corrigé cours CW NR 630

inforadio
From: F5LBD @ F6KFT.FCAL.FRA.EU (Michel)

<<

COURS CW NR 630 du lundi 6 septembre 2004
Bjr à tous,

Merci à l'ami Serge F6AAS de m'avoir remplacer pour ce cours (michel
f5lbd)
Afin de vous permettre, éventuellement, de corriger et suivre votre
progression, veuillez trouver ci-dessous la copie du cours CW NR 630, qui
a été transmis à environ 13 mots par minute le lundi 6 septembre 2004 à
20h45 locales.
Cette copie est communiquée chaque mardi :
1/ Sur la Rubrique " CW " du Packet-Radio.
2/ Sur la liste de l'Internet mis à notre disposition par Michel F5GOV :
" XXtelegraphie@webamat.netXX
3/ Sur : "http://f5gov.net "
En plus du cours proprement dit, sauf ce qui est écrit entre parenthèses,
vous pourrez lire ce qui a été transmis sur le sked du lundi jusqu'à la
liste d'appel incluse des QSO avec les amis venus m'encourager, dont
certains depuis 1989.
Rappel : la diffusion de ce cours a lieu chaque lundi à 20h45 locales sur
3518,5 kHz.
Début des appels vers 20h40 loc. pour vous permettre de régler votre
récepteur.
Merci de régler aussi votre TX sur ma QRG d'émission si vous voulez QSO
après le cours, cela, afin d'éliminer au maximum les QRM éventuels
d'autres émissions à côté de la fréquence.
Votre intérêt est d'utiliser, si possible, au moins un filtre de 500 hz
(ou encore mieux : 250 hz). Du QRM CW surgit parfois sur la QRG malgré
notre trafic en cours. Sans cet accessoire indispensable, vous pourrez
avoir des difficultés pour lire les signaux de votre correspondant en cas
de QRM CW.
Voici le début des appels :

CQ DE F6AAS POUR LE COURS CW A 20H45 PARIS

HR SKED FOR LESSON MORSE CODE PRACTICE AT 20H45 PARIS TIME

QTR 2044 LOCALES
BSR LES AMIS DE LA CW VOICI LE COURS CW NR 630 A ENVIRON 13 MOTS PAR
MINUTE

GE THIS IS CW LESSON NR 630 AT 13 WORDS PER MINUTE =

FNYRK FDMES MHXDN ZPZIB VSJFJ EZYVV NKPNI OZTJY MEEYF KBKVU
TONLE OENZW TZFJT SPXDD DRMWJ KXYPX XXPPY CDWYM LMVSX NUOSB
AOMVF FCIBT BNTWF KAGIL PVVLX ROXUM VPMYD ZSLZO XTZWI CWQWJ
BCXRX LMJFQ SMZDH JUQHD DMBLP IFSYT YUBBL HVGLM GFBEE JCQYE
RDBUO BBTQL IUVSP DGLKG STJBX FYLYZ BQJXX HERDF ZSMLI SPDRG
HKVNX ZDMIW FGOCA XPJZG OKBBU JUOOY PVYZM YLXMP VINPN DISOQ
SHXDX VOFSV ETCSK BOPWR XOXQS HPYTU NWNON TPAHC BLHHK MJDPX
ZPLQA CLAMD HFDPC VVYCT UQQLC GOFOH TPZEI OGKZE = = 19551 48693
24347 22804 95027 73527 69086 80777 75299 45207 11168 83721
92903 77042 09801 68062 27201 30197 91769 51660 65000 67017 AR

ICI F6AAS COURS CW
HR F6AAS CW LESSON
NW QTC EXERCICE =

Le 9 octobre 1989 : Le prix Nobel est attribué aux Américains Michael
Bishop et Harold Varmus pour leurs travaux sur les gènes du cancer =

RPT AGN
NW QTC EXERCICE =

(Répétition du QTC EXERCICE. Précision : le signe égalité = correspond au
trait de séparation de l'abréviation de trafic " BT ").

ICI F6AAS COURS CW
Voici des ponctuations, lettres accentuées et abréviations de trafic selon
le Guide du radioamateur avril 1999. Cette transmission est effectuée en
QSZ :

. , ? / ' é à AR AS BK CQ CW DE K MSG
PSE RST R RX SIG TX UR VA AR

ICI F6AAS FIN DU COURS CW PROCHAIN COURS LUNDI 13 SEPTEMBRE

HR F6AAS END THIS CW LESSON QRX MONDAY 13 SEPTEMBER

ICI F6AAS BSR A TOUS LES AMIS DU MORSE A L'ECOUTE NW VOICI
MSG
(ou QRU selon le cas).

MSG pour CQ : Je suis remplacé ce soir par l'ami F6AAS. Je dois m'absenter
pour aller chercher une personne qui arrive en gare de Metz. Bonne semaine
à tous et à lundi prochain. 73 QRO 88 QRA
Michel F5LBD

Voici la liste d'appel des QSO : F8DOF ON5MQ F5SQA F6AAS F5LLL F6JPG
F5ICM F6CNI F6AFF F5UMU F5OAO F5TDJ F6IRY F8AXD F6RDL F5BTT
F5GOV F6EJN F5JHV F8BLN F8DWI ? F8AUF F5SHE

(Déroulement des QSO avec les indicatifs de la liste d'appel. Ensuite, si
l'heure n'est pas trop tardive, je transmets) : ICI F6AAS SKED DU
LUNDI QRZ ? K

Merci pour vos commentaires éventuels. Bonne lecture de ce dernier cours
CW.
73 88 de Michel F5LBD

lol
Faudrait peut etre penser a regler ton horloge !

Je poste apres toi, et je suis quelques minutes en moins !

Le lucky luke du copier-coller !

Lol