Correction photos!

3 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

je suis nouveau sur ce forum, mais pas sur usenet où certains me
"subissent" depuis plus de 8 années déjà!!

mais à part la philatélie, la cuisine, l'informatique (montage et
dépannage de machines) je m'intéresse aussi à la photo!

Jusqu'à présent j'utilisait Xnview pour corriger plus ou moins mes
photos numériques!

Il me semblait que la fonction image/ajuster/luminosité me proposait
automatiquement une modification qui était assez sympa et simple, sans
devoir insister et sortir la grosse artillerie!!

Mais pour des raisons que j'ignore et que je n'ai pas trouvées, le
système corrige encore, mais plus du tout automatiquement! Et ce sur
diverses machines différentes et différentes versions, il garde
seulement le règlage manuel d'une photo à l'autre!! J'en arrive à me
demander si ce règlage auto existait vraiment un jour!!

Alors deux questions:

- par hasard si quelqu'un saurait comment réparer Xnview, merci de me
donner quelques indications!

- Sinon à par GIMP existe-t-il d'autres logiciels gratuits qui
permettent de "corriger" rapidement une photo un peu trop sombre ou
claire par exemple, et ce de façon automatique?

Merci par avance et bonne soirée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

François
Droger Jean-Paul a écrit le 23.08.2007 20:37:

Jusqu'à présent j'utilisait Xnview pour corriger plus ou moins mes
photos numériques!

Il me semblait que la fonction image/ajuster/luminosité me proposait
automatiquement une modification qui était assez sympa et simple, sans
devoir insister et sortir la grosse artillerie!!

Image - Table - Niveaux automatiques

Perso, je préfère faire une correction gamma sur mesure par
image-ajuster-luminosité... C'est rapide et généralement suffisant. La
luminosité et le contraste viennent après si nécessaire.

--
François

JPK
Droger Jean-Paul a écrit le 23.08.2007 20:37:

Jusqu'à présent j'utilisait Xnview pour corriger plus ou moins mes photos
numériques!

Il me semblait que la fonction image/ajuster/luminosité me proposait
automatiquement une modification qui était assez sympa et simple, sans
devoir insister et sortir la grosse artillerie!!

Image - Table - Niveaux automatiques

Perso, je préfère faire une correction gamma sur mesure par
image-ajuster-luminosité... C'est rapide et généralement suffisant. La
luminosité et le contraste viennent après si nécessaire.

voir photofiltre...

--
JPK

http://www.abbsport.com
http://www.abbevilleweb.com
http://www.gites-caumartin.com

Droger Jean-Paul
François a pensé très fort :
Droger Jean-Paul a écrit le 23.08.2007 20:37:

Jusqu'à présent j'utilisait Xnview pour corriger plus ou moins mes photos
numériques!

Il me semblait que la fonction image/ajuster/luminosité me proposait
automatiquement une modification qui était assez sympa et simple, sans
devoir insister et sortir la grosse artillerie!!

Image - Table - Niveaux automatiques

Perso, je préfère faire une correction gamma sur mesure par
image-ajuster-luminosité... C'est rapide et généralement suffisant. La
luminosité et le contraste viennent après si nécessaire.

merci! mais c'est bien ce que je faisais, mais cela ne marche plus du
tout, et si je faits une correction manuelle elle est reprise pour
toutes les vues suivantes jusqu'à une nouvelle correction manu; cela
est vrai sur 3 postes et un avec XP, deux avec W2k et après plusieurs
réinstallation désinstallations successives!!!

Bizarre comme phénomène!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;