Correcteur ortographique pour MacSoup

10 réponses
no.adress
Bonsoir,

Y a-t-il moyen d'incorporer un correcteur ortographique à MacSoup
(freeware de preference) ?
J'en ai bigrement besoin.

Merci pour votre aide.

10 réponses

francois.jacquemin
Piero wrote:

Y a-t-il moyen d'incorporer un correcteur ortographique à MacSoup
(freeware de preference) ?
J'en ai bigrement besoin.
Ça, c'est vrai :

Y a-t-il moyen d'incorporer un correcteur orthographique à MacSoup
(freeware de préférence) ?
J'en ai bigrement besoin.
Le mien n'est pas freeware, mais j'y suis totalement accro : c'est
Prolexis <http://www.prolexis.com>
--
F. Jacquemin

no.adress
Mac Larinett wrote:

In article <1grmxri.i2tm7c19hvit0N%,
(Piero) wrote:

Y a-t-il moyen d'incorporer un correcteur ortographique à MacSoup
(freeware de preference) ?

Celui de Mac OS X (menu edit) ne te suffit pas?

Ben non, puisque :

- Je ne savais pas que Mac OS X (menu edit) en proposait un.

- Je ne sais pas comment on procede pour y avoir l'accées. (il faut
"activer quelque chose" ? )
C'est sous le finder de Panther ou alors sous MacSoup que'on peut avoir
accés à ce dictionnaire ? Je vois juste caractéres spéciaux sous OS X.

Sinon Pantrher 3.7 ne me propose aucun dictionnnaire dans aucun menu, ou
tout au moins je ne sais pas comment le trouver.

Merci

listes2
Mac Larinett wrote:

Celui de Mac OS X (menu edit) ne te suffit pas?

Je ne vois pas ça dans MacSOUP...
Ca ne concerne (à ma connaissance) que les applications Cocoa.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

patrick.1150RTcazaux
François Jacquemin wrote:

Le mien n'est pas freeware, mais j'y suis totalement accro : c'est
Prolexis <http://www.prolexis.com>

Marche pas dans MacSoup. Je leur ai demandé, ils m'ont dit qu'ils
n'envisageaint pasde le faire. Façon polie de dire : va te faire voir.
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

no.adress
Mac Larinett wrote:

In article <1gro3zd.7w3k7n1gulf9yN%,
(Piero) wrote:

- Je ne savais pas que Mac OS X (menu edit) en proposait un.
si si, encore faut-il que l'appli soit native OS X

- Je ne sais pas comment on procede pour y avoir l'accées. (il faut
"activer quelque chose" ? )
non

C'est sous le finder de Panther ou alors sous MacSoup que'on peut avoir
accés à ce dictionnaire ? Je vois juste caractéres spéciaux sous OS X.
je n'utilise pas MacSoup mais MT-Newswatcher 3.4, le meilleur lecteur de

news en ligne

Bon, bon, des goûts et de couleurs ... hein? ;-)

Sinon Pantrher 3.7 ne me propose aucun dictionnnaire dans aucun menu, ou
tout au moins je ne sais pas comment le trouver.

lance TexEdit, tu devrais voir un menu Edit/Orthographe

OK, c'est compris.

Il faut donc amener son texte "MacSoup" dans TexEdit, faire la
correction ortographique, et enfin coller le message TextEdit corrigé
dans le message MacSoup à poster.

Merci beaucoup.

Il n'y a pas d'autre correcteur (en dehors de ProLexis trop chèr) en
shareware ou mieux encore Open Source à même de s'integrer directement à
MacSoup pour faire les corrections ortographiques?

listes
Olivier Goldberg wrote:

Mac Larinett wrote:

Celui de Mac OS X (menu edit) ne te suffit pas?

Je ne vois pas ça dans MacSOUP...
Ca ne concerne (à ma connaissance) que les applications Cocoa.

En effet, ce n'est que dans les application cocoa....

--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

Schmurtz
(clampin) wrote:

Olivier Goldberg wrote:

Mac Larinett wrote:

Celui de Mac OS X (menu edit) ne te suffit pas?

Je ne vois pas ça dans MacSOUP...
Ca ne concerne (à ma connaissance) que les applications Cocoa.

En effet, ce n'est que dans les application cocoa....

Et les applis carbon qui ont fait l'effort de la gérer (comme sous
Cocoa, en un petit peu plus compliqué).

--
Schmurtz

jim.fcsm
Piero wrote:

Y a-t-il moyen d'incorporer un correcteur ortographique à MacSoup
(freeware de preference) ?
J'en ai bigrement besoin.

Peut-être en installant une application accessible via le menu services
comme CocoAspell ?

<http://cocoaspell.leuski.net/>

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?
-+- PM in LTQFRJ : Killed X-File ? -+-

pmanet
Jim wrote:

Peut-être en installant une application accessible via le menu services
comme CocoAspell ?

bon, j'ai installé ; mais au moment de choisir un dictionnaire français,
on m'en propose 3 types (40,60 et 80) dans 3 variations (français,
français france, français suisse)

le read-me n'en dit rien, il parle des versions de l'ireq et de
guemberg, que je ne vois pas ici...

Henri.Balmain
Jim wrote:

Piero wrote:

Y a-t-il moyen d'incorporer un correcteur ortographique à MacSoup
(freeware de preference) ?
J'en ai bigrement besoin.

Peut-être en installant une application accessible via le menu services
comme CocoAspell ?

<http://cocoaspell.leuski.net/>

il y a déjà Antidote, mais en mode passant par un fichier accessoire à
copier coller ensuite dans le message

c'est égal, c'est un vrai manque de ne pas avoir la correction
contextuelle du système

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org