Correction orthographique

8 réponses
Fleuger
Bonjour,

En cours de rédaction d'un message dans lequel j'insère un MID, je
fais un clic droit sur ce MID pour voir s'il fonctionne et l'item ne
m'est pas proposé.
Idem si j'essaie avec le message enregistré dans Brouillons.

En revanche, je clique sur "Afficher le dialogue de correction" et
rien ne se passe.
J'ai eu aussi le cas où il y a eu l'apparition furtive d'une palette,
mais trop rapide pour voir quoi que ce soit.

Bien sûr, pour que la boîte de dialogue s'affiche, il faut qu'il y
ait un mot à corriger et faire un clic droit dessus.

J'ai aussi un menu "Apprendre" sans effet.

Idem, pour que ça fonctionne, il faut qu'il y ait un mot sélectionné
dont on pense que ce n'est pas une erreur et qu'on veut faire entrer
dans le dictionnaire.

C'est puissant comme fonction, mais, s'il n'y a rien à corriger, je
pense que ça mériterait une boîte de dialogue qui l'annonce ou alors
que le menu ne soit pas proposé.

--
Gérard FLEUROT

8 réponses

Fleuger
Le 10 janvier 2020 à 08:47, j'ai écrit :
C'est puissant comme fonction, mais, s'il n'y a rien à corriger, je
pense que ça mériterait une boîte de dialogue qui l'annonce ou alors
que le menu ne soit pas proposé.

Ben, en fait non : c'est déroutant la première fois, mais unfois
qu'on le sait...
C'est comme les traitements de texte avec correcteur orthographique.
En revanche, pouvoir vérifier le MID, ça peut être utile.
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
Le 10 janvier 2020 à 08:47, Fleuger a écrit:
Bonjour,
En cours de rédaction d'un message dans lequel j'insère un MID, je
fais un clic droit sur ce MID pour voir s'il fonctionne et l'item ne
m'est pas proposé.
Idem si j'essaie avec le message enregistré dans Brouillons.

C'est normal, les fonctions de reconnaissance de liens, ne sont pas
encore intégrées dans le module de rédaction (mais ça viendra), et
donc les items dans le menu contextuel sont aux abonnés absents.
En revanche, je clique sur "Afficher le dialogue de correction" et
rien ne se passe.
J'ai eu aussi le cas où il y a eu l'apparition furtive d'une palette,
mais trop rapide pour voir quoi que ce soit.
Bien sûr, pour que la boîte de dialogue s'affiche, il faut qu'il y
ait un mot à corriger et faire un clic droit dessus.
J'ai aussi un menu "Apprendre" sans effet.
Idem, pour que ça fonctionne, il faut qu'il y ait un mot sélectionné
dont on pense que ce n'est pas une erreur et qu'on veut faire entrer
dans le dictionnaire.
C'est puissant comme fonction, mais, s'il n'y a rien à corriger, je
pense que ça mériterait une boîte de dialogue qui l'annonce ou alors
que le menu ne soit pas proposé.

Ce n'est pour l'instant qu'une intégration plus ou moins partielle du
module de correction de 4D. Il risque d'y avoir des modifications
quand je complèterai le menu contextuel pour les liens.
Pour une vue générale du module de correction:
<https://doc.4d.com/4Dv17R6/4D/17-R6/Correction-orthographique.300-4354779.fr.html>
--
Gilbert
Fleuger
Le 10 janvier 2020 à 09:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
Pour une vue générale du module de correction:

Wahoo !
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 10 janvier 2020 à 08 h 47, Fleuger a pris le temps d'écrire :
En cours de rédaction d'un message dans lequel j'insère un MID, je
fais un clic droit sur ce MID pour voir s'il fonctionne et l'item ne
m'est pas proposé.

Et avant que tu ne poses la question : la recherche par M-ID
(actuellement impossible) est à l'étude. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Fleuger
Le 10 janvier 2020 à 11:53, M.V. a écrit :
Et avant que tu ne poses la question : la recherche par M-ID
(actuellement impossible) est à l'étude. ;-)

Belle anticipation ;-)
--
Gérard FLEUROT
Chris
Le 10 janvier 2020 à 11:43, Fleuger s'est exclamé :
Le 10 janvier 2020 à 09:16, Gilbert OLIVIER a écrit :
Pour une vue générale du module de correction:

Wahoo !

Ne confondrais-tu pas avec Yahoo ? :-)
Fleuger
Le 10 janvier 2020 à 14:47, Chris a écrit :
Fleuger s'est exclamé :

Toutafé ;-)
--
Gérard FLEUROT
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Le 10 janvier 2020 à 08:47, Fleuger a écrit:
Bonjour,
En cours de rédaction d'un message dans lequel j'insère un MID, je
fais un clic droit sur ce MID pour voir s'il fonctionne et l'item ne
m'est pas proposé.
Idem si j'essaie avec le message enregistré dans Brouillons.

C'est normal, les fonctions de reconnaissance de liens, ne sont pas
encore intégrées dans le module de rédaction (mais ça viendra), et
donc les items dans le menu contextuel sont aux abonnés absents.
En revanche, je clique sur "Afficher le dialogue de correction" et
rien ne se passe.
J'ai eu aussi le cas où il y a eu l'apparition furtive d'une palette,
mais trop rapide pour voir quoi que ce soit.
Bien sûr, pour que la boîte de dialogue s'affiche, il faut qu'il y
ait un mot à corriger et faire un clic droit dessus.
J'ai aussi un menu "Apprendre" sans effet.
Idem, pour que ça fonctionne, il faut qu'il y ait un mot sélectionné
dont on pense que ce n'est pas une erreur et qu'on veut faire entrer
dans le dictionnaire.
C'est puissant comme fonction, mais, s'il n'y a rien à corriger, je
pense que ça mériterait une boîte de dialogue qui l'annonce ou alors
que le menu ne soit pas proposé.
Ce n'est pour l'instant qu'une intégration plus ou moins partielle du
module de correction de 4D. Il risque d'y avoir des modifications
quand je complèterai le menu contextuel pour les liens.
Pour une vue générale du module de correction:
<https://doc.4d.com/4Dv17R6/4D/17-R6/Correction-orthographique.300-4354779
.fr.html>

Ça me rappelle ma jeunesse quand je relançais, avec les développeurs,
Sans Faute Grammaire. J'avais eu rdv avec Laurent Ribardière pour
l'intégration de notre moteur de vérification dans 4D : ils nous ont
donné toutes les clefs pour nous intégrer, mais ne souhaitais pas nous
inclure dans leur outil. Mais bon, extensions 4D, Xpress, Word...
c'était pas mal, mais c'était trop cher (10 fois moins que les
concurrents) et sans grand intérêt pour l'utilisateur « de base ».
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com