corriger des copies

Le
didier
Bonjour à tou(te)s,

Étant enseignant, je corrige (trop souvent !) des copies.
En général c'est du stylo rouge sur du papier.
Mais de plus en plus fréquemment ce sont des fichiers pdf

Je cherche donc le ou les outils libres et linux pour
écrire en rouge dans un pdf.
J'ai lu ça et là qu'il y a Inskape (feuille par feuille
seulement, Gimp ou LibreOffice-Draw (que je n'ai pas
su utiliser) qui pourraient le faire.
Mes premiers essais ne sont pas convaincants.
Dois je insister, ou essayer autre-chose ?

Doctement,
Didier.

PS: j'envoie le même message sur fctt et fcolc.
fcolc me parait mieux pour répondre ?
Nicolas Richard
Le #26189682
Je pense notamment à PDF-Shuffler pour ajouter/supprimer des pages d'un
PDF :

Il fait double emploi avec pdftk il me semble.

L'un est une interface graphique, l'autre utilise pdfTeX. Bof pour les
deux.

Je viens de découvrir que pdftk peut s'utiliser avec une interface
graphique, mais la version dite "Server" est en ligne de commande -- de
plus pdftk n'utilise pas pdfTeX. Tu pensais peut-être à pdfjam ?

--
Nico.
franssoa
Le 11. 06. 14 19:12, Nicolas George a écrit :
François Patte
Il fait double emploi avec pdftk il me semble.

L'un est une interface graphique, l'autre utilise pdfTeX. Bof pour
les deux.

J'utilise très souvent pdftk au boulot en ligne de commande, ou appelé
depuis l'intranet, et ça marche très bien (pour moi).

franssoa