correction couleur

jlobadia
J'ai un 300D, de temps en temps j'oublie de remettre au bon réglage la
balance des blancs (avant hier j'ai fait des photos de spectacle en
lumière ambiante et hier les photos de paysage étaient toute bleues!!)
Quelle est la méthode la plus simple à utiliser (sur Photoshop ) pour
faire la correction?

--
Cette adresse est hors jeu, à cause des SPAM, évidemment!
Pour me joindre, pensez à mettre un "point" entre JL et Obadia

1 2 3 4
albert
Bonjour "Joel",

Exemple d'un test fait au début ou j'avais mon 100f2,8 macro.

Après: http://www.mitucci.com/10mm/IMG_9216.jpg

C'est une belle image. Un vaisseau, une station, elle reste immobile
dans le noir. Je me prends à rêver de cette pire obscurité technologique. Il
y a quand même des images qui reviennent de loin. Leur auteur est-il
conscient de l'avoir réalisée, elle aussi, cette image ?

... Les 3 curseurs étant verticaux au départ, je les déplace en les
laissant toujours alignés selon que le déplacement est fait avec le
curseur inférieur à gauche du central, lui même à gauche du supérieur,
cela réchauffe les couleurs, la même chose mais à droite produit l'effet
inverse. C'est très empirique mais ça m'a parfois bien dépanné. A toi de
voir. si ton image est high key ne pas faire ça en midtone mais en high
etc...

Etc... C'est un beau discours...

Amical,
Albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

philippe Briot
Pour the gimp, non, y a pas (ça fait partie des petits manques de the gimp),
celà dit, je suis quasiment certain qu'il traine quelquepart un add-on qui
sait faire ça. mais faut être bon anglophone.

Pour toshop, je ne sais pas si avant la cs c'était possible,je ne le crois
pas
anneleguennec
philippe Briot wrote:

Pour toshop, je ne sais pas si avant la cs c'était possible,je ne le crois
pas

Pas possible avec elements 4.0, en tous cas, nouvelle version à suivre,
vu les erreurs des débutants en photo numérique, ça devrait arriver avc
la 5.0 ?

1 2 3 4