Correctif proposé par Wanadoo pour passer au haut débit

5 réponses
Eric Voll
Bonjour,

J'ai souscrit à la Livebox de Wanadoo afin de passer au haut débit.

Je suis actuellement connecté sur Internet via l'ADSL à 1024 kb et pour pouvoir passer au haut débit (jusqu'à 8 meg.)
j'ai reçu un message de Wanadoo m'invitant à mettre à jour mon système d'exploitation W-XP familial.

Etant plutôt réservé que quelqu'un d'autre que Microsoft intervienne sur W-XP, et ne comprenant pas très bien pourquoi
faudrait-il installer un correctif (donc fourni par Wanadoo) pour passer au haut débit, est-ce quelqu'un pourrait me
dire si je dois accepter ou s'il est plus prudent de refuser cette mise à jour ?

A contrario, je serais plutôt étonné que W-XP ne supporte pas le Haut Débit et pourquoi !!

D'avance merci,

Eric Voll

Ci-après le texte du message de Wanadoo :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bonjour,

Vous avez récemment souscrit à l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo. Nous vous remercions de ce choix qui vous permettra
de profiter d'un accès Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.

Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise à jour de votre système d'exploitation Microsoft Windows ®.

Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour qui détectera automatiquement votre système d'exploitation
et appliquera les modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.

Aussi, nous vous recommandons de télécharger le correctif que nous mettons à votre disposition dans l'assistance en
ligne de Wanadoo, à l'adresse suivante :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

Une fois téléchargé, il est nécessaire que vous double-cliquiez sur le fichier afin de permettre l'installation du
correctif. Le programme vous indiquera que la mise à jour s'est bien déroulée et vous proposera de redémarrer votre
ordinateur.

Votre ordinateur sera alors à même de gérer le très haut débit de eXtense DébitMax de Wanadoo.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Eric Voll" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai souscrit à la Livebox de Wanadoo afin de passer au haut débit.

Je suis actuellement connecté sur Internet via l'ADSL à 1024 kb et pour
pouvoir passer au haut débit (jusqu'à 8 meg.) j'ai reçu un message de
Wanadoo m'invitant à mettre à jour mon système d'exploitation W-XP
familial.

Etant plutôt réservé que quelqu'un d'autre que Microsoft intervienne sur
W-XP, et ne comprenant pas très bien pourquoi faudrait-il installer un
correctif (donc fourni par Wanadoo) pour passer au haut débit, est-ce
quelqu'un pourrait me dire si je dois accepter ou s'il est plus prudent de
refuser cette mise à jour ?

A contrario, je serais plutôt étonné que W-XP ne supporte pas le Haut
Débit et pourquoi !!

D'avance merci,

Eric Voll

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai reçu, et ignoré cette mise à jour, et je
fonctionne parfaitement à cette vitesse !
En Ethernet il ne semble pas utile d'utiliser cela.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Eric Voll
En ce qui me concerne, j'ai reçu, et ignoré cette mise à jour, et je
fonctionne parfaitement à cette vitesse !
En Ethernet il ne semble pas utile d'utiliser cela.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci bien pour la réponse, Fabrice, je suis rassuré et c'est aussi ce que je vais faire.

Bonne soirée.

Eric Voll

Patrice Manac'h
Bonjour,

cela ne serait pas plutôt un patch pour le client Wanadoo (si cela existe
encore) ? Quand à XP, il n'est limité que par le hardware (vitesse de la
carte Ethernet en pratique).

Cordialement,

Patrice Manac'h
MCS France

"Eric Voll" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai souscrit à la Livebox de Wanadoo afin de passer au haut débit.

Je suis actuellement connecté sur Internet via l'ADSL à 1024 kb et pour
pouvoir passer au haut débit (jusqu'à 8 meg.) j'ai reçu un message de
Wanadoo m'invitant à mettre à jour mon système d'exploitation W-XP
familial.

Etant plutôt réservé que quelqu'un d'autre que Microsoft intervienne sur
W-XP, et ne comprenant pas très bien pourquoi faudrait-il installer un
correctif (donc fourni par Wanadoo) pour passer au haut débit, est-ce
quelqu'un pourrait me dire si je dois accepter ou s'il est plus prudent de
refuser cette mise à jour ?

A contrario, je serais plutôt étonné que W-XP ne supporte pas le Haut
Débit et pourquoi !!

D'avance merci,

Eric Voll

Ci-après le texte du message de Wanadoo :

Bonjour,

Vous avez récemment souscrit à l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo. Nous
vous remercions de ce choix qui vous permettra de profiter d'un accès
Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.

Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise à jour de votre
système d'exploitation Microsoft Windows ®.

Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour qui détectera
automatiquement votre système d'exploitation et appliquera les
modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.

Aussi, nous vous recommandons de télécharger le correctif que nous mettons
à votre disposition dans l'assistance en ligne de Wanadoo, à l'adresse
suivante :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

Une fois téléchargé, il est nécessaire que vous double-cliquiez sur le
fichier afin de permettre l'installation du correctif. Le programme vous
indiquera que la mise à jour s'est bien déroulée et vous proposera de
redémarrer votre ordinateur.

Votre ordinateur sera alors à même de gérer le très haut débit de eXtense
DébitMax de Wanadoo.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons une bonne
navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo

Eric Voll
"Patrice Manac'h" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

cela ne serait pas plutôt un patch pour le client Wanadoo (si cela existe encore) ? Quand à XP, il n'est limité que
par le hardware (vitesse de la carte Ethernet en pratique).

Cordialement,

Patrice Manac'h
MCS France

Merci pour ta réponse Patrice, cependant le message de Wanadoo parle bien "d'une mise à jour de votre système
d'exploitation Microsoft Windows ®."

Eric Voll

Gauloisir

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

cela ne serait pas plutôt un patch pour le client Wanadoo (si cela existe encore) ? Quand à XP, il n'est limité que
par le hardware (vitesse de la carte Ethernet en pratique).

Cordialement,

Patrice Manac'h
MCS France

Merci pour ta réponse Patrice, cependant le message de Wanadoo parle bien "d'une mise à jour de votre système
d'exploitation Microsoft Windows ®."

Eric Voll

Bonsoir,

Moi je suis avec Free connecté à la Freebox par éthernet et je n'atteignais
pas le débit max qui m'était promis.
En me promenant sur des forums dont grenouille.com, il était suggéré de
modifier les réglages du MTU par un TCPOptimiser, il y en a plusieurs et
aussi celui de Wanadoo était cité.
Je l'ai donc chargé et exécuté et ma vitesse s'en est trouvée amélioré.

C'est un réglage dont il s'agit qui améliore le réglage par défaut.
Pas de PB j'ai donc préférré installer celui de Wanadoo plustot que faire
moi même des réglages manuels du MTU. C'est un petit programme de 220 Ko.

Cordialement
Gauloisir