correspondance

Le
jdd
Comme je l'ai peut-être déjà dit, j'ai découvert récemment que le
système d'OCR de Google docs était très performant. Il transcrit même
les documents manuscrits écrits proprement, se débrouille assez bien
avec ceux tapés à la machine de mauvaise qualité et très bien sur les
documents imprimés.

J'ai donc pu transcrire (environ 4h de travail, quand même) certains
courriers échangés entre mon père et Gaston Viaud.

http://dodin.org/luciendodin/index.php?n=Histoire.Rencontres#toc-3

Ce qui est nouveau, c'est la partie 1933, où j'ai publié la
transcription des lettres dactylographiées de mon père. celles de Viaud,
manuscrites et accompagnées de dessin sont très difficiles à transcrire :-(.

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/150573-19330112_viaud/category/5626

Cet échange n'est pas sans rappeler nos discussions :-)

jdd
--
http://dodin.org
  • Partager ce contenu :
Le 25/04/2020 à 08:34, jdd a écrit :
[...]

Je n'ai pas trouvé les transcriptions. Où sont-elles ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
jdd
Le 25/04/2020 à 10:56, Ghost-Raider a écrit :
[...]

c'est le lien que j'ai donné juste au dessus
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 25/04/2020 à 11:31, jdd a écrit :
[...]

Je ne vois que des scans, pas de transcription.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
jdd
Le #26544549
Le 25/04/2020 à 11:42, Ghost-Raider a écrit :
[...]

quand j'ouvre ce lien j'arrive bien sur le texte au format pdf...
https://dodin.fr.nf/nextcloud/index.php/s/Kso88KEoQEXe86X
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 25/04/2020 à 11:54, jdd a écrit :
[...]

J'obtiens ça :
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDzkzNGjJS6_Documents-1930-1939-1933-19330112-viaud-Galerie-de-Jean-Daniel-Dodin-jdd---Mozilla-Firefox-25042020-122135.bmp.jpg
Parfois, un texte transcrit s'affiche une fraction de seconde puis le
scan le recouvre.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
jdd
Le #26544557
Le 25/04/2020 à 12:28, Ghost-Raider a écrit :
[...]

bizarre. Et su tu clique sur la première image (marquée "pdf")?
l'affichage est fait par le plugin adobe, qui devrait juste ouvrir
http://dodin.info/piwigo/galleries/Documents/1930-1939/1933/19330112-viaud/19330112-viaud.pdf
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 25/04/2020 à 13:08, jdd a écrit :
[...]

Ça marche pas pareil qu'avant.
1 - Avec ce lien:
https://dodin.fr.nf/nextcloud/index.php/s/Kso88KEoQEXe86X
J'obtiens une copie d'écran d'un texte :
"Les lettres transcrites ici.... "
Screenshot_20200425_115348.jpeg partagé par JDD sur yuno nextcloud
Mais je ne eux pas en sortir pour aller ailleurs.
2 - Avec ce lien :
dodin.info/piwigo/galleries/Documents/1930-1939/1933/19330112-viaud/19330112-viaud.pdf
J'obtiens un écran vide mais ça télécharge un PDF.
Je ne sais pas si ça devrait ouvrir mon programme de PDF.
Je ne sais pas où ça se règle.
Ah si, ça se règle dans le navigateur. OK.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Alf92
[...]

tu le télécharges et tu l'ouvres
Ghost-Raider
Le #26544605
Le 25/04/2020 à 19:06, Alf92 a écrit :
[...]

Je viens de voir que :
- si je dis à FF de l'ouvrir, il s'ouvre sur le le PDF
- si je le télécharge, c'est le scan qui apparait.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Ghost-Raider
Le #26544607
Le 25/04/2020 à 20:10, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Même chose si je change de logiciel de PDF : Foxit ou Acrobat.
Même chose si au lieu de demander l'affichage ou le téléchargement, je
dis : toujours demander.
Pour résumer, il y a un bug quelque part dans FF.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !