Correction des erreurs de saisie

1 réponse
José
Bonjour à tous.

Voilà mon problème.
Je reçois régulièrement des listes importantes de nombres sur des feuilles
de calcul excel.
Ces nombres sont ensuite stockés par une macro dans une base access.
Le souci est le suivant : certains fichiers contiennent des nombres avec des
erreurs de frappe de la virgule (ex 10.67 10;.78 12;;34 etc ...).
Quelqu'un aurait il une idée sur la manière de corriger ces erreurs par une
macro de manière à obtenir (ex 10,67 10,78 12,34 etc ...)
D'avance merci
José

1 réponse

Fredo P
Bonjour José
À coller dans le code de la feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 2 Then ' 2 est un exemple: la colonne ou doit s'incrire
les N°"
With Target
.Replace ".", ","
.Replace ";", ","
.Replace ",,", ","
End With
End If
End Sub

"José" a écrit dans le message de news:
484a1ba4$0$28434$
Bonjour à tous.

Voilà mon problème.
Je reçois régulièrement des listes importantes de nombres sur des feuilles
de calcul excel.
Ces nombres sont ensuite stockés par une macro dans une base access.
Le souci est le suivant : certains fichiers contiennent des nombres avec
des erreurs de frappe de la virgule (ex 10.67 10;.78 12;;34 etc ...).
Quelqu'un aurait il une idée sur la manière de corriger ces erreurs par
une macro de manière à obtenir (ex 10,67 10,78 12,34 etc ...)
D'avance merci
José