correction ortho et grammaire

Richcristo
Je suis étonné que dans Word 2003, après la correction le résultat de la
correction n'affiche plus les critère de lisiblité
Comme facile (note) Difficile ect, Pharses longues

Y a t-til des config que j'ai loupé?
Merci de me répondre.

Tisane
Bonjour "Richcristo",

Je suis étonné que dans Word 2003, après la correction le résultat de la
correction n'affiche plus les critère de lisiblité
Comme facile (note) Difficile ect, Pharses longues

Vérifie déjà si l'option est activée :
- menu Outils | Options, onglet [Grammaire et orthographe]
- option "Afficher les statistiques de lisibilité"
- clique sur le bouton [Revérifier le document].

--
Tisane

Richcristo

Bonjour "Richcristo",

[...]

Bonsoir!
J'ai fai tt çà.Ce qui manque, c'est les tests de lisibilité "Flesch" et de

"niveau de qualité Flesch et Kincaid" comme sur Word 2000.

Tisane
J'ai fai tt çà.Ce qui manque, c'est les tests de lisibilité "Flesch" et de
"niveau de qualité Flesch et Kincaid" comme sur Word 2000.

Ces tests ont été supprimés dans la version 2002 et suivantes, avec la
langue française.

Extrait de "Statistique de lisibilité incorrect ou manquant dans Word"
"Certaines langues européennes tel qu'Espagnol, allemand et Français
n'utilisent pas la statistique Flesch de lisibilité."
http://support.microsoft.com/kb/292069/fr
La traduction automatique de cette page est très mauvaise, mais plus récente
que la version originale
http://support.microsoft.com/kb/292069/en-us

Un complément d'information sur les "Formules de lisibilité"
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP051863181036.aspx
que tu peux mettre en oeuvre en vba.

Tu trouveras également des utilitaires de remplacement :
Textstat 3.0
http://www.planete.qc.ca/logiciels/description.php?planete_type=gestdocu&cle233
ou Sato (beaucoup plus complexe)
http://www.ling.uqam.ca/sato/outils/index.html
Liste non exhaustive...

--
Tisane

Bonjour "Richcristo",

[...]

Circé
Bonjour Richcristo,

Tu peux regarder ici :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR6

Circé
http://faqword.free.fr

Richcristo vient de nous annoncer :
[...]

Tisane
Bonjour,

Tu peux regarder ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgR6
Circé

"réinsérées dans la v2003"...
Pour la langue française, êtes-vous sûre ?

--
Tisane