Corruption(s) graphique(s)

Serpico
Bonjour,

est ce que l'un d'entre vous aurait dejà rencontré ce probleme avec une ATI
9600 Pro:

En fait, c'est pas facile à expliquer mais je me lance en prenant un exemple
de jeux.

Dans Prince of persia, je commence une partie et j'attends sans bouger et
aléatoirement des "ombres" ou des morceaux de textures apparaissent puis
disparaissent aussitot. C'est tres genant car tres frequent.

Le plus bizarre, c'est que le phenomene est impossible à prendre avec une
capture d'ecran (l'image est propre en visu !!!).

Bien sur, le phenomeme est visible dans tous mes jeux.

Pour info, c'est une nouvelle carte video que l'on vient de ma changer car
ma 1ere ATI 9600 PRO avait une probleme de ventilo (bruit d'helico !). Avec
cette carte je n'avais bien sur aucun souci.

Bref, si quelqu'un a deja eu ce probleme qu'il n'hesite pas avant que je
rappelle la hotline pour une 3eme carte video ...

Merci

Serpico qui commence à fatiguer avec cette hotline

-=|[titiplusplus]|=-
J'ai eu ca avec une radeon 9000 pro de chez powercolor.
Des formes aléatoires apparaissaient à l'écran.
C'était comme des parasites mais en 3D ...
Ce bug est apparu un jour comme ca.
Je n'ai plus eu le problème quand j'ai changé de pc tout en gardant la
radeon9000pro.
J'en conclus donc qu'il s'agit d'un problème sowtware ... mais alors là bon
courrage.
Pour moi, windows fonctionne comme une equation chimique : plus on ajoute de
composants plus l'equation deviens instable.
Essaye de mettre à jour dx, tes drivers et tes jeux.
Réinstalle windows le cas échéant.

Bon courrage.
XPsteve+

Dans Prince of persia, je commence une partie et j'attends sans bouger et
aléatoirement des "ombres" ou des morceaux de textures apparaissent puis
disparaissent aussitot. C'est tres genant car tres frequent.

Bonjour.

Ca ressemble fort à des artefacts.
Les overclockers connaissent bien cela.
En poussant une carte graphique elle chauffe plus et devient instable car
généralement souvoltée.
Cela va créer des artefacts visibles avec de différentes formes.Des espèces
de bout de textures comme vous dites et/ou des pixels très lumineux.
Chez vous cela peut etre dû à un boitier mal ventilé donc une surchauffe ou
tout simplement à la patte thermique qui fatigue ( meme si je n'est jamais
vu ça).
Quelqu'en soit la raison c très mauvais si ça dure longtemps car cela peut
devenir définitif.

Avez vous quelqu'un dans votre entourage qui a accès a votre pc et aurai pu
vouloir quelques fps de plus en poussant la carte graphique ? ;-)

Bonne soirée.

XPsteve+

lgjean
J'ai eu ce phénomène avec une Radeon 8500 LE de chez Club-3D !
J'avais réussis à diminuer le problème en baissant la fréquence de la RAM et
du GPU (mais bonjour les perf.)

Un jour j'ai trouvé par hazard une mise à jour du BIOS de cette carte et
hop, envolé les soucis !
Performance plein pôt et image impecable !

Regarde ici :
http://www.radeonthetop.com/home.php

Pose la question sur leur forum, je suis certain que tu trouvera une
réponse.

Jean
Serpico
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai pas été tres clair lors de mon dernier mail.
Les problèmes sont apparus avec la nouvelle carte graphique (une autre ATI
9600 PRO).
Je n'ai pas installé d'autres drivers, les tests se font sur les memes jeux
et bien sur,
je n'overclocke rien du tout dans mon PC !!!

Je vais essayer le site en tout cas.
Mais si vous avez d'autres idées ...

Serpico