans
effet réel, et toujours rien dans modules complémentaires.
Vérification ponctuelle d'un mot (ctrk+K) = inactif aussi et choix
langue vide.

Comme on dit "chez moi ça marche" (avec la dernière manip...). Le
dictionnaire apparait dans la liste des plugins (contrairement à TB 1.5).

Résolu avec 2ème manip aussi, mais finalement non pas en téléchargeant
le fichier (spell-fr-FR.xpi) mais le lien
(https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/downloads/file/11647/dictionnaire_myspell_en_fran_ccedil_ais_r_eacute_forme_1990_-1.0.1-fx+zm+tb.xpi)

du dictionnaire français.
Puis en en collant ce lien dans plug-ins/Installer/Nom du fichier...! +
reboot TB
Comprenne qui peut.

Merci pour cette astuce.

J'avais exactement le même problème, mais la dernière manipulation
proposée (en mettant le lien directement via l'installeur de plugin)
fonctionne.

--
Jarod_