correlation des impedances et sonorites

14 réponses
luc
bonjour

je trouve parfois etonnant la difference de rendu entre plusieurs
lecteur de CD testes sur le meme ampli.
Je veux bien comprendre qu'il y ai des difference de conceptions, mais
certaines difference me paraissent abusivent.

je me demande s'il y a une norme d'impedance d'entree sur les amplsi
et de niveau de sortie sur les lecteur et si tout cela est bien
respecte.

Une grosse difference d'accord d'impedance ne serait-elle pas la cause
de telle difference de rendu ? Les etage de sortie du CD et d''entree
de l'ampli etant en dehors de leur zone optimal, le moindre changement
de rseistance d'un fil ou de capacite ayant alors une influence
exageree ?

alors ?
existe t-il une norme ?
laquelle ?
inpedance d'entree de l'ampli?
tension de reference ?
impedance de sortie de la table de lecture ?
tension de reference ?

est-il aisse d'accorder les impedance enetre 2 appareils trops
eloignee de cette norme ?

merci de vous avis eclairee

Luc

4 réponses

1 2
Eric Masson
Jean-Louis Matrat writes:

'Lut,

Sérieux, je crois qu'il n'est pas indispensable d'avoir des
ampli/enceintes de haute volée pour apprécier la différence.

Idem, ici, sur un Onkyo 595 (hc pas bien terrible), la différence entre
l'airport seule et l'airport assistée d'un SRC-2496 utilisé en
convertisseur D/A est flagrante.

--
Je suis branché via cable, je ne peut donc pas accéder au minitel;
quelqu'un pourrait-il déposer pour moi un message sur une BAL
minitel???
-+- om in GNU - Et par téléphone, ça marche pas non plus ? -+-
R. Daneel Olivaw
Eric Masson a écrit :
Jean-Louis Matrat writes:

'Lut,

Sérieux, je crois qu'il n'est pas indispensable d'avoir des
ampli/enceintes de haute volée pour apprécier la différence.

Idem, ici, sur un Onkyo 595 (hc pas bien terrible), la différence entre
l'airport seule et l'airport assistée d'un SRC-2496 utilisé en
convertisseur D/A est flagrante.

A voir les photos son WAF ne doit pas être terrible :(

J'utilise un lecteur CD Harman Kardon HD970 comme DAC ça vaut quoi par
rapport au SRC2496 ou au Lavry ?

A priori le Lavry et le HD970 partageaient le même convertisseur AD1955.

Et la Emu 0404 USB ? Qu'est ce qu'elle vaut ?

Pour les ceusses qui ne connaisse pas c'est une carte son USB également
utilisable en DAC externe autonome.

Elle intègre le AK4396, une version plus évolué du chip du SRC2496 le
AK4393. (upsampling 24 bits / 192 kHz)
Eric Masson
"R. Daneel Olivaw" writes:

'Lut,

A voir les photos son WAF ne doit pas être terrible :(

Bof, ma chère et tendre a toujours préféré le matos qui sonne proprement
au trucs design, c'est juste une question de priorité.

Pour le reste, désolé, pas d'éléments de comparaison directe.

--
cher monsieur, je vous demande d'intervenir sur frsf. Je ne sais pas si
vous etes la personne adequat mais il y a un "dégénéré mental " qui veut
enculer tous le monde. Je vous demande donc de bien vouloir le calmer.
-+- C in Guide du Neuneu Usenet : Neuneu protège ses arrières -+-
luc
On Thu, 11 Oct 2007 17:53:59 +0200, "R. Daneel Olivaw"
wrote:

1050 € la bête !

c'est le model de base.

Il faut une config à combien pour que ça apporte une amélioration
significative ?

on entends bien la difference entre 2 platine cd.
pourquoi n'entendrions nons pas une difference en utilisant une
convertisseur externe ?

luc
1 2