correction trapeze avec Magix video

markus
Bonjour et bon Noël à tous

Pour transformer des films super8 en DV, je les projette et les refilme en
video, j'obtiens donc une image déformée en trapèze car il n'est pas
possible de mettre la camera dans l'axe du projecteur, Il existe unfiltre
sous première pour corriger cela. (Merci Stéphane)
J'utilise Magix 2004 pour mes montages, je n'y aie pas vu de filtre
équivalent.
Dans la version 2007 de Magix, est-il possible de faire cela ?

Merci aux utilisateurs chevronnés de Magix de faire part de leur avis.
Cordialement, Markus

JEAN RAYMOND REUZE
Bonjour
Peut-être une piste, faire un clic droit de la souries sur la piste de la
vidéo et choisir "taille et position de l'image", ensuite choisir en haut et
à droite "déformation 3D" et ensuite dans la partie "Points réels" modifier
les zones X et Y jusqu'à obtenir le résultat désiré.
Peut-être que d'autres auront une autre solution, j'ai en ce qui me concerne
utilisé cette solution pour à l'inverse créer un effet trapèze, mais je
pense qu'il est aussi possible de corriger cet effet trapèze que vous
rencontrez.
A+

"markus" a écrit dans le message de
[...]

markus
"JEAN RAYMOND REUZE" a écrit dans le message
de news: emotm6$clh$
[...]

Merci pour cette piste, Pouvez vous préciser le millésime de votre version
de Magix ?
en effet, la 2004 ne possède pas ces "déformation 3D" et points réels, bien
que dans les transitions on puisse avoir une déformation trapézoïdale, mais
sans possibilité d'intervenir sur les réglages.
Bonne soirée, Cordialement, Markus
JEAN RAYMOND REUZE
Bonjour
Dans mon cas j'utilise la version 2007 plus, j'ai les précédentes versions,
mais je ne me rappelle plus si cette fonctionnalité existait
Cordialement
[...]

markus
"JEAN RAYMOND REUZE" a écrit dans le message
de news: emrp8i$ml4$
[...]

Merci du renseignement. Depuis j'ai téléchargé la version d'évaluation 2007,
la fonctionnalité 3D n'y figure pas, par contre on la trouve dans les menus
de l'aide, j'en déduis que c'est une des raisons de la différence entre la
version basique et la version "plus"
cordialement, Markus
Patrick
Bonjour

[...]

effectivement, ci dessous un extrait de la doc sur les suppléments de la
version plus

"En supplément dans la version PLUS :
. importation/exportation depuis les caméscopes HDV,
. gravure de disques HD, son Surround 5.1 (WMV) inclus,
. Audio Mastering Suite de qualité supérieure pour un son professionnel,
. interface plugin VirtualDub pour effets vidéo externes ou suppression du
logo de la chaîne TV,
. gravure de chansons avec photos, vidéos, infos (étiquettes ID3) et
animations visuelles comme DVD de musique,
. création 3D pour un alignement image dans l'image avec perspective, un
générique en trois dimensions, etc.
. gravure multidisque : DVD vidéo + disque HD haute résolution + sauvegarde
du projet sur un seul disque.
. MAGIX Foto Clinic 5.5 "

Bonne soirée

Patrick