correction automatique

correction automatique word 2007
Bonjour,
Avec word 2007,
j'ai une difficulté avec les corrections automatiques: lorsque j'essaie de
mettre du texte avec de la mise en forme et plusieurs lignes... la correction
automatique ne conserve que la premiere ligne et ne respecte pas la mise en
forme (qui revient en arial sans garder ni le souligné ni le caractère gras).
Je n'ai rien trouvé dans les options...
avez-vous une idée?
merci

Aurel Ramat
Je peux maintenant faire des Corrections automatiques en restant en français
Canada. Circé avait donc raison quand elle disait que mon problème n'était
pas une question de langue.
Voici une nouvelle question :
Dans Word 2007, comment obtient-on la liste des champs disponibles?
Amicalement,
Aurel

"Circé" a écrit dans le message de
Bonjour Aurel,

Aurel Ramat a couché sur son écran :

A.R. : Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Si vous mettez
l'insécable à 40 % suivie d'un point virgule, et que vous sélectionnez le
tout, le point-virgule sera lui aussi réduit à 40 %.

Non, il n'y a aucune raison que le point virgule soit réduit également.
Testé et approuvé.

J'ai réussi à faire une espace insécable réduite en changeant la langue
français Canada en français France. Je n'ai pas pu rester en français
France car cela me démolissait trop de choses. Mais mon espace réduite
marche bien maintenant, même en français Canada. Ne me demandez pas
pourquoi.

Je ne suis absolument pas persuadée que le fait de passer du français
Canadien au français de France y soit pour quelque chose. Il y a sans
doute une autre raison.

Bonne journée,

Circé

Amitiés à tous,
Aurel

Circé
http://faqword.free.fr

Aurel Ramat avait énoncé :
Je remercie votre amie pour ses bons mots à mon égard.
Je me vois dans l'obligation d'abandonner (pas de bon gré) mon idée de
faire une Correction automatique avec un texte mis en forme.
Pendant une vingtaine d'années, j'ai fait des Corrections automatiques
mises en forme sans difficulté. J'en ai fait aussi qui n'étaient pas
mises en forme, comme celle de remplacer l'apostrophe de Word (Ansi 39,
par l'Ansi 146).
Je peux encore faire cette dernière avec 2007, mais pas mon espace fine
à 40 %.
Je souligne qu'il n'a jamais été de mon intention de réduire toutes les
espaces insécables à 40 %, mais seulement celles qui précèdent un
point-virgule, un point d'interrogation et un point d'exclamation.
Que vous puissiez faire des CA avec mises en forme alors que je ne le
peux pas, cela dépasse mes connaissances en informatique. Peut-être que
Thierry Fontenelle aurait une réponse à ce problème.
De toute façon, merci pour vos interventions pertinentes dans ce
groupe.
Avec toute mon amitié,
Aurel

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Aurel Ramat' nous a écrit ...
Excuse-moi de revenir à la charge. J'ai tout essayé, sans résultat.
Ma dernière question : as-tu toi-même mis en Correction automatique
une espace insécable à l'échelle de 40 % ?
Selon ta réponse, j'abandonnerai ou non.
Merci,
Aurel

Oupsss pardon ! Une amie qui participe peu mais qui /surveille/ ;-)
me fait part que vous êtes une sommité de la typographie !!!

Je comprends un peu mieux votre intérêt pour une espace à 40% ...

On peut envisager divers moyens dans WD2007 pour obtenir cette espace
plus ou moins facilement. Une CA (correction automatique) formatée en
est une. Les IA (insertions automatiques) et blocs de constructions
en sont d'autres. Les RR (rechercher-remplacer) éventuellement adossés
à des macros devraient permettre d'ajuster les espaces qui en bonne
typographie devraient l'être. Par contre je ne pense pas qu'on puisse
obtenir de façon automatique que toutes les espaces insécables
notamment celles déjà issues de CA (comme celles placées avant les
ponctuations doubles :?! ) soient mises à 40%

Anacoluthe
« Telle est la nature des choses que l'abus
est très souvent préférable à la correction. »
- Jean de LA BRUYÈRE

Geo

Dans Word 2007, comment obtient-on la liste des champs disponibles?

Insertion Qickpart Champs.

L'aide est très incomplète sur ce point.

--
A+

1 2