correction bd

2 réponses
Hawk
Bonjour,

Une base de données mal développé, c'est à dire aucun masque de saisie
!
Resultat : dans les champs tel, tel2, mobil1 et mobil2
les téléphones sont saisis n'importe comment
soit XX.XX.XX.XX.XX soit XX/XX/XX/XX/XX soit XXXXXXXXXX soit XX XX XX
XX XX soit XX/XX/XX/XX/XX/XX-XX-XX-XX-XX
Parfois il y a plusieurs n°s dans le champs ou des séparateurs
différentsou des n°s de mobil dans les tel fixes.
J'aimerais me connecter sur la base via access puis faire une routine,
pour supprimer tous les ".", "/", "-", "espace" et mettre tous les n°s
en 06 dans les champs mobil et faire le tri dans les champs qui
contiennent plusieurs n°s
bien sur quand il y a plusieurs n°s, il peut y avoir un mobil et un
fixe mais pas toujours dans le bon ordre !!!

Si vous pouviez me donner une info sur comment proceder

Merci

2 réponses

Bonjour
Pour regler ton probleme, il faut selectionner un par les differents formats
puis effectuer une requete de mise a jour

"Hawk" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une base de données mal développé, c'est à dire aucun masque de saisie
!
Resultat : dans les champs tel, tel2, mobil1 et mobil2
les téléphones sont saisis n'importe comment
soit XX.XX.XX.XX.XX soit XX/XX/XX/XX/XX soit XXXXXXXXXX soit XX XX XX
XX XX soit XX/XX/XX/XX/XX/XX-XX-XX-XX-XX
Parfois il y a plusieurs n°s dans le champs ou des séparateurs
différentsou des n°s de mobil dans les tel fixes.
J'aimerais me connecter sur la base via access puis faire une routine,
pour supprimer tous les ".", "/", "-", "espace" et mettre tous les n°s
en 06 dans les champs mobil et faire le tri dans les champs qui
contiennent plusieurs n°s
bien sur quand il y a plusieurs n°s, il peut y avoir un mobil et un
fixe mais pas toujours dans le bon ordre !!!

Si vous pouviez me donner une info sur comment proceder

Merci

Eric
Bonjour,

Pour éliminier les espaces, /, - ou encore autre symbole, tu peux
utiliser la fonction Replace() à partir d'Access2000 (*)
du genre
Replace(Replace(Replace(Replace([tel];"/";"");".","");"-";"");" ";"")
à utiliser comme valeur de Mise à jour dans une requête de même type.
{Dans du code mettre des , à la place des ;}

A faire sur tous les champs concernés sur une copie de la table.

Si plusieurs n° dans même champ, traitement manuel (sauf s'il existe un
séparateur particulier - à voir).
Idem pour les autres cas.

(*)Si access97, voir ici l'équivalent de la fonction Replace() :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg1

Bonjour,

Une base de données mal développé, c'est à dire aucun masque de saisie
!
Resultat : dans les champs tel, tel2, mobil1 et mobil2
les téléphones sont saisis n'importe comment
soit XX.XX.XX.XX.XX soit XX/XX/XX/XX/XX soit XXXXXXXXXX soit XX XX XX
XX XX soit XX/XX/XX/XX/XX/XX-XX-XX-XX-XX
Parfois il y a plusieurs n°s dans le champs ou des séparateurs
différentsou des n°s de mobil dans les tel fixes.
J'aimerais me connecter sur la base via access puis faire une routine,
pour supprimer tous les ".", "/", "-", "espace" et mettre tous les n°s
en 06 dans les champs mobil et faire le tri dans les champs qui
contiennent plusieurs n°s
bien sur quand il y a plusieurs n°s, il peut y avoir un mobil et un
fixe mais pas toujours dans le bon ordre !!!

Si vous pouviez me donner une info sur comment proceder

Merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr