Correctifs W2K

Le
LaurentF
Bonjour,
Dans ma liste des programmesinstalls, lescorrectifs W2K
s'accumulent. Peut-on les dsinstaller ? En d'autres
termes, est ce que le dernier correctif install ne
remplace pas les prcdents ?
Merci d'avance.
Seb [MS]

Non, ne les désinstalle pas, tu reviendrais en arrière en terme de version
de fichiers.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est supprimer quelques entrées de ton
menu Ajout/Suppression de programmes en supprimant les clés de registre
correspondantes, elles se trouvent sous
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall.

Les sauvegrades des différentes installations sont quant à elles directement
sous c:winnt, ce sont les répertoires de type $NtUninstallxxxxxxxxx$.

Cordialement,
Seb

"LaurentF" news:087e01c4253f$6db82ad0$
Bonjour,
Dans ma liste des programmesinstallés, lescorrectifs W2K
s'accumulent. Peut-on les désinstaller ? En d'autres
termes, est ce que le dernier correctif installé ne
remplace pas les précédents ?
Merci d'avance.
Jean-Claude BELLAMY
Le #887266
Dans le message news:087e01c4253f$6db82ad0$ ,
LaurentF
Bonjour,
Dans ma liste des programmesinstallés, lescorrectifs W2K
s'accumulent. Peut-on les désinstaller ?
Tu veux dire, je présume, "Peut-on supprimer les dossiers de

désinstallation" !
(nuance de taille!)

En d'autres
termes, est ce que le dernier correctif installé ne
remplace pas les précédents ?
NON, il n'y a que les Services Packs qui soient cumulatifs.

Les dossiers $NTuninstall... contiennent, comme leurs noms le suggèrent,
l'ensemble des fichiers nécessaires à la DÉSINSTALLATION d'un correctif (et
NON PAS le correctif lui-même!).

Ce qui veut dire qu'ils contiennent les dll, exe, driver, ... ANTÉRIEURS au
patch.
Donc un dossier $NTuninstall... sert UNIQUEMENT à DÉSINSTALLER le patch si
par hasard on constate des bugs ou dysfonctionnement du patch, pour revenir
à la situation initiale.

Ils apparaissent en bleu (uniquement dans le cas de partition NTFS) car ce
sont des dossiers (et fichiers) COMPRESSÉS (pour occuper moins de place sur
le disque)

Donc :

1) Si le patch ne crée pas de problème, ce qui se produit dans la majorité
des cas, on PEUT PARFAITEMENT SUPPRIMER les dossiers $NtUninstall....

2) Afin de ne pas laisser les infos inutiles le concernant dans le panneau
de config "Ajout/suppression de programme", il faut supprimer également les
clefs correspondantes dans la BDR.
Pour faciliter cette tâche, j'ai écrit un script "DELUNINSTALL.VBS" :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

qui fait tout automatiquement.
(avec une interface Web, liens, accès BDR,......)

3) On PEUT aussi déplacer ces dossiers ailleurs
Il faut dans ce cas modifier les chemins définis dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallxxxxxUninstallStri
ng
HKLMSOFTWAREMicrosoftUpdatesWindowsxxxxSPxKBxxxxxUninstallCommand

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *