Corriger à l'avance pour imprimer sur un support de couleur.

Ascadix
Salut tout le monde, bon c'est peut-être un poil HS ici, mais ça parle de
couleur quand même.
ceci dit si vous voyez un groupe mieux adapté, j'accepte avec joie la
référence et le fu2

Drôle de question ..et portant, c'est tout bête comme problème.

J'ai un document sur papier "jaunâtre"
Je le scan
Je vire le fond ( remplacer couleur / blanc )
Je fais mes modifs sur le reste

Je veut l'imprimer ..mais sans vider ma cartouche jaune, donc je souhaite
utiliser un support "papier couleur coquille d'oeuf"

Oui mais ça va déformer mes couleurs de ne pas utiliser un papier blanc.

La question donc, quelle manip faire dans PSP pour modifier les couleurs
avant d'imprimer pour que la sortie sur papier coloré soit la plus proche
possible de ce qu'elle devrait être.

Je précise que les couleurs du documents sont:
- noir ( que j'aimerais garder noir de noir )
- nuances de verts ( pas de vert clair, seulement de sombre à très sombre )
- Jaune assez vif

- Pas de bleu, rouge, blanc ...

Voilà, merci pour les idées

--
@+
Ascadix

Az Sam
42c850bf$2$1212$
[...]

j'essaie a tout hasrd:

faire un calque couleur "coquille d'oeuf", inverser les couleurs, appliquer sur la
photo ?
ou encore, soustraire ce calque "couleur coquille" a l'ensemble de la photo , dans
PSP 6 il y a vait une fonction comme cela.

--

Cordialement,
Az Sam.