Correcteurs orthographiques multiples

Eric Demeester
Bonjour,

Me voici de retour après une longue absence, heureux de vous
retrouver :)

Un camarade m'a posé la question suivante :

« En HTML5, est-il possible de changer la langue du correcteur
orthographique pour l'ensemble des champs TEXT et TEXTAREA d'un
site ? »

Je lui ai répondu qu'à ma connaissance, la correction orthographique
n'était pas à prendre en compte lors de la conception du site, car :

- liée au navigateur utilisé ;
- utilisait par défaut la langue dans laquelle l'ordinateur était
configuré (français pour un ordi en français, anglais pour un ordi en
anglais, etc.).

J'ai ajouté qu'en cas d'utilisation multilingue, par exemple ordinateur
et navigateur en français, mais nécessité de créer en anglais des
articles dans un blog, remplir des TEXTAREA, répondre dans des formums
web, etc.), certains navigateurs permettaient l'installation de
« dictionnaires » en plusieurs langues, et qu'on pouvait basculer de
l'une à l'autre à la demande.

Mes assertions sont-elle correctes ?

Corrections et précisions bienvenues, avec mes remerciements anticipés.

--
Eric

Eric Demeester
Paul Gaborit (Sat, 22 Feb 2014 12:22:34 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

Bonjour Paul,

L'attribut 'lang' ne sert pas que pour une éventuelle correction
orthographique des contenus saisis par l'utilisateur. Il sert aussi, par
exemple, à la césure correcte des mots selon la langue ou aux outils de
lecture de contenu qui peuvent adapter leur prononciation à la langue
désignée. Cet attribut peut donc changer autant de fois que nécessaire
dans un document HTML.

Merci pour ces intéressantes precisions, je transmets à l'intéressé.

--
Eric
1 2